Faut tout décaper à nue ?

Aprés quelques heures de ponçage.

Sa suffit ou encore ??

J’ai bien enlevé le vernis mais faut il aller plus loin ?

Je ne veux pas te décourager Igor ,mais tu t’ai donné beaucoup de mal pour rien …
Il ne faut décaper à nu que vraiment si c’est nécessaire , les parties douteuses ,endomagées par la rouille ou chargées de mastics etc …

Maintenant il te faut bien surfacer ton ponçage avec une ponceuse ,bien à plat ( pas de meuleuse ni de plateau abrasif) .Tu peux prendre du grain 80 . En passant ta main bien à plat tu ne dois pas sentir de facettes . Un apprèt polyester serait utile pour égaliser le ponçage .
Surtout évites de faire tourner la ponceuse trop vite pour éviter de chauffer la tôle et de la faire cloquer .
Bon courrage . :wink:

Merci cando pour tes conseils.

Sinon j’ai utilisé çà pour poncer : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/6/8/abac-ponceuse-orbitale-aspirante-1245865.jpg

Super pratique. Il me manque le côté conducteur et c’est fini aprés j’attends le carossier pour son avis. :stuck_out_tongue:

Je pense que je tiens le bon bout !!! :smiley:

Bonsoir à tous,

ça y est j’ai attaqué la resto du combi (bientôt les photos)! j’ai commencé par l’intérieur en décapant les tôle à nue (trop de couches de peintures (origine+couches de glycéro…). combien de temps j’ai avant de mettre le primaire ?(rustol CIP pouvant recevoir des apprêts bi-composants) quelques heures quelques jours en laissant les tôle nues?
est-ce que je peux tout décaper dans la foulée et passer le cip au pistolet ou je devrais passer un destructeur de rouille et rincer et appliquer le cip?
merci pour vous lumières
séb

salut a tous !

moi je serais plutôt pour poncer entièrement. rajouter une couche de peinture sur 4 couches déjà existantes, je sait pas pourquoi mais j’ai du mal :confused:
mais la poncer à nu avec la meuleuse, a voir les photos, c’est sur qu’il y aura des défauts. comme les collègues te l’ont dit, petit ponçage bien a plat avec du 100/120, et finition a la main ! y’a rien de mieux ! ou à l’eau.
petit conseil, prend une bassine d’eau, trempe ta main, et passe la sur la carrosserie. tu sentira parfaitement des défauts.
bon courage :smiley:

si tu as plusieurs couches de glycéro ( l’horreur) , moi j’utilise du décapant chimique, sa marche pas mal ces trucs la sinon tu attaque avec des brosses métaliques sur meuleuse ou perceuse juste en passage dessus sans forcer, sa vas gratter les couches de peinture « bof » et apres il te resteras plus qua poncer fin avec du papier pour tout mettre a niveau
j’utilise ces méthodes pour préparer mes surfaces, j’obtiens de bon résultat, mais ça prend beaucoup de temp.
bon courage