feux de stationnement et route ok....feux croisements???

Bonjour,

j’ai depuis un an et demi mon vitré de 79.
je roule très très rarement de nuit mais cela m’est arrivé une fois.
et lorsque j’ai allumé mes feux, en tirant sur le bouton, j’ai allumé en même temps le tableau de bord et j’ai trouvé que l’éclairage de la route n’était pas extra.
j’ai donc tiré une deuxième fois et là, j’ai eu le temoin des feux de route (bleu) qui s’est allumé.

j’étais étonné de ne pas en avoir un vert???

j’avais donc demandé sur le forum si quelqu’un avait un manuel utilisateur…et en 10 mn, DJOUL m’a trouvé cela.

et en lisant tranquillement, j’ai lu et rien sur des feux de croisements???..cf la photo ci dessous

et là aussi, ils ne parlent pas de feu de croisement, juste stationnement et route??? est ce typique des combi ou ai je raté quelque chose…merci.

thierry

Salut,
le commodo au volant doit te permettre de passer de feux de route à feux de croisement, et vice versa. :wink:

AH!!!

:flushed:

dis comme cela ca parait simple…on se sent un peu bête du coup…

en tout cas, un grand merci…

thierry :wink:

tu n’as pas cette page dans ta notice ?

tiens, cela me dit rien, je regarderais ce soir en rentrant…

bref, tout était dans le manuel… :wink:

en tout cas merci

thierry

mais dans celle ci je ne vois rien non plus qui me dit qu’avec le comodo, je passe feu croisements, feux routes, juste les clignotants

je ne vois que inverseur donc pour faire un appel de phare non???

je vais regarder ce week end sur le véhicule

voila, jai fait des tests le week end dernier.

si je comprend bien:

on tire une fois : feu de position : ok

on tire deux fois : feux de croisement ok

on actionne le levier vers nous, on met en plein phares: ok

tout cela fonctionne impec.

mais ma question est…

il n’y a pas de position permanente pour rester en plein phare???

merci

Salut
Sur mon 71, quand je suis en feux de croisement, j’actionne le levier vers moi, ça met les pleins phares en position permanente.
Pour repasser en feux de croisement, je ré-actionne le levier vers moi !!!
A+ Olivier

Ah, ok, merci, moi, en fin de compte, il tient pas en position permanente, il fait juste un appel de phare…

merci pour la réponse, c’est peut être un disfonctionnement du levier donc.

y a quand même des trucs bizarres…je vois pas mal de personne qui s’inquiètent du contrôle technique.

nous on l’a acheté il y a un peu moins de 2 ans…la première fois que j’ai utilisé le lave glace, le fusible a sauté…la deuxième aussi…alors bizarre qu’il passe le CT sans qu’on voit cela non???

et là, ces feux de route qui ne tiennent pas en position fixe…je pensais que cela était sujet a contre visite les feux???

bref, au final, moi je serais obligé de refaire cela je pense pour passer le mien prochainement…mais des fois, il y a il me semble des choses pas très logique…ca m’énerve un peu.

en tout cas

merci.

thierry

salut thierry,

ton problème vient soit du commodo ( mais j’en doute), soit du relais de plein phare qui ne reste pas collé…ce qui me parait plus plausible, car j’ ai eu le même problème (a peut prêt, mes pleins phares restaient en place 1 fois sur 3 ) et la cause était un relais neuf en repro de MERDE :exclamation: :exclamation: :exclamation: … grâce a nando j’en ai retrouvé un d’occas mais d’origine, et depuis tout refonctionne comme en 72 :grin: :grin: :grin: :grin:

merci, je vais donc chercher cela…