evacuation eau baie de pare brise

Salut,

je suis en train de changer le joint de pare brise, les coins de la baie sont bien pourris, je vais ressouder 2 morceaux.
Est-ce qu’il y a des trous d’evacuation d’eau de prevu d’origine sous le joint ?

merci
@+
Franck

salut pickmann,il ni aucun troup devacuation a l’origine
a+ :wink:
barbuz family

impec, merci

il n’y a pas de trous, d’origine, mais a mon avis, ce serait bien d’en faire,
même mieux: d’y souder un petit tube sur lequel on pourra enfiler une durite pour évacuer la flotte :wink:

C’est marrant j’ai pensé à ça cette semaine.
Tu le ferais ou le trou, au milieu ou dans les coins ? en même temps il suffit de mettre de l’eau dans la gorge une fois le pare brise enlevé pour voir où ça stagne…

A+
Simon

dans les angles, perso je ferai le trou dans les angles (les baies pourrissent toujours de là…)

mouaip, ou d’y mettre de la cire ou du rustol pur avant de mettre le joint neuf :wink:
car comme cela, même avec le temps quand le joint laissera passer un peu d’eau, l’eau ne pourra pas aller jusqu’a la tole ou la peinture, elle sera bloqué sur le gras de la cire :wink:

salut pour ma part je l’ai remonté avec de la colle à pare brise oui je sais le joint est mort :thinking:
mais bon le problème du joint c’est qu’il prend mal la forme de la baie dans les angles, donc une fois bien collé je pense que l’eau
ne peu plus entrer et pourire nos baie de pare brise !(surtout que ça coule sur la boite à fusibles )

Salut,
même chose pour le rustol, a bloc…concernant le joint qui epouse mal les arrondis de la baie, c’est deja arrivé a d’autres ?..perso jamais eu de souci sur les coxs ou autres , mais jamais fait sur les combi :question:

j’avais vu un article avec des photos il y a quelqu’un qui avait fait ça propre en plus. Si quelqu’un retrouve l’article :wink: