Face avt de T2A sur T2B.....possible??

Bonjour,je possède un bay de 76 et j’ai la face avt a changer,j’ai peut-etre un plan pour un face avt de T2A mais ma question était de savoir si ça peut se souder sans modif sur mon bay???pareil pour les ailes mais là à mon avis c’est pas possible???

:smiley:

je suis un puriste , donc pas de face avant de T2A sur un T2B :smiling_imp:

diantre , fichtre et carroussels :laughing:

t’es fous ou quoi :roll_eyes:

il y a pas de souci, tu peux sans pb monter une face av de 72 sur un ap 73(mais attention aux charnières de portes différentes entre les AV72 et les AP72), idem pour les ailes !

Salut,pourquoi les charnières de portes sont prises sur la face???si c’est le cas il suufit donc d’une p’tite modif??
et pour les ailes je peux les avoir aussi est-ce que c’est adaptable facilement (decoupe/soudure)???
Merci de ta réponse!!! :wink:

Tant qu’on reste dans l’combi faut pas s’affoler les gars :laughing: …j’était pas spécialement pour non plus mais là j’ai l’occaz d’avoir une face + aile de t2a et comme sur le mien c’est à changer et ben pourquoi pas,ça fera un bon p’tit mix :wink:

les charnieres sont prises sur les montant de porte avant donc si tu change tout le bloc avant les charnières viendront avec…par contre si tu change que la tole avant pas de souci.
Pour le changement de tole c’est un travail de carrosserie donc mig obligatoire !

Il y aura un peu de modif, pas pour le montage en lui même mais surtout pour remettre les feux comme a l’origine et sur le bas.
Les face avants sont dispo en repro mais uniquement pour les T2B, alors dans ce cas, si la face avant de T2a est en BE, elle est surement rechercher par des mec qui en restore justement. Pourquoi dans ce cas, ne pas la vendre et acheter une repro T2b qui montera sans moindre soucis :wink:

Ok d’accord merci,question conne,est-ce plus dur/long de changer que la tole ou le bloc entier???moi j’pense changer que la tole!!!
et sinon j’vais devoir changer le pc aussi est-ce que les fixations sont les même??sinon quel seront les modifs???

si tu change le pare choc(ce qui semble le mieux), il te faudra virer le bossage qui est sur la face AV et adapater prévoir les nouvelles fixation pour un pare-choc av 72.

oui bien dommage de fracasser une face de T2 A tellement recherché par les possesseurs de combis petits feux :cry:

Comme dit VW camper, tu t’embeteras moins avec une repro en plus :grin:

@+

Nelly

mais bon tu sais si tu la prend pas la face de t2a , fais moi partager ton plan j’en ferais von usage :laughing:

Salut,
Est-ce que je suis obliger de changer mes ailes aussi pour que le par choc de t2a aille bien???et dernière question,si je change les ailes est-ce qu’elle s’adapte nickel en remplacement de celle de t2b???vous suivez??en gros je découpe les mienne pour ressouder celle de t2a,y’a pas de problème d’adaptation???merci beaucoup :wink:

beaucoup de boulot en perspective pour remettre ton combi en configuration d’origine
à ta place, je vendrais la face avant de T2a un bon prix et je racheterai une de T2b
c’est tellement dure de trouver la bonne piece, ce serait malheureux d’en modifier une :wink:

:smiley: d’ailleurs , je cherche une face avant de T2a… :grin:… pardon :flushed:

Si t’as un plan face avt de t2b à bon prix y’a peut-etre moyen de s’arranger pour que j’te file mon plan :smiley: :wink:

salut à tous
déterrage de post vieux de 5 ans :open_mouth:

alors as-tu fais la modif au final.
J’aimerais bien voir comment les gars qui ont modifié leur face avant l’on fait au niveau de la fixation du parechoc au niveau du marche pied
Merci :wink:

non non non, on ne modifie pas un t2b en t2a :imp: :imp: :imp:
(le Ted l’as fait, ben je lui ai tellement tapé sur la tête avec un bottin que depuis, il est tout petit :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )

Merci pour l’info Djoul
J’ai trouvé mon bonheur pour le marche pied sur le post de Ted mais pour ma portière de 73, elle pourra bien fermer en bas où il faut une portière différente ?
Par rapport à un post sur vw camper (différence des portières T2 a / T2b), je comprends que ce sont les mêmes portière mais c’est pour confirmer

pour le sacrifice d’un 1973 T2b en 1972 T2ab : ben c’est le seul compromis trouvé pour que le westy 73 de Mme soit à mon goût
Vu que l’intérieur Madrid est le top pour nous et que vu que le toit en un T2a, que le bas de face avant est à refaire et qu’on regrette le T2ab vendu par le passé : ben meuleuse !!! :grin:

après c’est moins grave que de westyfier un deluxe non ? :smiley:

c’est exactement PAREIL !!!

westyfier un t2a deluxe là non mais les T2b c’est comme les cox récentes c’est fait pour s’amuser :grin:
sais pas mais je vais morfler :roll_eyes: