été 2014, de Royan à Biarritz et un peu de pays Basque !

Voila , les vacances sont terminées.
Je suis rentré après trois semaines de vie en combi. Et ça fait grave du bien!

Pour ce qui est du voyage proprement dit, nous sommes partis de notre Lorraine (normal, c’est là qu’ on est :laughing: ) pour filer à Royan prendre le bac avec une halte à Bourges pour rendre visite à de la famille.


Avant tout on fait le plein. C’est mon fils qui s’en charge!

Une fois la famille visitée nous repartons de Bourges pour Royan… mais nous repartons un peu tard et manquons le dernier bac.
Obligés de passer notre première nuit sur Royan!..

…le problème c’est que sur Royan même, pas de d’air de stationnement pour camping car! (j’ai pas envie de rebrousser chemin et de ressortir de Royan pour trouver un coin et faire du sauvage car les petits ont faim et il est déjà plus de 21h).

Je décide donc de squater à même le front de mer (photo ci-dessus).

J’aurais mieux fait de m’ abstenir car visite de la municipal dès 8h du matin. « Monsieur le stationnement des camping car est interdit…il y a un arrêté municipal… »

Je réponds « Ce que vous avez devant vous c’est pas un camping car! » et je leur claque que j’ un arrêté ministériel et leur tendant la fameuse circulaire.

J’ai pas eu le dernier mot pour autant car ils ont trouvé à redire en m’ expliquant que l’endroit où j’ étais pouvait être dangereux et que donc c’est pour cela que les panneaux étaient posées à cet endroit!

Les municipaux ne m’ont pas viré mais m’ont demandé de remettre ma rehausse en place de façon à ce que ça fasse moins camping en ville!

Royan m’a aussi value de me faire voler mes deux douches solaires que j’avais installé comme sur la photo de ma signature! Bien que je m’en aperçoive que le lendemain , c’est pendant la nuit passée à Royan que c’est arrivé!

Là je me dis que c’est des vacances qui démarrent fort !

Donc nous descendons du bac et traçons à Montalivet pour se réconforter avec une première trempette!

La suite sûrement ce soir!

La suite ; :laughing: :grin: :laughing: :grin:

Nous sommes donc sur Montalivet et décidons de nous poser sur un grand parking dédié au camping car que nous avions déjà testé (gratuit il y a deux ans quand j’ y été allé en hors saison).

Mais comme plus rien n’est gratuit…une pancarte est apparue, 4 euros les 24h pour stationner sur un terrain vague, pas de services (ni eau, ni électricité, ni ombre, ni toilette…rien quoi à part un mec qui passe te prendre tes 4 euros!
Du coup on a fait du sauvage plus loin derrière!


Dans l’ après midi nous croisons ces anglais!


Et ce T3 à la déco « Rolling Stone »

Ensuite nous nous dirigeons vers carcan plage. Nous prenons deux nuits au camping de Maubuisson (Où je passe une excellente soirée avec mon pote « Deux » du forum :roll_eyes: :roll_eyes: )


Accès à la plage superbe pour les personnes en fauteuil ou les poussettes!


On profite de la marée basse avec le petit :laughing:


Jolie cette plage!

Nous voilà déjà le 10 juillet, nous sommes partis déjà depuis presque une semaine. Nous partons direction Le Cap Ferret. Nous nous installons au camping " les embruns à Claouey"


Je tombe sur ce spécimen, aussi gros que la dernière phalange de mon pouce.


Installé pour la nuit!


Petite ballade le long de la plage avec en prime une petite pêche au crabe.


En remontant au camping. Un petit t3 rigolo!


Après deux jours passés dans ce camping nous bougeons, des allemands arrivent :exclamation:


Nous en sommes déjà à 1000 bornes :sunglasses:


Une petite aircooled mais italienne (désolé pour la qualité)

La suite de nos aventures se passent aux alentours de Biscarosse, Lac de Sanguinet.


Une plage du lac de Sanguinet


Le port


Le port


Le port


Nous dormons deux nuit sur un air de camping car à Parentis en Borne 7euros les 24h avec électricité!
Police municipale toujours sur ses gardes. A peine le combi arrêté sur le bas côté car nous cherchons l’ adresse exacte de l’air de camping car que les municipaux débarquent pour nous mettre en garde et nous demander de ne pas stationner ici :exclamation: :grin: :wink:

Hello

On aurait pus se croiser…
Sur la Rochelle du 15 au 17 juillet puis la plage du petit Nice entre Arcachon et Biscarosse (pour faire du sauvage, c’est nickel, wc, restau, sous les pins, plage à 200m… !), puis St Jean de Luz du 18 au 20 pour un retour sur La Rochelle récupérer le bateau laissé au port, le mettre au cul du combi et remonter le mardi 22 dans la région tourangelle.

On repart le 13 aout en Corse… j’ai hate :wink:

Raph

Salut Raph,

On aurait carrément pu se croiser sur Saint Jean de Luz, j’y était du 16 au 19. Mais le combi n’ai sorti qu’un matin pour faire quelques courses. On était au camping municipal. Super propre, accès à la plage à la sortie du camping! Personnel accueillant…

Je te souhaite un bon trip en Corse! Destination que j’aurais trop voulu faire cette année. :cry:

La suite de notre périple, le 14 juillet approchant, nous faisons route en direction de Souston. Nous nous installons à un camping rural à la sortie de Souston. Un lieux vraiment sympa.

Nous sommes allé visiter Hossegor le soir du 14 juillet!


Petit piquenique sous les pins dès notre arrivé au parking de Souston plage.


Fin d’ aprem à Souston plage


Relooking de panneau :grin:


Ce t2 toujours sur le parking de Souston plage.


Petite pause à l’ombre sur un parking alors que l’on se rend à Vieux Boucau

Voila pour notre passage à Souston. Prochaine étape Biarritz… Bayonne… Saint Jean de Luz! :roll_eyes:


Arrivée sur Biarritz, c’est beau mais c’est pas un coin pour les campeurs que nous sommes (guindés, très chers)


Nous mettons le cap sur Saint Jean de Luz (camping municipal, très accueillant, bon tarif et superbes emplacement)


Du camping nous avons accès à cette plage!


Camping municipal de saint Jean de Luz et sa plage.

Nous y sommes resté trois nuits c’est pour dire qu’on s’y sentais bien!


Petite rencontre avec ce split dans une vitrine de Saint Jean de Luz!

Nous finirons notre séjour a Saint Jean de Luz par une bonne balade sur la corniche. Un bon moyen de s’oxygener en profitant du paysage. L’océan était à marais basse. Splendide

Voilà. Prochaine étape :arrow_right: Espelette

Visite d’ espelette.

Avec petit tour au magasin de la chocolaterie artisanale. Chocolat au piment d’ Espelette etc…


Petit souvenirs pour le fiston et moi!*


Deux VW croisé à Espelette même :sunglasses:


Un petit tour dans l’ arrière pays

La suite de notre petit road-trip. Nous quittons Espelette pour nous rendre à St Jean pied de Port.
Direction le camping de la truite que ma cousine m’a recommandé. Elle n’a pas eu tord. De jolies emplacements, des jeux gonflables pour les enfants…nous y resterons deux nuits


Nous sommes sur les routes depuis une quinzaine de jours et première averse…tant pis, on fait les fous dans le combi :roll_eyes:


Petits produits locaux…

Bonsoir, on aurais pu se croiser, on a fais le même périple que vous de la mi juillet a début Aout, mais nous nous sommes arrêter à Biscarosse.
kenavo

Hé bien disons que j’avais un peu d’avance sur vous!

Je trouve que plus on descend vers le sud, plus les paysages deviennent beaux. :roll_eyes:

Je pense que notre prochaine destination en combi ce sera en direction de la Bretagne! Que je ne connais que trop peu !

Kenavo

Arnaud

La fin des vacances approchant, nous décidons de remonter au travers de la France. Nous emprunterons la n21 Pau Tarbes etc…des paysages magnifiques.

Arrivés à Auch, nous nous arrêterons pour la premières étape de la remontée. Nous nous installons à l’ endroit réservé au camping car et caravanes de la ville. Une ambiance vraiment particulière…

Nous reprenons la route avec un arrêt à Fleurance
Je vous recommande un endroit pour vos repas si vous passez par ici :

A côté de cette piscine à ciel ouvert et pataugeoire (acces gratuit en ce qui concerne la pataugeoire), un parc avec jeux pour enfants, table, étendue d’eau…
Nous y sommes restés pour le piquenique et rafraichir les gosses! :laughing:

Nous reprenons la route, toujours sur la n21, paysages toujours magnifiques. Nous passons Bergerac pour trouver un camping tranquille à Douville. Super calme car en contre bas de la national. Un cadre idéal (étang de pêche, piscine et le patron sur cool!)

Désolé pour la qualité de certaines images mais elles ont été prise en roulant et de derrière les vitres du combi :roll_eyes:

Toujours sur la route de Douville.

Pas évident pour nos amis hollandais de lire les panneaux d’interdiction :exclamation: :roll_eyes:

Les deux photos qui suivent sont prises aux camping de Douville.


Un étang bien fourni en carpes!

Après avoir passé la soirée et la nuit dans ce charmant camping, nous continuons notre chemin

Le repas du midi sera pris sur cette base de loisir. Tables à l’ombre non loin d’un plan d’eau. Jeux pour les enfants, plage. Très sympa.


idéal pour le piquenique


Nous croisons du T2, c’est assez rare pour le souligner :laughing:


N’ ayez pas peur, je ne suis pas parti louer une voiture… :laughing: le combi tient le coup :exclamation: nous en sommes à environ 2500 bornes depuis le départ :laughing:

Voila, nous nous arrêterons dans un petit camping municipal à 90km de Bourges histoire de saluer la famille avant de rentrer. Nous y passerons une nuit.
Le lendemain matin nous croisons cette R6 flambante, la proprio aussi était bien conservée! :flushed:

Nous reprendrons la route jusque Troyes ou nous irons passer la nuit au Lac de la foret d’orient.
A l’ approche du lac on se prend un méga orage, mais ensuite au couché du soleil, ça donnait ça :


Non Mathys, on ne le prends pas!

Voila, le lendemain Shopping à Troyes, je suis à 130 bornes de chez moi alors on les ferra dans l’ après midi.
Avec le bourdon car 3 semaines de pures vacances. Des lieux et des rencontres vraiment sympas!

3100 kms de pure bonheur!

A plus tard. Arnaud, Flo, Mathys et Izia

1 « J'aime »

sympa ton trip!

Tres belles vacances,merci pour le recit,je pars samedi au Pays Basque moi meme!