Ola amigos!
Nous voilà rentrés d’un beau périple de presque 3 semaines au Portugal.
3200km sans aucun problème, notre vaillant westy n’a jamais moufté.
Juste une erreur humaine : j’ai oublié le bouchon de réservoir à l’aller sur une pompe en Espagne. ![]()
Paysages magnifiques, soleil au rendez-vous et portugais charmants.
On avait prévu de rester au nord et de faire une boucle pour pouvoir se poser un peu et profiter du parc de Gérès à la fin du séjour.
La boucle :

Premier arrêt à Mirandella où 2 jours n’ont pas été de trop pour se remettre du trajet aller.

Descente vers le Douro et les vignes du Porto cuvée 2015 :

Les abords du Douro sont aussi très verts :

On y trouve même des oranges :

De Piñao, on longe le Douro jusqu’à Porto. On atteint des moyennes de 20km/h ![]()
Mais le paysage vaut largement le détour.

Halte à Lamego et son grandissime santuario nossa senhora remedios :
Lamego aussi :

On retrouve des amis à Lavra au nord de Porto, sur la côte.
Son « port » à même le sable
:

Ses maisons de pécheurs :

La pèche du jour
:

On en profite pour prendre le bus et visiter Porto, seule journée maussade de notre séjour.

Au hasard d’une pause café sur la route de Guimarès :
Puis direction Guimarès où nous attend un bouchon de réservoir tout neuf. On avait prévu de passer voir SevenTropical (Victor) en visitant Guimarès quand on a fait notre itinéraire. Mais j’ai du faire rapidement appel à lui quand je me suis rendu compte de la défaillance de ma vigilance. Super Victor m’a commandé le fameux bouchon que j’ai pu récupéré.
Donc arrêt à Vila do Ponte chez Victor au café Tropical :

Comme il se faisait un peu faim, on n’a pas pu résister longtemps à la Francesinha, spécialité nord-portugaise à base de croque-monsieur plus qu’amélioré
![]()
Victor sait aussi cuisiner!!
On n’est pas repartis sans admirer la coccinelle paternelle achetée neuve en 71 et qui a fait une bonne vingtaine de trajet France-Portugal avec Victor en culotte courte sur le siège arrière!!
et quelques kilos de fruits du jardins dont des citrons démeusurés!
Big Up Super Victor ![]()
On peut enfin visiter Guimarès, ville très agréable et reposante :

Après ces 10 premiers jours, on a décidé de se poser dans le parc national de Gérès jusqu’à la fin du séjour en passant par Ponte de Lima et en s’arrêtant à Entre Ambos es Rios : randos, baignades, canyonning, farniente ![]()
Le camp de base :

Voilà, j’espère que cette toute petite sélection de photos vous aura donnée envie de passer vos prochaines vacances au Portugal.