FILTER KINGS

SALUT A TOUS !!!

est ce que le Filter King vaut il le coup d’etre installé ?
et est que c’est la galere ?

peaceee

Ca vaut le coup si ton moteur en a « besoin » celà dépend de la pression que « sort » ta pompe et du type de carburateur que tu utilises…
c’est simple à brancher il faut juste l’insére sur la durite située entre pompe et carburateur(s)
Par contre mieux vaut demander au pro à qui tu l’achètes de te le prérégler à la pression nécessaire (en général autours de 0.2 bars)

Salut
J’en ai monté un, il y a quelques semaines.
C’est pas trop pour l’utilité car apparemment c’est pas trop nécessaire dans nos Bus d’origine (moteur 1600)
Mais pour plus l’esthétique et la sécurité c’est toujours mieux d’un filtre plastique, le miens se baladait sur le moteur c’était pas top, du coup j’ai fais une petite installation.
J’avais fais une vidéo que j’ai posté sur youtube pour remercier tout ceux qui m’avait aidé.

[youtube]7x-HZKsxFMY[/youtube]

Je ne suis pas un as de la mécanique mais n’hésites pas si tu as des questions sur le Filter King.
J’oubliais, j’ai rien réglé sur le Filter King, j’ai laissé d’origine, sorti du carton et tout tourne nickel.
A bientôt

Fabien

Salut,

Moi ce que j’aime dans le King, c’est sa fonction Filtre…
Placer dans le compartiment moteur, il te donne de bonne info sur l’état du circuit d’essence…
Et pour ma part, il ne sert qu’a sa!!! J’ai une Pierburg auto régulé, et le king est à fond…

un jours, je lui ferais un vraie réglage!!! Un jours…

Slts
David & Co :smiling_imp:

Le montage de Fab est aussi uniquement pour la fonction filtre a essence, donc pas utile de regler la pression pil poil(sous reserve qu’elle ne soit pas reglée trop basse :laughing: )

l’avantage d’utiliser le filterK en filtre est indéniable par rapport à un filtre plastique jetable :
pas de risque de voir le filtre fondre et se balader dans le compartiment moteur
visu de l’état de l’essence
sécurité niveau etanchéïté car montage fixe

bonjour avous
je voulais savoir , je compte monter des kadrons, est ce que c’est necessaire d’avoir un filtre de ce type la?
merci beaucoup
et bonne route
olive

non c’est pas obligatoire si tu as garde ta pompe mécanique origine…le régulateur est juste là pour réguler la pression d’essence et éviter des pb de surpression et/ou surconso…
avec une pompe électrique ça fonctionne aussi sans, mais attention a ne pas avoir une pompe electrique trop puissante

merci merci
maintenant montage des kadrons

ouipp çà me prend 2 mn de faire un vrai réglage > c’est pourquoi je le propose systématiquement à mes clients.
tu viens prendre l’apéro et pendant que tu remplis les verres, j’ai le temps de le régler :astonished:
En même temps j’ai toujours une culasse T4 à toi que j’ai soigneusement conservé donc ce serait l’occasion…
viens tu as St Lô debut Septembre?

Re,

Désolé, mais je pense que tu te trompe de David…
Sinon pour l’apéro avec le Grand Loïc, sa serais un honneur et avec un grand plaisir…
Pour St Lô je pense passer mais juste l’aprem… ¨Je suis déjà pris ce week Là… (dégouté)

Sinon la culasse de T4 donne quand Même elle sera bien cher moi aussi…

Slts
David

Gaffe, il y a apéro, et apéro… Avec Loîc, c’est le deuxième! :grin:

yes la culasse est à « l’autre » David, c’est vrai ma mémoire fait défaut.

Mais bon la proposition tient toujours je garde juste la culasse de côté :smiley:

Loïc,
C’est quoi la bonne valeur pour le réglage du régulateur?

Guy

le reglage se fait a environs 0.28 et 0.29 psi (le reglage de cette pression n’ est utile que si le filterking est placé entre la pompe a essence et le carbu, si il est utilisé en « mode filtre »,pas la peine de le regler :wink: )

avec 0.2 bars tu peux alimenter à peu près tout sans risquer de faire fuir le pointeau.

Merci Cyril et Loïc,

Guy