Été 2015 Nord Portugal

Ola amigos!
Nous voilà rentrés d’un beau périple de presque 3 semaines au Portugal.
3200km sans aucun problème, notre vaillant westy n’a jamais moufté.
Juste une erreur humaine : j’ai oublié le bouchon de réservoir à l’aller sur une pompe en Espagne. :slightly_frowning_face:
Paysages magnifiques, soleil au rendez-vous et portugais charmants.

On avait prévu de rester au nord et de faire une boucle pour pouvoir se poser un peu et profiter du parc de Gérès à la fin du séjour.

La boucle :

Premier arrêt à Mirandella où 2 jours n’ont pas été de trop pour se remettre du trajet aller.

Descente vers le Douro et les vignes du Porto cuvée 2015 :

Les abords du Douro sont aussi très verts :

On y trouve même des oranges :

De Piñao, on longe le Douro jusqu’à Porto. On atteint des moyennes de 20km/h :grin:
Mais le paysage vaut largement le détour.

Halte à Lamego et son grandissime santuario nossa senhora remedios :

Lamego aussi :

On retrouve des amis à Lavra au nord de Porto, sur la côte.
Son « port » à même le sable :smiley: :

Ses maisons de pécheurs :

La pèche du jour :grin: :

On en profite pour prendre le bus et visiter Porto, seule journée maussade de notre séjour.

Au hasard d’une pause café sur la route de Guimarès :

Puis direction Guimarès où nous attend un bouchon de réservoir tout neuf. On avait prévu de passer voir SevenTropical (Victor) en visitant Guimarès quand on a fait notre itinéraire. Mais j’ai du faire rapidement appel à lui quand je me suis rendu compte de la défaillance de ma vigilance. Super Victor m’a commandé le fameux bouchon que j’ai pu récupéré.
Donc arrêt à Vila do Ponte chez Victor au café Tropical :

Comme il se faisait un peu faim, on n’a pas pu résister longtemps à la Francesinha, spécialité nord-portugaise à base de croque-monsieur plus qu’amélioré :astonished: :grin:
Victor sait aussi cuisiner!!

On n’est pas repartis sans admirer la coccinelle paternelle achetée neuve en 71 et qui a fait une bonne vingtaine de trajet France-Portugal avec Victor en culotte courte sur le siège arrière!! :grin: et quelques kilos de fruits du jardins dont des citrons démeusurés!
Big Up Super Victor :wink:

On peut enfin visiter Guimarès, ville très agréable et reposante :

Après ces 10 premiers jours, on a décidé de se poser dans le parc national de Gérès jusqu’à la fin du séjour en passant par Ponte de Lima et en s’arrêtant à Entre Ambos es Rios : randos, baignades, canyonning, farniente :sunglasses:

Le camp de base :

Voilà, j’espère que cette toute petite sélection de photos vous aura donnée envie de passer vos prochaines vacances au Portugal.

ca donne envie de visiter ce joli pays

merci pour le partage

Pour ma part,se Fût un plaisir de faire votre connaissance… :wink:
L’esprit VW aircooled c’est aussi un peut ça… :wink:

A la prochaine…
Amité du Portugal
Victor

PS : Seb,peut tu m’envoyer les fotos que tu as pris au Café,car j’ai perdu les miennes… :flushed:

Très très beau.
Vous nous raconterez tout ça à notre retour.
Bises

Sympa le reportage çà donne vraiment envie :wink:

Juste pour la curiosité vu qu’il en a parlé,le citron fait 15 cm,mais on en a +/- 20 cm… :grin: :grin:

avec beaucoup de jus…et bien jaune :wink: hein Seb… :grin:

seventropical… :grin:

Je confirme tout!! :grin:

De la à croire que Seb n’a tourné qu’au jus de citron pendant ce séjour portugais…
Non j’y crois pas :smiley:

seventropical… :grin:

Salut ,

Merci pour le reportage :wink:

Philcox 09

L’amitié n’a pas de frontière… :wink:

Reçu colis ce matin…merci Seb c’est vraiment sympa … :wink:

Quand j’ai reçu le colis,j’ai dis au transporteur…il doit y avoir une erreur car je n’attends pas de colis… :roll_eyes:

A ma surprise c’etait copain Seb…comme quoi il faut toujours faire attention a ce que l’on dit… :grin:
lors de son séjour au Portugal,quand il etait au café en train de faire causette,je lui avait dit que ce qui me manquer un peut de la France,c’etait le bon goût d’un bon saussicon Cochonou pur sec avec la bonne baguette française… :grin:
le reste voir la photo… :grin:
Seb remercie a ta fille,c’est vraiment super la réplique de mon combi…" j’ai adoré "

Encore Merci… :wink: c’est que je m’y attendais vraiment pas…se fut une bonne surprise pour moi,je dois l’avouer… :astonished:

P’tit bonjour du Portgal a la famille… :wink:
Amitié du Portugal
Victor

Salut Victor,
On ne pouvait pas faire moins :grin:
Tu as bien pris soin de nous et tu méritais bien une petite attention en retour. :wink:
Le cochonou avait l’air de te manquer!
Savoure le bien :laughing:
ici, je continue un peu les vacances, je viens de trouver de la Super Bock dans mon bled!! :astonished: :sunglasses:
Toute la famille t’embrasse!
Seb

Salut Seb,
Surveille ta boite aux lettres,mardi ou mercredi prochain… :wink:
Amitié du Portugal… :wink:
victor.
Bonjour a la famille… :wink:

C’est un truc sans fin cette histoire si on s’amuse à se remercier à chaque fois :grin: :grin: