Expert assurance

Bonjour ,
L’un de mes t2 a pris la grêle , je fais donc une declaration de sinistre a l’assurance qui mandate son expert .

Le bus de base a ete repeint (pas tres bien voir mal), le vernis est abîmé a divers endroits , et ma tole est ondulée sur les grand panneaux lateraux ce qui est ‹ ‹ normal › › sur un combi classique .

La grele a fait son chemin et j’ai pu noter une cinquantaine d’impacts toles, plus pare brise .

L’expert passe , annonce que la carrosserie est ondulée , que les impacts ne se voient presque pas (ce qui bien entendu est faux), que les eclats de peintures ne sont pas dûs à la grele (bizzare ils n’etaient pas presents avant elle ), et qu’en plus , vu la mauvaise qualité de la peinture presente, ne permet pas un DSP, et que le cout en carrosserie traditionnelle devient trop important (la garantie assurance est a 40.000€ de dommages ).

Il n’a pas vu , en expertisant le vehicule l’eclat de pare brise a hauteur du champ de vision .

Et pour tout cela , ce brave homme me propose 800€ de dedommagement esthetique .

Je compte faire un recours à contre expertise , qu’en pensez vous ?
J’ai l’impression que cet expert là , est d’une part de tres mauvaise foie et cherche a diminuer substanciellement la chose , refusant categoriquement le recours à de la carrosserie traditionnelle ''trop chère ‹  ›.

Ah quelle plaie. C’est dommage les panneaux de carrosserie étaient en bon état d’origine. Vous avez du essuyer une belle tombée de grêle ! Bon courage pour les réparations.

:scream: Attention, les experts nous lisent :scream:

Il peut me lire , je ne dis rien que je ne lui ai deja dit .
Comme je disait la tole d’origine est saine mais ondulee legerement car les panneaux etant tres tendus ils ondulent presque d’origine .
Mais 800€ de dommage esthetique c’est aberrant .

" J’ai l’impression que cet expert là , est d’une part de tres mauvaise foie et cherche a diminuer substanciellement la chose "

Navré s’il y a des experts qui nous lisent, mais sur l’ensemble des sinistres que j’ai pu avoir, je n’ai jamais eu affaire à autre chose que ça.

J’ai dû encore cette fois ci hausser le ton pour la Clio 2 de madame pour la grèle, qui approche gentiment les 300000kms mais en parfait état, car môsieur l’expert voulait bien évidemment la mettre à la casse… Sérieux, mettre à la casse une auto nickel pour des défauts esthétiques facilement réparables… C’est effectivement ce qu’on voit désormais dans les casses. Qu’on vienne me parler d’écologie tiens.

Bref, rien que par principe, je te suggère donc le recours à une contre expertise, ne te laisse pas emmerder et rappelle qui est le client et qui paie tous les mois.

1 « J'aime »

Mouaip!! C’est le pb avec les experts qui ne connaissent que les voitures en plastiques et qui « marchent » avec les assurances!

Fais un devis chez un carrossier déjà! Avant là contre expertise! Et discute avec ton assurance avec ce devis détaillé !

1 « J'aime »

J’ai demandé le devis au carossier effectivement .
Je vais en faire faire un second a un second comme ca j’auais de quoi argumenté plus avant .

Merci :smiling_face:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir l’expert (le mien )au telephone .

Premier point :
Si l’expert assurance estime que la peinture est de mauvaise qualité a la base il peut refuser de la prendre en charge .

Deuxieme point :

L’assurance en contexte de grêle a l’obligation par contrat de remettre les toles en etat (pas les ondulations mais les impacts ).
Donc j’ai deja un premier levier .

3eme point :
Il est preferable de passer en DSP , mais si impossible , il faudra alors le faire en traditionnel , les couts de peinture restants à ma charge .

4eme point :

Au vu du montant garantie 40.000€, l’expert doit valider un cout de reparation , bien que les experts soient poussés par les assurances a faire une offre d’indemnisation esthetique (une nego pour gagner des ronds ).Indemnisation que l’on est en droit de refuser .

Mon expert m’a donc conseillé de voir avec le dsp pour faire un devis , pareil pour le carrossier
Afin de negocier sur la base du montant des reparations que l’assurance devra payer .

Si jamais cela n’aboutissait pas , il viendra en contre expertise , et pense qu’il faudra aller en justice . Mais qu’en general , avec les arguments qu’il m’a donné , cela devrait deja decanter la situation .

Salut
Pour faire un dsp .
Il faut avoir accès a l’arrière de la tôle pour passer les barres .
Souvent très complique sur les fougons car il faut pouvoir tenir la barre et regarder la lampe en même temps .
la deuxième solution la colle mais si la peinture est de mauvaise qualité elle risque de s’arracher lorsque l’on tire dessus .

donc je pense qu’un débosseleur ne voudra pas le faire .

Effectivement c’est le risque .
D’où l’expert qui me conseille le double devis avis remise en etat en tolerie traditiinnelle .

J’ai rdv jeudi prochain chez le carrossier pour voir les deux solutions .