bonjour a tous et bonne fête ,le papa Noël m’a emmener un tow bar et je voudrais savoir si on peut faire fonctionner les feux du véhicule tracté avec ceux du véhicule tracteur sans mettre le contact du véhicule tracté, oula je sait pas si j’ai bien formuler ma question mais je suis sur que vous m’avez compris (en faite je veut tracter mon buggy derrière mon combi ) merci de vos reponses
c’est exactement ca que j’avais fais pour tracter le mien
en fait j’avais installé une prise métallique d’attelage sous le reservoir
le faisceau electrique etait doublé pour les clignotants, les stops, les veilleuses
par contre toutes les veilleuses fonctionnaient ensemble ainsi que les cligno avant et arriere
c’etait plus simple que de retourner directement sur les ampoules arrieres
il fallait bien sur couper le coupe batterie du buggy, mais le contact etait engagé pour libéré le neyman
ensuite j’avais un cable avec une fiche métallique coté buggy et une plastique coté combi que j’accrochais sur la towbar
à l’interieur de la fiche metal, le cablage est inversé, c’etait plus facile de les reconnaitre
Pense a mettre des triangles car ton buggy devient une remorque.
salut,
le plus simple ne serait pas de mettre une plaque de signalisation toute faite ( feux + triangle) que tu accroches ou tu décroches a ta guise
Ok c’est pas chouette, mais peut être plus pratique et moins compliqué
effectivement j’avais rajouté des triangle reflechissant amovible, ils tenaient, par une petite pattes demontable, sur un boulon du bas du capot moteur
@ coucoun, c’est vrai que la plaque complete de signalisation est pas jolie, le pire c’est le cable qui court le long du buggy
c’est pour ca que j’avais fais la modif du faiseau
merci de vos réponses ,pour répondre a coucoun ,la solution la plus simple c’est bien celle la ,mais je me disais que faire comme ralfoune c’était pas mal ,t’accroche ton tow bar ,tu branche la prise et le tour est jouer ralfoune tu disais brancher en double , sans passer par le porte fusible? t’aurais pas un petit schémas des fois
j’ai restauré mon buggy en 98/99, je n’ai plus le schema que j’avais fais…
mais je m’etais branché sur la boite à fusible, c’etait plus facile pour les veilleuses, sur les sorties du commodo des clignotants et la sortie du contacteur de stop sur le maitre cylindre
de toute facon c’est les fusibles du vehicule tracteur qui faisaient office
voila dans les grandes idées…
ok merci c’est sympa passe de bonne fête
google.fr/imgres?imgurl=http … CHkQrQMwGg bonjour, j’ai trouver ça sur internet quelqu’un connaît , et ou en trouver en France .merci de vos réponses, et meilleur vœux pour 2015
je vois pas trop à quoi sert le connecteur 4 fils / 2 fils
vu la video, ca a l’air pas mal
une traduction du schema pour aider peut etre…
je pense qui faut pas acheter le kit ,faut juste prendre les diodes et d’après le schémas ,le branchement doit pas être trop compliquer je pense
en fait ton système de led correspond surtout pour les nouveaux véhicules (électroniques) si c’est pour tracter derrière ton combi il faut tout simplement te repiquer sur ton faisceau du buggy.
a ok merci ca m’éviteras d’acheter les diodes