Eugène , le T2 a ma façon

Bonsoir a tous ,

Je me présente Morgan alias Morshane , marié avec 3 enfants, habitant de l Isère mais très proche de la drome ( a côté de romans ) J ai une petite quarantaine même si mes cheveux et ma barbe m en donne plus :joy:
Ancien carrossier peintre maintenant je fais presque la même chose mais sur des chariots élévateurs depuis 15 ans .
Dernière chose je suis passionné d’ automobile depuis mon plus jeune âge et de combi en particulier :grin: .

Bon pour la petite histoire et pour préparer les futurs lecteurs voici le pourquoi du comment de mon combi :
Un collègue de boulot devenu un ami , ayant déjà un combi , s achète une Cox façon châssis d un côté , coque et pièces dans les cartons …
Me demandant un coup de main pour la remise en état et la peinture , il m a proposé de récupérer son combi donneur de pièces en échange et surtout de lui faire une promesse c est de le remettre sur la route .

Donc voici mon combi dans son état naturel :

voila au moment ou je suis allé le dégager des arbustes .
Effectivement le projet est ambitieux car c est pratiquement une coquille vide mais je ne suis pas pressè …

1 « J'aime »

la suite …

Je peux dire que ce combi m a couté un bras ( merci les arbustes épineux ):

et la déchargé a la maison :

1 « J'aime »

Un petit montage à blanc avec les portes que mon ami m a fourni avec le combi

j ai commencé a deposer les plancher de soute, finalement les traverses ne sont pas si pourries …

bon si un peu quand même :rofl:

Bon ces images datent un peu entre temps j ai eu mille choses a faire , non c est pas totalement vrai enfin si un peu , c est surtout que je mets de coté quelques pièces de mon édition Altaya .

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue. On a hâte de suivre l’avancée des travaux. Beau projet !

A la bourse VW de Valence /Mirabel j ai acheté quelques pièces genre bas de face avant, une porte latérale de la bonne année ( normalement ) un tableau de bord et 2 tôles de dessus de tableau de bord .

la semaine dernière je suis allé chercher un donneur histoire d’avoir un train avant et plusieurs pièces de tôleries

Ce projet me tient à cœur particulièrement de par mon ami et aussi du fait que c était un rêve de longue date .

Pourquoi le combi a ma façon du coup ?
Car je compte en faire une évocation de T2A … qui plus est vitré si possible .
Les trains roulant resteront du T2B , la porte latérale est de T2A normalement , j ai acheté les ouies latérales de t2A , j ai aussi une repro de bas de face avant T2A et le reste viendra au fur et a mesure .

j en ai fini de ma présentation et de mon projet déraisonnable

merci de m avoir lu

1 « J'aime »

Merci Fantomette !
cela risque d être long mais je ne manquerais pas de mettre l avancée des travaux !

2 « J'aime »

Bienvenue,
sacré challenge mais comme c’est ton métier tu devrais t’en sortir.
un petit plus, serai de rajouter la trappe T2a de remplissage du réservoir. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Merci Joebar , oui c est prévu la trappe de T2 A :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

C’est un vrai sauvetage :rescue_worker_helmet::ring_buoy::ring_buoy::ring_buoy::ring_buoy:
Bon courage dans ta restauration

salut et bienvenue , un projet de longue haleine . j’ai hâte de suivre les évolutions de ton combi :wink: :+1:

barbuz factory

Cette restauration sent le feuilleton de l’année, on va suivre ça en détail. Bravo de te lancer là dedans. Quand tu parles d’évocation de T2a, tu penses à une année en particulier? 68? 69/70? 71? Un mix de tout?
Bon courage

Merci pour l accueil !!
Je pensais plus orienté 69/70 , on verra bien ce que donnera le mix a la fin :grin:

Bienvenue à toi parmi les fous de combi, sacré boulot en perspective ! il va te falloir du courage.

Merci !! Je pense qu il m en faudra ça c est sur mais quand je vois ce qui a été fait sur certains ici je me dis que ça ira :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et courage pour la suite!

Merci Gilles

Salut Morshane. Bienvenue et bon courage à toi. Beau projet. Cela fait déjà 3 ans que j’ai commencé la restauration du mien. Carrosserie finie cet été. Reste le faisceau, le moteur, les sièges et l’aménagement.
Bon courage à bientôt

Merci ptit Fred , tu dois être content de voir le bout déjà pour la carrosserie !
Bon courage également a toi pour le reste