Feu diurne à LED

Bonjour, en Suisse depuis le 1 er janvier 2014 il est obligatoire d’allumer les phares en journée (loi sur la circulation routière) je ne sais pas si en France une telle mesure a été prise, ou même si elle est en cours dans un future proche.
Il est évident que d’allumer les phares en permanence c’est une usure plus rapide de l’alternateur, de la batterie et une consommation plus élevée de 2 à 3 % d’après certaines études.
Est-ce que l’un d’entre vous à poser des LED qui s’allume automatiquement au démarrage du combi ?

Les phares peut-etres oui, et encore ! perso je suis pas convaincu.

Allume simplement tes veilleuses !

vu l’usage restreint de nos bébêtes, ça me semble négligeable non?

Bonjour, oui après tout tu as raison djoul vu l’utilisation intensive du bus :smiley: en fait c’est surtout pour ne pas oublier d’allumer les phares car la maréchaussée veille, je vais monter de ces baguettes LED sur la voiture, je me suis déjà fait arrêter mais heureusement les gendarmes ne verbalisent pas encore, pour l’instant ils font de la prévention, et avec le bus je n’aurai qu’à y penser :smiley:

+1

et surtout, ça ferait moche non :question: :question: :question:

des leds sur un combi :exclamation: … pour l’éclairage intérieur OK, mais pas a l’extérieur :wink: :wink: enfin ce n’est que mon avis :wink:

salut les zamis
non les veilleuses ne sont pas suffisantes !! pour la Suisse, l’Italie, Croatie,Danemark,Estonie,Norvège, c est soit led blanche soit feux de croisement
et les led achetées doivent avoir le CE ou num d homologation européen
j en ai acheté sur amazon …pas cher mais pas valable :smiling_imp:
jéjé

tu les as posé où?

Salut l’ami, ça devient un vrai avre de liberté par chez vous, bientôt les airbags obligatoire sur les anciennes? :cry: