Far Away Vulcan Home Combi Tour

Salut à tout le monde.
Bon bein voilà , les prévisions météo nous ont fait peur, et l’expérience polaire de l’année dernière à fini de nous persuader de ne pas aller jusque dans les volcans ce weekend.

Je suis encore partagé entre le : on a bien fait et le : on aurait du , mais maintenant on ne pourra pas revenir en arrière.

Donc ce 4ème Vulcan Combi Tour s’est transformé en Far away Vulcan home Combi Tour , sauf pour Frédéric et Marie que nous avons lâchement abandonnés à leur triste sort tout seul dans les Volcans :slightly_frowning_face: , les échanges que j’ai eu au téléphone avec eux me font penser qu’ils ne se sont pas ennuyés, j’espère même qu’ils en auront bien profité, j’en profite pour m’excuser une nouvelle fois pour la tournure qu’ont pris les événements et surtout l’organisation.

Je laisse le soin à mes petit camarades de mettre des photos , je n’ai toujours pas récupéré le net à la maison.

Sinon pour le VCT 4 ème du nom , ce n’est que partie remise.

A côté de ça , nous ne nous sommes pas ennuyés de notre côté, avec geuleton le vendredi soir chez la K.Loustic Family puis samedi Pic Nique à St rémy sur Durolle , lieu mythique du Camper West de 2007, puis un petit cruising pour aller chez Dom où nous attendait un autre geuleton, donc 2 soirées, assez comment dire chargées :grin: .

Le dimanche un petit pic nique au bord de l’allier , ah bein non c’est la Dore sous un soleil qui sortait encore timidement, quand je vois le temps d’aujourd hui , je suis un peu vert , mais bon.

Merci aux participants , Dom et Djoul pour les locaux, Mandarine, Alain38 et Rofbushido pour les plus loin, et pis nous.
On aura bien rigolé, bien mangé et bien bu :wink:

Vivement la prochaine.

A plus :grin: .

et moi qui revait de revoir le lac pavin!!! :smiley: :smiley: :smiley:
on a passé un we avec un planning surchargé, et des millions de kilometres parcourus :smiling_imp: :smiling_imp:
la prochaine fois julien roule moins vite s’te plait :grin: :flushed: :grin: :smiley:
non serieusement on a passé un super moment avec des gens geniaux. en fin de compte c’est juste ca qu’on recherche!
et puis tu as innové en creant le « bus tour chez l’habitant » on a pu decouvrir de superbe coins et en meme temps deguster des produits locaux comme le rougaille saucisse et la tartiflette 2 specilités auvergnates.on a aussi decouvert la boisson local: le rhum.
c’est decidé je reviendrais en auvergne !!!
allez les photos vont suivre

et voila le lien vers les photos. comme vous le savez tous je ne suis pas tres pote avec casimage (le rof il a pas bien compris comment ca marche casimage) donc mes photos sont sur picasa

picasaweb.google.com/rofbushido … directlink

Ebee - donc - notre tour tout seule alors :-

Le jeudi on a acheter des choses pour les repas - des amuses geules, fromages cabecou, miel, melons, pour partager des petits echantillons de la region Lotoise dans les repas en commun. Le vendredi on est parti assez tot parce que c’est quand meme six heurs de route (sauf ci on prend l’autoruote).

Maheureusement, on a recu l’appel de Julien, quand nous etions tout pret d’Aurillac, pour nous dire que le tour etait annule et il y a un autre agenda vers Vichy. On a decider de continuer quand meme. Nous sommes arrive au point de rendez-vous vers cinq heures du soire avec beaux temps, un peux de vent et 22 degrees.

Apres une heure de visite, on a decider de descendre au village de Besse pour trouver une camping pour les sanitaires et l’electricitee pour la frigo. Le Camping de Besse etait bien accueillant et pas cher (15€). La, nous avons manger dehors.

Vers 20 heurs le vent a commencer d’etre plus fort et la pluie est arriver du cote nord ouest. La pluie a continuer tout la nuit avec quelques fort rafales du vent mais le matin du samedi le soleil est revenu. Par contre, la temperature avait baisser a 14 degrees. Apres un bon petit dejeuner. Quand nous etions entraine de partir du camping, on a rencontre le charmant Frederick (oui il y a des autres :laughing: ) qui a un combi et il habit a Super Besse. Il nous a expliquer qu’il etait descendu pour voir au lac, si il y avait des combis du tour Vulcan, il est aussi venu au point de rendez-vous au lac pavin et nous l’avons ratter a 10 ou 15 minutes prets… :slightly_frowning_face: . On a papote un peux et apres il est parti pour travailler.

Nous avons pris des petites routes pour admirer le paysage local.

On a rouler direction Murol - voici la village

Et on a visite le chateaux impressionant, entierement construit avec de la lave.

L’apprem, on a rouler encore pour regarder d’autres beaux paysages

Apres ca, j’ai fait une grosse erreure. On a passe le Mont Dore et de l’autre cote de la montagne le temps etait tres mauvais . Je ne me suis pas rendu compte que nous etions protege du mauvais temps, qui vienne du nord ouest, par la montagne. Je me suis quand meme surpris de faire des erreures encore assez basic :laughing:

On a decider de pas rester le dimanche et revenir chez nous le samedi soire parce que franchement, on aime pas trop les montagnes surtour quant ca mouille et qu’il fait froid.

Maintenant, nous avons l’obligation de manger toutes les choses delicieuses Lotoises, que l’on a ramener. Un travail horriblement difficile, mais il faut que quelqu’un le fasse non? :laughing:

Merci Frédéric pour ce résumé, la prochaine fois on se le fait tous ensemble.

à bientôt .

Que de jolies photos!!! :smiley:
Bon sinon bilan du week end: Humide (exterieur et intérieur :smiley: )

Avec une arrivée galère… Panne d’essuie glace, reparation juste le temps d’être pile poil complètement trempée… Macération dans la cox et qqs heures après l’arrivée!!! :grin:

Apero Bouffe dodo bouffe Vadrouille Apéro Bouffe Vadrouille apéro apéro bouffe dodo bouffe apéro bouffe…
Bref que du bonheur

Et un retour au sec, que j’ai presque réussie à réaliser en 3h… Mais non!!!
Casse du c^ble d’accélérateur :angry: : La bonne nouvelle il ne pleuvait pas!!! Après avoir dégoter un tourne vis et domino au bled le plus proche: C’était reparti… :wink: Pour un peu plus tard casser le câble de compteur… :thinking: Bon ce qui est bien c’est que ça empèche pas de rouler!!!

Voili voila!!

Contente du week end : Affirmatif!! :grin:

Il est pas beau le julien :question: :question: :grin: :grin: :grin: :grin:

Super les photos sur Picassa :wink: :wink:

c’est vrai qu’il etait boooooooooo le chapeau a julien!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Faut dire que j’ai beaucoup moins de cheveux que Marianne :grin:

ah bon??? j’avais pas vu heuuuuuu remarque c’est marianne qui est content de cette nouvelle!! :smiley: :smiley:

oui;, le weekend a été bien cool malgré le temps :roll_eyes:

(en bien sur aujourd’hui lundi, il n’y a pas un nuage et c’est limite caniculaire :imp: :imp: :imp: )

je posterais quelques photos ce soir…

et sinon, Marianne, t’aurais pas un peu la poisse avec ta pepette? :open_mouth:
bon, faut voir le bon coté, quand tout sera neuf, y’aura moins de risques que ça pète :grin:

A+

Vous avez bien de la chance car pour moi, c’est comme ce week end!!!

Heuu!! C’est exactement ce que je me dis!!!:slight_smile:

Encore des photos! des photos!!!

cool tricky le chateau de muriol ! ma fille a adoré

et pou les autres ca semblait pas mal pour ce que j’en ai vu sur fb :wink:

Mallgre le mauvais temps nous avons fait une tres jolie ballade dans cette belle region.
Merci a Christelle Julien Genevieve et Dom pour leur hospitalité et aussi Mandarine pour ces toujours aussi bonne banane au chocolat.
Bon petit weekend :sunglasses: :sunglasses:

bon voilà quelques photos

je n’ai pu rejoindre la troupe que le samedi soir, donc directement chez la Dom’s family

je ne peut donc rien vous raconter des événements précédents… et je laisse aux protagonistes le soin de le faire…

alors installation du campement dans je jardin
image introuvable

avec en prime le fameux spa promis par K-Loustic :laughing: , bien entendu personne n’osera tenter un plouf, brrrrr

le repas du Samedi soir fut Gargantuesque :open_mouth:
multiples entrées…
patates au four avec fromage à raclette…
un nombre incalculable de grillades (spéciale dédicace à la K-Loustic’s marinade)…
plateau de fromage auvergnat…
etc etc
on a fait dans le light quoi :laughing:

bien sur il nous a fallu boire pour faire descendre tout ça et pour lutter contre le froid
le BBQ s’est transformé en foyer pour se réchauffer, en piquant un peu dans les reserves de bois de Dom :grin:

la nuit fut bonne même si courte pour certains…

le petit dej fut pris assez tôt pour profiter de la journée (aux environs 13h du matin :grin: )

(notez les voisin en arrière plan…)


ce t-shirt parlera sans doute à quelques-uns d’entre vous… :laughing:

ce fut aussi l’occasion de souhaiter une joyeuse féte des pères aux papas présents…
tous tres heureux de leurs beaux cadeaux


(mais K-Loustic a quand même essayé de piquer celui d’Alain :laughing: )


non, le cadeau ce n’est pas le rouleau de sopalin mais une belle boite de chocolats Jeff De Bruges

ensuite, ce fut le départ pour un lieu de pique-nique…


le jeu des 7 erreurs :grin:

les popos nous ont lâchés en route afin de retrouver la chaleur de leur home sweat home
image introuvable

image introuvable

nous avons continué jusqu’à une petite plage le long de la Dore
ou nous avons passé un moment très agréable avec même un peu de soleil :grin:

image introuvable

avant une séparation finale des différents protagonistes :cry:

attention, on nous espionne…

heureusement qu’elle a eu le temps de sécher avant de rentrer dans la choupette heu pépètes :grin:
image introuvable

voilà, encore merci à tous pour ces bon moments…

A+ :wink:

Djoul

Comment exprimer l’émotion devant cette photo :exclamation: :exclamation: :exclamation:

L’image du Champion déchu qui s’accroche à son tee-shirt de Champion du monde alors qu’il loge chez l’un de ceux qui l’a détrôné :exclamation: :exclamation:

Humainement, cela a dû être dur pour Alain. Toutes mes condoléances, Vieux :smiley: :smiley: :smiley:

Que c’est « mesquin » de se moquer d’un titre durement gagné à la sueur de nos fronds et, qui plus est, dans les règles de l’art (bien après 23heure du soir) :grin: :grin: :grin:

Non aux massacres des Bébés Quilles !!! :wink:

Salut tout le monde

J’ai enfin récupéré le net à la maison, je vais donc pouvoir vous conté ce qu’il s’est passé avant que Djoul arrive , donc du vendredi soir au samedi fin d’après midi.

Le vendredi soir, nous avons vécu une espèce de faille spacio-temporelle qui a durée environ 1h30 où nous étions tous, chacun dans son coin, en position d’attente.
Certains sur la route, d’autre à domicile.
Nous avons eu droit au même arc en ciel qu’ Alain 38 et Rofbushido.



Pour passer le temps, on attaque l’apero et on admire le ciel.

image introuvable


Les Campers sont arrivés depuis déjà un petit moment quand , dans un élan hors du commun, les gars se décide à aller faire les lits :astonished: .

image introuvable


Puis l’apéro reprends



Tarte framboises, rhubarbe en dessert


:arrow_right:

Une bonne nuit de sommeil distillatoire plus tard :grin: , nous partons en direction de St Rémy sur Durolle ( où c’est déroulé le 1er Camper Week en 2007 ), avant d’aller pic niquer , nous nous rendons au « Calvaire « qui surplombe le bourg.





image introuvable


Puis Pic nique au bord du plan d’eau de St rémy, ça rappel des souvenirs à certains d’entre nous :wink: .

image introuvable


image introuvable

:arrow_right:

Après le pic nique et un départ précipité de Dom ( chez qui nous nous rendons pour la nuit ) nous faisons une petite promenade dans la vallée de la Credogne ( de mémoire ).

image introuvable






image introuvable

Puis nous arrivons chez Dom, pour la suite voir les photos de Djoul et Rof…

Bilan un week end qui ne s’est pas déroulé comme prévu , mais où nos retrouvailles ont largement compensées ce changement de programme.

Merci aux participants .

Merci de nous avoir lu.

À plus.