salut à tous, j’ai les deux modèles et j’aimerais savoir lequel est le bon pour monter sur mon train de 68.
merci d’avance les potes
Lamouge ![]()
salut à tous, j’ai les deux modèles et j’aimerais savoir lequel est le bon pour monter sur mon train de 68.
merci d’avance les potes
Lamouge ![]()
Salut JP, je comprends pas pourquoi tu te tracasses, n’en mets pas, de toute façon tu n’as pas besoin de freiner avec ton camion
![]()
Oui oui, je sais je
![]()
ben si justement, parce que le jour où nous irons chez toi, il faudra bien que je freine pour stopper le camion…
![]()
Bisous à tous les deux…et au chat !
Salut,
Vu que tu as le kit d’adaptation, les deux font l’affaire ![]()
pour savoir lequel se monte direct sans kit, il suffit de les positionner sur ta fusée et tu verras vite lequel ne vient pas frotter sur le disque ![]()
Salut
Sur un train de 68 tu peux en monter aucun …!
Sinon pour faire la différence entre ceux de 72 et plus et ceux d’avant, il faut regarder dans les trous où passent les boulons de fixation. Si tu as une sorte d’épaulement, un changement de diamètre au milieu, alors c’est les post 72.
A+
slt
il y a aussi sur les post 72 c est a dire depuis aout 71 et bien 2 vis de purge les plaquettes sont plus fines sur un modele de 68-71 que sur les post 72
en fait sur un 71 ou avant il y a 1 seule vis de purge et les plaquettes plus fines
les fixation sont differentes aussi mais ca tu le sais deja vu que c est ecrit ![]()
a+
??? Comment ça je ne peux pas les monter sur du 68 ? Tu es bien le premier a le dire, parce que beaucoup ont déjà monté des fusées et disques de 71-72 sur du bay 68… ou alors il y a un truc que l’on aurait oublié de me dire à mon insu
![]()
Merci pour les réponses, je suis soulagé de savoir que les deux vont. Et il y en a un avec des plaquettes plus épaisses.
A+ lamouge
slt
pare qu il ont fait la modif c est juste une question d etriers
![]()
c est vrai qu au vu des tofs ce n est pas montable mais vu que tu as un kit d adaptation faut voir parce que ceux que tu as presentés en plus avec les numbers de serie je suis pas certains que tu les montent sur un 68 d « origine »
mais ce n est que mon avis
la difference entre des fines (plquettes ) et des epaisses doit jouer sur 1 cm
a+
Quand je disais que tu pouvais pas les monter sur un train de 68, c’est si il a encore ses fusées de 68. Si on y a monté des fusées post 71 ça le fait, avec ou sans kit d’adaptation selon l’année des étriers.
A+
Simon
vivent le tambours
un t2a ça a des freins d’homme non de non ![]()
![]()
Avec des fusées à disque de 70/71 tu pourras monter les étriers de 70/71 (ça c’est facile
) et les étriers de 72+ grace au kit d’adaptation que tu as.
Avec des fusées de 72+, tu ne pourras monter que les étriers de 72+
Les différences entre avant et après 72 sont :
Les flasques de 72+ peuvent être montés sur les fusées à disque de 70/71 en les reperçant pour recevoir les 3 vis de fixation (très facile
)
Les fusées de 70/71 peuvent recevoir les étriers de 72+ grace au qui que tu as et qui décale transversalement, vers l’intérieur, l’étrier de 3 mm afin de le recentrer par rapport au disque. Il réduit aussi de 2 mm de diamètre du trou de passage des vis de fixation de l’étrier.
Voilà je pense avoir fait le tour ![]()
Bon ben voilà, je crois que c’est clair, il y a pu ka !
Merci pour vos lumières.
En fait, j’ai un kit complet fusées, étriers et disques de post 72 et la même chose en pré 72. Le bonheur quoi…
La mouge ![]()