feroutage

Salut,

je me demandais si quelqu’un connaissait un lien sur la SNCF pour faire transiter un véhicule d’un point a un autre car je trouves pas. ce serait pour faire Rennes-Marseille ou Rennes-Pau. pour ensuite vadrouiller pepere en corse ou descendre en espagne plus rapidement.

:smiley: Merci.
A+

Salut,

J’ai fait la même recherche au mois de juin pour mettre le combi sur des rails pour traverser la France du Nord au Sud. Départ Lille, arrivée souhaitée, le grand sud (pour le bateau à Toulon).

Les seules réponses que j’ai trouvé sont que les liaisons n’existent plus à la SNCF.

C’est dommage, ce serai plus reposant (après faudrait voir le prix aussi…)

Tchao

normalemnet il existe un trajet paris (austerlitz je crois) jusque marseille
mais il parait que sa coute un bras

je me suis renseigné dans les années 80, je crois que le problème venait de la hauteur du véhicule.

en fait j’avais trouver ça:

voyages-sncf.com/guide/autot … train.html

mais je crois que le mieux c’est d’aller voir au guichet comme écris sur le coté de la page. car le téléphone à 0.34e/min ils ont l’art et la manière de ne faire patienté… :angry: j’ai des départ de nantes ce serait pas mal.

Je confirme. Je me suis intéressé au train+auto Genève-Nantes. Il y a un problème de hauteur du véhicule, limitée à 1.63 m. En plus, ça coûte un rein: Genève-Nantes, aller simple = 363 CHF soit 240 €

Les infos ici: http://www.raileurope.ch/agent/product/autotrain

Oups, je corrige mes propos. D’après les infos que j’ai trouvées sur la page dont tu as donné le lien, la taille n’est pas un problème sur les trains au départ/à destination de Paris (sauf sur Paris/Genève).

La liste des véhicules autorisés est ici: http://www.voyages-sncf.com/design/leisure/css/page/editorial/autotrain/pdf/types-vehicules-autotrain.pdf?rfrr=TarifsAT_body_Quel%20véhicule%20peut%20voyager%20sur%20auto%2Ftrain%20%3F, mais elle ne fait pas mention de nos bibis adorés.

Donc, comme tu le dis, un petit tour dans une agence SNCF s’impose.

salut, pour ceux qui vont du côté de Marseille ou Toulon, n’hesitez pas à passer faire un coucou :wink:

Tu cherches encore une excuse pour boire des apéro…

:laughing: