alors voilà, juste une petite relance pour la cote des feux latéraux US (les taille des feux, et pas les cotes de positionnements
m’enfin, mise a part ça, je suis aussi en ce moment a remettre les cables enlvé lors du passage au mines pour l’homologation française, et j’ai du bol, rien n’a été suprimé, juste debranché mais j’ai un petit truc sur les cligno avant, normalement il y a le double filament pour la veilleuse et le cligno, mais j’ai une autre prise pour mettre une ampoule, a quoi celle ci peut elle servir??? en testant les fils, il semblerai que cela corresponde aussi a la veuilleuse mais alors deux veilleuses ou bien???
bonsoir les acharnés du bibi apparement une ampoule de veilleuse et une ampoule double filament veilleuse et clignotant. Peut être la petite sert a mieux distinguer le gabarit du bibi de face car elle est positionné bien au bord.
A voir donc une fois tout branché
c’est bizarre , jai posé exactement la même question ! mais j’ai pas eu d’explication et pour l’instant , pas rebrancher l’avant car pas d’accès! Est ce que tu as accès aux branchements , vu que le reflecteur est riveté…?
L’arrière , nickel , il y avait juste la masse à rebrancher , du coup je brille sur les côtés!
Pour l"accès, pas de prob, en fait les fils sortent du cligno et il y a un double connecteur vers le bol du phare, ce qui fait que tout se branche au niveau du bol du phare.
j’ai trouvé!j’ai trouvé! j’ai… tout simplement en lisant la notice d’origine…
donc , la pitite ampoule sert de veilleuse latérale-- OK ? et l’ampoule à 2 filaments sert de cligno et de feu de stationnement ( quand on se gare , on met la manette de cligno à gauche ou droite , contact coupé , et les veilleuses d’un seul coté restent allumées)
Salut tous toi vv
sur mon bay les lampiottes arrière servaientt de veileuses, mais les lampiottes avant servaient aussi de veilleuses (maids oranges), et en plus de répétiteurs de clignotant latéral, ce pourquoi tu as deux fils car aux US, les clignotants latéraux avant restent alumés dès que tu mets tes feu, et en plus ils clignotent , sans supprier la veilleuses oranges
OOOooooohh ! aaaah mais non , à l’avant , c’est juste des reflecteurs , des catadioptres , y’a pas d’ampoules! ( enfin , sur le mien c’est comme ça)
les dimentions : totale : 107mm X 75mm , la partie orange : 90mm X 62 mm environ , mesuré sans démontage et avant l’apéro
il te faut les côtes pour le positionement? demandes , tu auras !
Pour le positionnement, pas de prob, West34 me les a déja donner, mais en plus le bus est déja percé juste a faire sauter les bout qui sont devant et hop, les troutrou sont là
Sur mon Westy j ai des feux US mais MEXIKO…avec une seule ampoule 21w/5w…le 5w pour la veilleuse et le 21w pour le cligno.
De memoire sur les US version…deux ampoules une petite veilleuse et une grande mais SIMPLE culot pourle cligno…c est bizarre pour toi d’avoir deux empoules et trois fils …
on n’écoute pas , là bas , au fond de la classe ! d’après la notice , il y a d’origine , un système de feux de stationnement , comme par exemple quand on est garé dans un coin sombre , on met la manette de cligno à droite ou gauche( contact coupé) , et les veilleuses correspondantes restent allumées , donc d’un seul côté → utilisation de l’ampoule à 2 filaments / Puis il y a les veilleuses latérales , avec l’ampoule classique 5w .
pour demain matin , faites moi le schéma des branchements cités , ainsi qu’une représentation en couleur, je ramasse les copies à 9H00 , ce sera noté !
Les mélanges dans les pays sont assez perdante quand même je croyait que les feux de stationnement était uniquement sur les versions allemande mais aparement tu dis que c’est aussi au US, bon bas faut que je regarde celui là de plus pres
je n’ai pas non plus d’appel de phares, le passage de code/phare se passe correctement avec le comodo , mais pas la position apel de phare quans les feux sont eteint
aaaaaaaaaaaah , je me marre ! tu sais quoi? on a le même combi ! donc c’est pareil pour moi , j’ai regardé le relai , rien d’anormal en vue , et en regardant la notice ( encore elle ) à la page de description des commandes , il n’y a rien qui parle de la fonction appel de phare donc je pense que ça n’existe pas là bas
je vais faire appel (de phare )à un pote qui aime bien l’électricité auto pour modifier ça sans mettre le feu au combi , ( j’en serai capable ! ) et je te tiens au courant !