ez camper 61 model 62

essais des photos des fenètres…

P1010140.JPG
P1010141.JPG
P1010142.JPG
P1010137.JPG
P1010151.JPG

:astonished: belle trouvaille!!

bienvenue chez les oufs de campers!!

et fais nous une jolie petite presentation dans le trombinoscope ainsi que l’histoire de ce split peu commun et rare :wink:

Bravo!!

Comme ca a l’air de marcher, voici l’histoire de mon Camper:
Tolé fabriqué le 21 Oct 61 importé au state à Sanfrancisco, transformé chez ez camper.
Acheté en 61 par un médecin francais en vacances aux usa. Après ses vacances, il le rappatrie en Europe avec lui.
Le combi a fait quelques kilomètres car après les states, il a fait:
L’Islande
2 colonies anglaise ( si quelqu’un reconnait les drapeaux… dès que je serais mettre les photos :cry: )
Allemagne
Danemark
Suède
Finland
Norvège
Suisse
France (quand même :wink: )
Italie
Yougoslavie
Autriche
Belgique
Luxembourg
Grande Bretagne
Monaco
Pays Bas
Mexique
Espagne
Portugal
Maroc
et un Inconnu
En 1976, il revend le combi a l’aéroclub de Bernay (27). A partir de cette date, il est équipé de 2 haut parleurs, d’une antenne. Il sert a contacter les avions et à communiquer avec le public lors de meeting aérien 2 fois par an. En dehors de ces quelques sorties, il reste garé dans le hangard avec les avions. C’est à cet endroit ou je l’ai trouvé après 2 ans d’immobilisation ou il sert de vestiaire et de placard à parachutes.
C’est par un « il parait qu’il y a un combi avec 2 carreaux devant qui est a vendre dans un hangard ». Tous le monde à entendu cette phrase… :grin: :grin:
Sauf que là, après un appel de confirmation, c’est bel et bien vrai! :stuck_out_tongue:
Appartenant à un club, il fallait l’accord du bureau, donc attendre la réunion en se disant, il va me passer sous le nez… 3 semaines plus tard, j’arrive avec un plateau car le combi ne démarre pas et les freins sont bloqués. Les haut parleur et l’antenne sont démonté.
Arrivé chez moi, il se retrouve avec mon 1302 de 72 qui a été et ai ma première vw en 92… en attente de resto depuis… un certain temps :grin: et ma 914 de 74. Je vous dis pas de quoi se parle mes vw entre elles, surement des histoires de familles…
Depuis son arrivée, pas grand chose de fait… toujours en attente de batterie 6v depuis 2mois… pour enfin demarrer… :open_mouth:

Ps: si quelqu’un peut m’expliquer comment mettre des photos, en fichiers joints, ca veux plus…

salut et bienvenue! eh bah dis donc c’est un vrai film :sunglasses:

Pour les photos: vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138

et viewtopic.php?f=19&t=137

Salut combi27 et bienvenue !!
J’ ai trouvé ça sur Samba…
thesamba.com/vw/forum/album_ … =ez+camper
Ca pourra peut être t’aider.
A+

nickel ce ptit bus !!

il est super
il est dans un bon état!!!
tu nous met plus de photos quand tu veu???.. :grin:

pas mal ces fenêtres.
la suite du reportage nous fera plaisir. ça a l’air prometteur.

[/url][/img]
[/url][/img]
voila pour les drapeaux et le coté droit.

apparament c’est pas encore ca… :smiley:
je continue les essais…

nouvel essai

tres belle histoire pour ce split :astonished:

ca a l’air de marcher!
je vous met les autres photos de suite.









je me suis trompé il est du 26 octobre… désolé pour l’erreur… :smiley:
j’ai trouvé dans le compartiment moteur à droite une sorte de disjoncteur. Est ce l’option 360 de la m-code?
Les prises exterieurs sont au norme us. Le moteur doit etre un échange standard mais je sais pas si c’est toujour un 1500 car a cette époque, il n’y avait que les states qui y avait droit. Donc, s’il y a eu échange et qu’il ont suivi la carte grise, ca doit etre un 1200… A vérifier…

Terrible ce split, garde la sono ça peut rendre service pour un Camper Week :grin: :grin: :grin:

j’ai pas pu les garder mais l’idée me plait bien. Ca peut servir pour un meeting de vw ou d’ancienne d’avoir une sono mobile… :smiley:
J’ai donc gardé les fixations pour plus tard.

l’interieur avec ses petits placards de toit (que je n’ai pas vu encore sur un autre ez… :question: :question: )et latéral




le boitier disjoncteur du compartiment moteur… :question: :question: :question:

en famille…

une bien belle trouvaille, comme quoi, il est encore possible de trouver une base pas commune :wink:

:stuck_out_tongue: super ce split!

une histoire peu ordinaire pour un combi unique!

je le laisserais avec cette deco, ou une legere resto des pieces abimées

est-il sain?

la peinture est au pinceau… :slightly_frowning_face: bof, j’m pas trop les bandes latteral.
parcontre j’m les drapeaux. c son histoire, j’espere en mettre d’autres…
d’apres ce que je vois, il a l’air en tres bon état ses dessus sous tres « exitant » :laughing: car sans dentelle!

J’aime bien la déco, je le laisserais comme ça, ça fait d’époque :wink: