Évacuation gaz brûlés frigo combi 71

Bonjour les camperistes!

alors je viens d’acquérir un frigo electrolux RA10a, qui fonctionne normalement en électrique et gaz. J’ai fais une sacré affaire sur le bon coin d’ailleurs, le frigo a été testé à l’électricité branché sur secteur, il refroidit carrément bien, fait du givre rapidement (bonne nouvelle pour les glaçons!!) , il me manque un embout pour pouvoir le tester au gaz (je croise les doigts pour que ça fonctionne) car je compte le faire fonctionner que au gaz.
Dans mon bibi de décembre 71 il rentre nikel sous l’évier, je me posais juste une question, par rapport à l’évacuation des gaz brûlés: voila il y a u=une aération (d’origine? surement) sur le plancher à l’emplacement du frigo, plusieurs trous, mais faut il une autre évacuation comme vu sur ce topic : viewtopic.php?f=58&t=6272 (photo de elmarinos, c’est le même aménagement que j’ai) avec un tuyaux surement bricolé qui va du meuble évier au plafond et ça doit s’évacuer par la toile de toit… j’imagine que ce n’est pas d’origine, mais si ce n’est pas d’origine, est-ce que je suis obligée de faire ça pour une bonne évacuation (surtout la nuit, sinon je couperais le gaz, tampis).

Bref dites m’en plus sur vos fonctionnement et si ça peut m’aider pour l’installation du mien.

Merci d’avance, bonne soirée!

ton amenagement est un campmobile avec une glacière comme celui-ci:

les trous dans ton plancher ne servent qu’a sortir le tuyau d’evacuation des eaux usées de ton evier qui sort sous le combi et le tuyau plastique du plateau de la glacière !

ce tuyau est bien d’origine, c’est un event, il sert à evacuer les mauvaises odeurs des eaux usées
si tu regarde la sortie qui est sur le toit, il y a un cheval dessus, c’est l’emblème Westfalia! :wink:

pour bien faire, il te faudrait ce genre de sortie:

@+ krokro

Bonsoir à tous!

bon j’ai un soucis avec mon frigo, il fonctionne bien au gaz, il refroidit très bien, mais par contre je me suis emballée pour le « il rentre nikel sous le meuble évier »… mon père a essayé ce soir après avoir installé bouteille de gaz, tuyaux et compagnie…il ne rentre pas!!! il manque 3-4 cm!!! Je ne comprends pas car avant quand j’ai acquéri mon combi il y’avait un frigo mais HS et c’était exactement le même!!! je vois sur les photos de certains membres du site que le leur est bien installé sous l’évier , sur le même type d’aménagement que le mien… je ne comprends pas du tout.

les dimensions du frigo sont 42,5 largeur; 53 hauteur et 37 profondeur. y’a t’il d’autres modèles de la marque? le mien à une résistance en haut à gauche avec un petit bac pr glaçon qui se pose dedans, et de mémoire (je n’ai pas le combi sous la main) une grille au milieu du frigo avec une parti qui se soulève pour mettre des bouteilles. Pas de compartiment sur la porte intérieur.

Faut que je vois avec mon père si y’a moyen de faire quelque chose mais j’en doute fort… mise à part déplacer l’étagère sous évier et scier une partie de la porte placard pour gagner ses cm manquants.

Bref si vous avez des infos, des astuces je prends!!!

encore merci aux camperistes!!

Bonjour,

J’ai un R10a dans un T2 Madrid de 1971. Il passe nickel sous l’évier, mais ça à l’air d’avoir été bidouillé… j’essayerais de me renseigner…
Ce dont je me souviens (j’essayerais de retrouver des photos du démontage du frigo lors de sa réparation), c’est qu’il marche en 12V (DC), avec un transfo abaisseur pour le faire marcher en 220 (AC). Il marche également au gaz. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas non plus d’évacuation des gaz brûlés → on l’éteint la nuit :slightly_frowning_face:
Il me semble difficile de faire sortir les gaz brûlé (donc chaud) par en bas, car d’une part il vont avoir tendance à monter, et en dessous, c’est l’entrée d’air frais nécessaire au fonctionnement.