bjr,
petit souci sur mon bay (71 equipé d’un train av d’ap 73=assistance frein)
lorsque je freine normalement tout se passe bien, si j’appuie un coup sec sur la pédale la roue av droite bloque, une idée?
(de plus lorsque je tourne les roue, on sent les plaquettes de frein qui frotte légèrement au disque)
Enfin, quand je roule à partir d’une certaine vitesse (env80km) un sifflement aigu se fait entendre, lorsque je tourne les roues légérement ce siflement s’arrête, j’ai pensé à un roulement de roue mais pas de jeu suspect ou de bruit sur l’une des roues av…peux être un pb lié à mes pb de freinage?
pour le blocage a droite,
ca peut pas provenir d’une toute petite fuite à gauche ? (qui du coup freinerais petit fouillat moins qu’a droite, bloquant celle ci).
Pour le bruit, disque un peu voilé ?
deja si tes étriers et flexible on 3 ou4 ans :
-purge du circuit de freinage
-control du bon retour des pistons des étriers ( sinon il est possible que de la saleté soit passé entre les protection)
amuse toi bien
Salut, j’avais exactement le même problème au WCT², résultat étrier gauche qui grippe, dépose des pistons nettoyage, remplacement des joints et roule ma poule (attention a l’orientation des pistons, ils ont un sens justement pour favoriser le recul )
@+
dav.
ps: merci à mes fournisseurs de joints d’étriers officiels: alias Mr Sudwest et Mr Combi64
Salut Cyrille,
regarde bien tes flexibles de freins , ils sont peut être bouchés et ça te fait un clapet anti retour qui empêcherait l’étrier de s’ouvrir …