Eté 2011 en Hongrie, Croatie, Slovénie

De retour du voyage de cet été, on a trouvé des coins sympa alors on partage!!
C’est pas des coins super planqués, c’est assez connu mais on peut s’y poser sans problème.

Pour la Hongrie, on est allé au Sziget donc on était pas trop en mode visite, mais on a quand même squatté au bord du lac Balaton en repartant. D’ailleurs pour le Sziget, j’y allais pas très motivée parce que j’en avais pas entendu que du bien, mais ça a tout déchiré!!! A faire!!! Des bonnes rencontres et de la bonne musique, vraiment sympa!
Pour le Balaton, on s’est posé à Zamardi, entre Siofok et Balatonfoldvar. Tout ce côté est sympa, c’est familial et on s’est pas fait déloger.

Alors en Croatie:

On a commencé par Zagreb, on s’est mis sur un parking pas trop loin du centre ville (on pouvait y aller à pied), mais payant et pas terrible, alors ça vaut pas le coup que je file l’info sur le lieu exact. Bonne petite ville, jolie et de la bonne bouffe, c’était sympa.

Après on est allé à Slunj : c’est un petit bled super joli au bord d’une rivière, avec les maisons qui tiennent en équilibre sur les chutes d’eau, ça vaut le coup d’oeil! Y a moyen de se poser juste au bord de l’eau (qui est trop bonne en plein été d’ailleurs, ça fait du bien une petite trempette quand il fait bien chaud).

image introuvable

Ensuite on a fait les lacs de Plitvice, super touristique mais vraiment trop beau :cyclops: !! C’est classé patrimoine mondial de l’Unesco et quand on voit on comprend pourquoi. Il y a un parking payant où on ne peut pas rester la nuit, mais apparemment autour il y a plein de bons coins planqués dans les bois. Nous on a juste passé la journée et on est parti le soir donc on n’a pas pu tester. Petit aperçu des lacs :

image introuvable

Ensuite on est allé sur la côte au nord de la Croatie, à Povile, juste avant Novi Vinodoski en montant vers Rijeka. Quand on prend la route qui longe la falaise, à un moment il y a un grand virage à gauche et en contrebas on voit une crique. On peut y accéder par un petit chemin un peu plus loin sur la gauche. Il y avait pas mal de gens la journée et on était 3 camions à squatter pour la nuit, donc pas forcément super isolé mais ça permet de se poser au bord de la mer en cam’s, ce qui est super difficile en croatie. L’eau est fraiche parce qu’il y a une source qui débouche dans la mer, donc elle est bien froide sur le bord, mais quand on s’éloigne elle est meilleure.

image introuvable

Voilà pour la croatie, ensuite on est allé en Slovénie. D’abord à Ljubljana, bien sympa comme ville. Si vous y allez je vous conseille d’aller au marché, de prendre des champignons et de la crème fraiche (servie à la louche dans un pot) et de faire une bonne poellée avec des pâtes, ça déchire!!!

Ensuite On est allé à Postojna pour visiter les grottes et le château. Les grottes ça doit valoir le coup, mais vu le prix et la quantité de gens qui attendaient on a renoncé. Pour squatter plusieurs jours sans problème, il faut aller jusqu’au château (à 9 km après postojna) et en descendant sur la gauche il y a un petit parking en contrebas. La journée il y a du monde parce que les gens vont visiter mais le soir c’est cool. Y a rien autour, c’est bien tranquille.

Petite vue du popo planqué dans les bois depuis le haut du château :

Après ça on est allé à Stanjel, un petit village médiéval super joli. On s’est garé devant l’office du tourisme, il y a un petit bar (pratique pour l’apéro du soir et le café du matin :smiley: ) une jolie vue. On est resté 1 nuit, il y avait un autre camion, personne n’a rien dit.

image introuvable

Voilà en gros pour les coins qu’on a pu voir!
Ensuite on s’est tapé la traversée de l’Italie pour rentrer, plus de 40° dans le popo, on a bien galéré… En arrivant en France on s’est posé entre Nice et Antibes, il y a une route le long de la plage où les camping-car sont autorisés. Ca permet de trouver un spot sans galérer, au bord de la mer, et on a rencontré des gens bien sympa qui se sont garés derrière nous donc c’était cool.

Voilà pour le périple de cet été. Plus de 4500km en popo sans aucun problème. Il nous reste encore plein de chose à voire dans ces pays mais ça sera pour une autre fois!! On nous avait dit que le camping sauvage en Croatie et Slovénie (plus à cause des ours que des flics…) c’était chaud mais on a eu aucun problème, on a peut-être eu de la chance mais on n’a pas croisé un seul flic. Si ça peut servir à quelqu’un pour un futur voyage c’est cool.

joli periple que voilà!
sympa tous ces beaux paysages
merci pour le partage :wink:

Salut!
Je découvre votre reportage de vacances, et bien c’est superbe et cela nous donne vraiment envie de découvrir ces paysages que nous ne connaissons pas!
Merci de partager vos voyages,
@+, guillome

Merci pour ces photos

ces pays font partie de ceux où on a vraiment envie d’aller, on avait d’ailleurs pensé à la Croatie et le Bosnie cet été, mais trop loin, pas assez de temps…

C’est vrai qu’il vaut mieux avoir du temps pour aller en Croatie. Par manque de temps on a pas pu faire le sud de la Croatie… ça sera pour un prochain voyage.