Merci bcqs, mais d’une ce n’est pas un champagne et de deux je n’ai que la garantie oral du mandataire que coté moteur il ne faut pas que je m’inquiéte . je n’ai aucune garanti écrite. mais c’est vrai peut-être qu’il fera encore un tour de compteur sans problème , Mais peut-être que deux semaine aprés réception le moteur rendra son dernier soupir . 197 000 kms reste quand même un kilométrage élevé pour un véhicule essence, quoiqu’en dise le mandataire . Ci-joint le lien pour voir le dit « combi ».
classicvwimport.fr/véhicules-à-vendre/
A propos j’ai tel à l’annonce que vous m’avez donné. Il m’envoie des photos ce soir.
Ah c’est sûr qu’en photo il présente bien. Mais il a été repeint, et ça se voit bien sur une des premières photos qu’ils n’ont pas matché le vert taiga parfaitement - alors que c’est la plus belle couleur du monde et de l’univers pour un combi T2B…
Donc c’est peinture chicano, dans 2 ans c’est rouillé… mais vu qu’il n’est même pas garanti 2 jours, on s’en fout !
Passe ton chemin sur celui-ci, et relis les conseils de razbitum…
t’es bien dur avec la peinture « chicano », c’est sur quelle photo qu’il y a un raccord?
Il a quand même la clim, même si c’est pas un Champagne, il s’en approche pas mal,
aménagement Berlin complet
sièges pivotants
moteur et boîte 2l
…
…
etc, etc, je vais pas faire le boulot du vendeur, mais quand je vois qu’aujourd’hui il y a en vente beaucoup de tripes à 10 ou 12.000€, je trouve que celui là n’est pas à mettre à la casse non plus.
Oui c’est vrai, j’ai peut être été un peu radical sans l’avoir vu. Mais les peintures « full resto » californienne, j’en ai croisé pas mal - encore une la semaine dernière qui était magnifique en fin d’été et d’un coup (le froid?) toute la partie haute du bus qui est blanche s’est couverte de mini bulles.
Donc désolé si j’ai pu en choquer.
Sur cette photo, quand on la voit en plein écran sur le site, on voit que l’intérieur au niveau de la porte passager n’est pas raccord avec l’extérieur. Et en bas à gauche sur l’image, il y a un truc un peu louche qui fait pas propre au coin de la carrosserie. On voit aussi que le passe-poil du siège est déchiré - ce qui va dans le sens que ce bus a probablement vécu les 194000km annoncés.
SURTOUT VA LE VOIR ou si trop loin demande sur le forum si quelqu un peu aller le voir pour toi et te faire un sheck up c est plus prudent j ai regardé 981 kms ça fait loin COUVRECHEF
[/quote]
Pour l’annonce du combi que vous m’avez fait passer, je laisse tomber aussi. il y a de la rouille perforante sur pas mal d’endroit tout autour du combi et l’interrieur ce n’est pas trop clin.
Je continue donc mes recherche leboncoin.fr/caravaning/438832389.htm?ca=6_s
Celui là aussi à l’air pas mal, je lui est demandé des photos sup et aussi si le prix était ferme.
Mais encore merci a tous pour votre aide pécieuse.
Pour l’annonce du combi que vous m’avez fait passer, je laisse tomber aussi. il y a de la rouille perforante sur pas mal d’endroit tout autour du combi et l’interrieur ce n’est pas trop clin.
Je continue donc mes recherche leboncoin.fr/caravaning/438832389.htm?ca=6_s
Celui là aussi à l’air pas mal, je lui est demandé des photos sup et aussi si le prix était ferme.
Mais encore merci a tous pour votre aide pécieuse.
[/quote]
attention aux import us
les americains sont les rois du camouflage ,du mastic,et de la peinture claquante
C’est celui de Manu dont je parlais il y a quelques pages. Pour le coup, c’est une valeur sûre, utilisé par un maniaque du détail et de l’entretien, qui ne le vend que parce qu’il a trouvé son bus de rêve. Et que hélas, on ne peut en garder qu’un seul à la fois.
Merci bcqs mais moi il me faut 4 vrai couchages car mes enfants ne sont plus en age de dormir dans des hamacs .
Je suis sur un West 78 2L injestion. pas trop loin de chez moi.Je croize les doigts
Je dois le voir le week prochain si tout va bien.
A voir en MP-email éventuellement.
Un bay window 73 camper avec le « vrai » lit en haut.
Extrèmement sain, aucune corosion et belle présentation (pas de bosse, joints, peinture en excellent état)
Le proprio avait même fait changer le parebrise car il le trouvait trop rayé.
Boite longue CP associée à son moteur 2.0L à carburateurs - kilométrage inconnu.
Il peut directement prendre la route des vacances.
J’ai eu l’opportunité de faire presque 500kms au volant, roule très bien à 90-110 km/h régulier avec une conso très raisonnable d’environ 10-10.5l/100km de ce que j’ai pû mesurer sur ce trajet (entre 2 pleins seulement).
En 500kms j’ai noté une conso d’huile équivalente à un verre de 25cl d’huile moteur 10w40.
Moyennant un léger délai je peux voir l’état de la toile et le fonctionnement de l’équipement intérieur (eau, réfrigérateur, etc…)
Bonjour,
Je suis preneur de photos et des coordonnées , mon adresse mail : marco.piol@wanadoo.fr où ce trouve ce combi?
Je viens d’aller voir le West 79 2 L injection.
Quelques points de rouille, pas de rouille perforante, mais peinture a refaire d’ici quelque temps, controle technique: étanchéité moteur,1 rotule de direction protection HS, déséquilibre frein de parking, corrossion plancher av droit et gauche et corrosion plancher centrale. rien qui mérite de repasser au controle. état général correct par ailleur. toile de tente en bonne état.
A combien se monte les frais pour refaire un moteur?
A combien une peinture?
D’avance merci pour vos réponses.
Pour refaire un moteur, si tu le poses chez un pro et que tu ne fais absolument rien, selon l’étendue des dégâts, ça peut aller du simple au quintuple selon l’étendue des dégâts (culasses à refaire ou pas, kit à changer, ligne de vilo) on ne peut absolument pas te dire ça sans avoir un minimum de données objectives : prises de compressions, jeu latéral au vilo, etc. ça peut être 1000 comme 4000€. même si le T4 est costaud, il a quand même des culasses fragiles (et chères), quant à l’injection, les pièces à changer éventuellement ne se trouvent pas facilement en Europe.
La peinture idem, quelques trous à reboucher, ça ne peut pas avoir le même coût que « tout ce qui est à moins de 50cm du sol est à reprendre », commence par inspecter avec un aimant, surtout les bas de portières, les bas de caisses en dessous des vitres, le bac à batterie.
Si le budget est compatible, le bus proposé par Loic semble intéressant, s’il l’a conduit 500 kms et qu’il n’a rien repéré de plus…
Voici le combi que j’ai été voir sur Rennes Samedi matin.
Au vue du prix et des photos je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire.
Maintenant les photos ne sont pas récentes à mon avis, depuis le combi a vielli, et le prix ne se justifie pas.
Dommage…
Coté mécanique, rotule de direction à revoir, jauge à essence en panne, étanchéité moteur à revoir (il y a de l’huile qui coule), corrosion importante échapement, corosion plancher AVG et AVD ainsi que plancher centrale. et tout ça ce n’est pas moi qui le dit mais le controle technique.
Maintenant un peu de corosion coté de la carosserie non perforante.
Goutiére droite fortement corodée il en manque des bouts.
intérieur correct. juste un bon coup de ménage…