fichier logiciel de conception

Bonjour,

étant nouveau sur ce forum…j’aurai voulu savoir si il existait un fichier (type pro E ou solidworks…ou autre) qui modeliserait l’interieur d’un combi…ayant un 68…et travaillant dans la conception…j’aimerai travailler sur ce sujet…et pourquoi pas vous en faire profiter!! :smiley:

Sinon…si quelqu’un pouvait me paser un plan…je me chargerai de la modelisation…

MERKKI!!! :bulb:

Salut,
Il y a pleins de plan d’aménagement ici :
viewforum.php?f=4

oui…mais je veux me faire mon propre interieur…pas la copie de celui de quelqu’un d’autre…

Le but du jeu est de concevoir un interieur totalement escamotable (un peu comme le principe de la table de camping avec ses 4 sièges qui se replie en valise…) :sunglasses:

Tout incrusté dans le sol…tu tires une poignée et hop…une table et des sièges…

Une autre poignée…hop…des sièges pour ammener les potes en ballade…

Bref…j’ai pas vu dans ce forum des choses qui y ressemblent…

Il faut que tout replié, le combi ait l’air vide…

C’est un Gros projet…mais ça peut être super!!!(j’ai deja pas mal de plans de cinematiques d’éléments…reste à les intégrer!!!

:astonished: Genial, superbe projet, il nous tarde de voir la suite :wink: tu seras the big innovateur en la matière!!

bonjour, l’idée peux être intéressante et il n’y a rien a ma connaissance.
Ton idée est d’avoir la fonction utilitaire, et lorsque tu en a besoin la fonction camper (ou vis versa).
Le pb de la faible hauteur de plafond dans un combi risque vite de poser des souci pratique losrque tu auras installé ton « plancher technique ».
Il serai plus judicieux de prévoir des meubles qui s’enlève du véhicule en un tour de main (ce qu’a fait vw sur les split et certain transpo) et transforme ton camper en vrai utilitaire ou vise-versa.

Merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

tu peux peut être t’inspirer du logiciel mis en ligne sur http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html
mais je crois pas qu’ils aient les cotes des combi…
à plus.

oupsx…yep…je me charge du profil

Pour les meubles amovibles, ça aussi c’est dans le projet…ou alors des meubles pliables!!! :smiley:

Pour info je suis dans la conception (dans l’automobile…)…donc le dessin…ce sera mon truc!!

Le père de ma copine est tourneur fraiseur (et il fait pas mal de pièces pour son gendre préféré :wink:

L’oncle de ma copine est ebeniste…

Mon père est serrurier général (pour les montants ou autres!!

bref…le potentiel est la!!

j’aimerai avoir un fichier 3D…

Bon de toute façon j’ai deja commencé à prendre les côtes…je vais essayer de reporter ça…et de le modeliser…ce sera un bon début!!! :laughing:

je vous tiendrai bien sur au courant de l’avancement…mais je compte pas m’y mettre avant 2 ou 3 mois…

Affaire à suivre!!

Salut et bienvenu,

Une idée comme ça au hasard, peut être que pour limiter la hauteur du plancher technique ( comme Combiblanc disait plus haut), tu peux éventuellement découper le plancher d’origine afin de pouvoir loger des équipements entre les poutres, enfin c’est juste une idée après c’est ton projet donc… :wink:

yes c’est une idée…mais je sais pas trop si dans un tel cas il ne faudrait pas que je renforce les poutres pour éviter que en virage la caisse ne travaille trop en torsion (un peu comme les longerons de cox cab par rapport à l’origine)

On verra comment ça se pase…

Mais je pense que je peux parvenir à limiter la casse niveau hauteur si je me débrouille bien (au pire en position « a vide » je peux perdre en largeur ou autre…(il n’y a pas que le sol…il y a les côtés qui sont utilisables…) :wink:

Par contre c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter l’espace entre les passages de roues…

hello

j’y avais pensé aussi et avec l’aide de mon frangin (architecte), on avait réfléchi sur le sujet … :roll_eyes: :roll_eyes:
la seule chose qui en est sorti est mon tiroir vertical… très joli et original, mais au niveau pratique c’est pas encore ça :cry: :cry: j’ai une perte de place énorme et il ne fonctionne pas très bien

enfin on aura essayé, pour le reste, c’était techniquement vraiment très difficile :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: mais bon on était pas entouré de professions comme tu l’es :wink: :wink: bon courage à toi et fait nous profiter de tes reflexions, c’est toujours bon à prendre!!!

tchuss
guyome