Été 2014, Grenoble-Inverness-Grenoble. 4753 km

Bonjour à tous,
On hésite parfois à se dire… On prend le combi, et on part… Loin !
A force de lire les posts des quelques courageux qui ont fait ça avant nous, on a décidé cet été sur un coup de tête, de remonter jusqu’au LochNess… Un vieux rêve…comme on dit chez nous…« Faut pas y craindre »
L’annonce laissa sceptique famille et collègues de bureau…
Notre point de vue fut simple et clair : " On part, on ne sais pas forcément jusqu’où on ira, ni quand et comment on reviendra, mais ça va être de superbes vacances !"
Et on est rentrés ! Après 17 jours de périple, sans avoir du faire jouer l’assurance rappariement, et sans gros problème majeur…
Mais on y reviendra ! :smiley:

genial !!! un reportage !! j’ en ai envie de ce trip

j’ai hate de voir les photos, c’est notre projet de vacances pour l’année prochaine visiter l’Ecosse.

On arrive, on arrive !!!
Bon, commençons par le road-book aller. Que de la route, pas d’autoroute

2450 kms sur 14 jours. le retour, quand a lui se fera sur … 3 jours !!

Aller hop, en route. Premier jour, Grenoble-Ardres, pour prendre le shutlle le lendemain matin de bonne heure
Notre compagnon de voyage est Happydaily, on bon T2B de 77, restauré il y a 4 ans maintenant

On coupa court au « quand est-ce qu’on arrive ?? » des la première heure.
La reponse : « dans 17 jours les enfants », clotura le debat
la journée fut consacrée pour les enfant a vider les batteries des NitendoDS
Pour ma femme à faire la copilote
et pour moi… a faire et refaire des pleins d’essence… :grin:

Aller hop, pause en sauvage dans un quartier calme de Ardres

Et tout ça sans l’habituelle remorque !

Sacré périple quand même, encore des photos !

c’est du vécus avec les enfants derrière, je vois que je ne suis pas le seul. :smiley:

d’ailleurs faut que je rajoute deux prises USB 5 volts, car les batteries des DS… ça suffit pas pour les grands trips !

super trip, c’est cool ça de pouvoir partir au gré du vent sans se poser de questions :smiley: .

Que le temps passe vite quand je les vois si grands les loustics!! :grin:

et vive les jeux vidéos, y a pas a dire, ca aide quand même vachement bien :laughing:

Bon aller, deuxième jour :
Réveil de bonne heure… le shuttle nous attends

tiens, c’est VW day today ! :smiley:

aller hop une demi-heure de traversée, et à la sortie… météo magnifique :grin: :grin:

au depart, rouler a gauche, sur les single track, c’est facile !!
mais pour se croiser… sport

Direction Canterburry

Sa cathedrale

Puis suivi d’une escapade en bord de mer avant de rejoindre la banlieue de Londres, pour trouver
un espace pour camper en … « sauvage »
On s’apercevra que trouver un coin pour camper en banlieue… c’est pas simple :sunglasses:

Ca fait un moment, en effet !!! Mais franchement, de Cassis, ça fait pas beaucoup plus loin !!
Va falloir qu’on redescende dans le sud… avec la remorque, le compresseur et les bouteilles de plongée pour se faire les calanques du bord !! :sunglasses:

samedi 9 aout… réveil au petit matin sur une aire de magasin type norauto local, ou a pu profiter de sanitaires nickels a disposition… plaisir simple, mais a souligner en sauvage urbain :grin: :grin:

image introuvable


On vous suggère le samedi ou le dimanche pour Londres… Ca evite de payer la taxe urbaine

image introuvable

Tower bridge

image introuvable

image introuvable


La tour de Londres

image introuvable

image introuvable

Big Ben and the house of parliement

image introuvable




Une dernière petite pose… et hop au parking…
Mince, j’ai oublié ma bache !! Y’avait que de ça au parking !


image introuvable


image introuvable






image introuvable



image introuvable


image introuvable


image introuvable

image introuvable

image introuvable

Un clin d’oeil a la city, on reprends la route… direction WIndsor !
Londres se fait en une journée pour voir les principaux sites… Mais faudra revenir pour visiter !

Vraiment extra tout ca! Ca donne envie!!!
Mais vu le temps que vous avez mis vous avez pas du chômer!!!
Ca en fait des km avalé!!

10 aout… reveil apres un bivouac au bord de la Tamise. Humide, froid… journée a être a l’interieur.

Le temps de saluer un copain , et direction le chateau

Windsor

image introuvable



image introuvable


image introuvable

Aller, c’est pas tout… mais on a de la route… ce soir objectif Camping pour faire le plein et se faire propres
Tiens, un Westy…Mini course sur la M3… Je lache, trop chargé, puis pas le moment de cramer le moteur :grin:

image introuvable

Stonehenge ???

Ah non, Stonehenge !!!

image introuvable

Si vous passez par là bas, je vous recommande chaudement le camping « Stonehenge campsite »
Ou on passera une excellente soirée et tres bonne nuit


image introuvable

image introuvable

image introuvable

4753… une paille… Mais c’est dans la tete tout ça … on s’est meme pas rendus compte :sunglasses:

excellent les photos de londres, j’ai les même mais avec mon combi, tu aurais du passer par Camden Tonw

On a pas eu le temps… aller, la suite, journée Stonehenge, Avebury et soirée chez l’ancienne correspondante anglaise de ma mère :open_mouth:

11 aout…
Hop Stonehenge !

image introuvable

image introuvable

Ne prenez pas la navette, prenez le temps d’y aller a pied par la lande


image introuvable

Detail d’un panneau explicatif sur les fouilles dans les années 75 :wink:

Le megatithes !!! magique… nous qui aimons les vieilles choses :smiley:


image introuvable

image introuvable


image introuvable



image introuvable

image introuvable

Pause dejeuner avec une vue imprenable sur le site !!

Aller, on reprends la route, direction Avebury, autre alignement en cercle de pierres, à quelques miles de là
Bye Bye

image introuvable

Les pierres d’Avebury



image introuvable

image introuvable

Puis passage par une curiosité vers Malbourough, son cheval de craie de Cherhill… dessiné a flanc de colline, dans la craie naturelle, depuis 1780 et qui fait 40 m x 37 m :astonished:

image introuvable

Enfin escale chez l’habitant à Chippenham, où nous profiterons d’un repas typique… boeuf bouilli avec ses petits legumes croquants ! :smiley: :smiley:

image introuvable

Il fallait cela dans le voyage !

image introuvable

Demain, suite vers le nord, avec une escale prévue à Oxford !

chouette photo!

cool le trip…sacré budget essence par contre… :flushed:

allez des tofs !!! faisait pas plus mauvais qu en france !! :grin: