feux de recul

salut a tous voila mon probleme lorsque je passe la marche arriere mes feux de recul ne s’allume pas d’ailleur m’ont grand-pere a mis un interrupteur a part pour les enclencher manuelment a l’époque mais bon maintenant sa a cramer :smiley:
enfin voila je pense qu’il y a un contacteur sur la boite non?? :question:
car moi je n’ai pas de contacteur ni quoi que se soit sur ma boite voila si quelqu’un peut m’éclaircir la dessus!! :smiley:

Si tu n’as pas de contacteur sur ta boîte, ou s’il est défaillant, il te suffit d’en acheter un chez n’importe quel pro (SK, econoto, etc). Il y a plein d’articles sur l’installation de de contacteur, le moteur de recherche est ton ami :smiley:

et bien donc c’est bien ce que je pensai merci :smiley:
pour le contacteur j’irai a mon shop en prendre un maintenant me reste a trouver comment il se monte en tout cas merci beaucoup!! :smiley:

Sauf que certains Combi , aprés 71’, avaient les lentilles de feux AR. avec les feux de recul mais : sans ampoules à l’intérieur et sans le câblage nécessaire. Donc si ton grand-père avaient mis un interrupteur, c’est peut-être parce que cela n’équipait pas le bus !
J’ai eu le cas sur un 72 vitré. Je pensais que les ampoules étaient grillées et là ,surprise ! pas d’ampoules et pas de connections à l’arrière.

ba j’ai bien les conecteur sur mes feux mon bay et de 74 et puis meme si na jamais etait sa n’empeche pas de les mettre par contre j’ai beau chercher mais je trouve rien qu’il puisse m’aider a pouvoir les installer je verrais dans ma rta demain!! :smiley:

Pour que tu ne cherche pas trop
le contacteur c’est la piece 73 su le plan:
ratwell.com/technical/Microfiche/t202900.gif

merci pour ce schéma en fait je cherche a savoir si le montage est simple ou pas??
sur le site de mon shop j’ai pu voir un petite photo d’ailleur!! :smiley:
merci!!

le fil part du positif de la bobine, va sur un fusible, ensuite passe par le contacteur qui est sur la boite de vitesse et pour finir aux ampoules de feux de recul
c’est simple :wink:

merci beacoup je prend note!! :wink: :grin:

no problemo !!! :wink: