Faisceau tz1

Bonjour, j’ai besoin de votre pour le faisceau tz1. Je n’arrive pas à retrouvé au le fil marron était brancher si quelqu’un a la solution ça serait cool.


1 « J'aime »

Salut, par curiosité c’est quoi un faisceau tz1 ?

1 « J'aime »

TZ 1 c’est un allumage « électronique »
En principe les fils marron vont a la masse .

1 « J'aime »

Je confirme, le Marron c’est une terre/masse sur les Tz

Et ça se met en lieu et place des vis platinées c’est ça ?

Super merci en effet c’est bien une masse. Merci à vous.
Vous savez à combien de degrés je dois réglé mon allumeur ? Il a la double dépression

1 « J'aime »

Le Tz1 est a l’origine un allumeur a module électronique Siemens de Golf 1 et Golf 2; sur les combi en T4 type CU/CJ on trouvait des TzH, après le réglage dépends du millésime et du type de la motorisation

1 « J'aime »

Ok merci de l’info.

Pour le mien il est d’origine, très rare apparement sur les combi. C’est t4 2l injection des usa

Es un moteur GD ou GE? (version 2 litres 70cv @ 4200 tours) si c’est le cas en effet le calage optimum est en dynamique sur le L D.Jtronic, c’est 27° avant PMH à 3500 tours il faut déconnecter au préalable les tuyaux d’avance et de retard (« double capsule »). (Certains suggèrent de les boucher lors du calage) pour le calage réglage de base sur les bases LDJ → moteur @ chaud, tu laisses ta lampe sur 0 de déphasage et tu contrôle que t’as Bien 27° à 3500 tours papillon injection fixe, il ne doit pas varier (il vaut mieux être 2 pour bien maintenir 3500 rpm) au repère sur la réglette et le poinçon de la poulie de refroidissement et t’es bon, tu peux rebrancher et les double capsule corrigera le - et le + au ralenti et sur toutes les plages

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Et c’est un moteur GE

1 « J'aime »

Parfait alors, bon réglage :wink: et bonne route après avec :smiley:

2 « J'aime »

C’est quoi la L.D.J ? :sweat_smile:

L’injection Druck jetronic, système d’injection Bosch développé a partir de 1967 :wink:

Ok je te remercie j’apprends comme ça :laughing: et pour le papillon tu le bloque comment ? En statique je me suis réglé à 5degres après PMH

C’est pour cela que je disais qu’il faut être deux de pref, un qui maintient l’accélérateur ou le boitier papillon a 3500 stable pendant que l’autre gère la lampe et le calage. 5° au ralenti sur un double capsule c’est aléatoire, car la double membrane corrige en permanence le + et - d’où le réglage en dynamique.
Je n’ai jamais vraiment touché ce type d’allumeur sur les GA/GB de 914 que j’ai eu je suis rapidement passé au carbu et allumeur 009 et mis tout ça de côte, j’ai encore un GB complet je regarderai de plus près a l’occasion comment c’est vraiment foutu :thinking:

Ça marche, je te remercie en tout cas d’avoir pris le temps, j’y vois beaucoup plus claire :grinning:

1 « J'aime »