Fil fondu - Impossible à redémarrer

Tu aurais du passer un coup de toile émeri sur l’allumeur :wink: , là on n’y voit pas grand chose :astonished: :flushed: !

Voilà un lien pour les réf des allumeurs.
flat4ever.com/allumeurs-tabl … =allumeurs
Si le tien est bien un 0231 178 009 :question: et Z42cela correspond à un 126 905 205 avec la mention VW PERFO.

Je sais, te voilà bien avancé :smiley: :smiley: :smiley: .

Pour info, les allumeurs sont souvent mixable sur les motorisations VW, le tout est de rester au moins dans la même cylindrée (ce qui n’est pas toujours vrai, mais on fait simple, le même allumeur peut avoir été monté d’origine sur un 1300 et 1600cc, par exemple le 113 905 205 AJ,AK,AL…)

De toute façon, les condos fournis par les Shops sont des repros et pas du matos VW origine, le tout est de prendre un condo correspondant à l’année du véhicule (si l’allumeur n’a bien évidemment pas été changé sur ton moteur) et de s’assurer que le « dé » en plastique soit le même que celui que tu as,
Forme ronde ou carré. Pour le reste et vu la multiplicité des allumeurs, le modèle est adaptable, ça ne pose pas de problème particulier.

Si tu as à changer le rupteur (vis platinées) c’est la même chose, vérifies simplement que la cose électrique soit coudée ou droite, comme sur le modèle d’origine, pour obtenir un montage comme d’origine.

En effet, j’aurais du passer un coup de toile mais il pleuvait tellement :roll_eyes: (je sais, c’est pas une excuse).

C’est sur, je ne suis pas avancer, je ne sais pas ce que je vais en faire de cette référence.

J’avais pris le condo avec le bon connecteur (coudé) mais le problème est qu’il n’a pas le « peigne » qui tient le « dé » en plastique donc ça ne tient pas :roll_eyes:

Comment ça il pleut dans le NORD :grin: :grin: Meuuu non! :smiley:

Si tu ne te sents pas de commander sur Internet, passe à l’occasion chez un dealer local, Planet Vw… ou MDc…à Mouscron…Mécatechn… c’est pas ce qui manque.

Le gars va te trouver le modèle correspondant de suite :wink:
Après, vu le prix, tu ne prends pas trop de risque.

Bjr,
Les condensateurs ont parfois des formes différentes, ce qui compte c’est la forme du plastique rond ou carré sur le fil et que tu puisses le fixer correctement. :wink:
Pour revenir un peu à la cause de ton fil fondu, cela me fait penser à une bobine électronique (0.6 Ohm) … sur un allumage à rupteur (vis patinés). :imp: :open_mouth: :smiling_imp:
Vérifie la résistance de ta bobine qui doit être de l’ordre de 3 Ohms pour une bobine classique. :wink: :wink: :wink:
Patrick.

Salut à tous !
Je voulais juste vous dire un GRAND MERCI pour vos réponses.
Le combi roule de nouveau. Le condo, j’ai récupérer l’ancienne fixation et l’ai mise sur le nouveau.
Tout est nickel.

Bon ben voila! :grin:

Bien joué !

Tu as changé ton filtre de place ? :wink:

Bonne route

Pour le filtre à essence, j’attends avant tout que le vendeur finisse les autres travaux et passe le CT.
Ensuite, on déménage et tout de suite après je m’atèle à ce foutu filtre mal placé !
Ca fait un début d’année mouvementé :smiley: