Eté 2007 côte atlantique

bon je prends le temps comme promis
aprés notre petit voyage de Pâques en Bretagne, nous avont décidé d approfondir, de faire toute la côte bretonne avec une journée sur l Ile de molène, et ce pendant 18 jours de juillet, cette fois avec le petit dernier de 7 ans et sans camping!!!
et comme on y a pris gout, dans la foulée, nous sommes repartis sans lui jusqu en Espagne

1er arrèt a montlouis/Loire,aprés 500kms, histoire de faire le plein d andouillettes au vouvray,de rillons , de rates et surtout de vin blanc
le chalet de jardin de ma grand mère a ras la Loire


puis en route vers la cote, arrivé a pénestin, petit parking tranquile avec wc publics, le temps n est pas au top
image introuvable

image introuvable

une petite visite a des amis bretons de kerbernard, ançienne chaumière rénovée pour les week ends, kerbernard: 3 maisons une 50ène de vaches, le calme absolu,

image introuvable

image introuvable

vannes et son lavoir, les douves du chateau, la porte basse de la vieille ville


[
URL=http://imageshack.us][/URL]
puis route vers gâvres histoire de faire le plein d huitres et de moules et surtout le plein de souvenirs en regardant en face l île de groix ou j y ai passé le nouvel an 04 mais autre sujet



en face on aperçoit Port Louis et sa citadelle, a voir absolument
image introuvable

de là, direction Lanester et son cimetière de bateaux sur le Blavet, endroit fort tranquile pour dormir quand il n y a pas d activités genre scene de theatre,concerts, ou expo de poterie comme ce jour

pour les gourmands, y a plein de salicornes!!!

pour les sensibles, y a plein de moustiques lol
image introuvable

nous plions bagage et en pleine nuit nous arrivons a Benodet

celle ci ,je l adorre, mème couleur, mème état, lol

image introuvable

le ria d étel, venté! mais a voir!

Aprés Penmarch,nous coupons a travers direction Douarnenez
visite du musée(bateaux) aprés un autre cimetière a bateaux
image introuvable

dire que je croyais mon intèrrieur"rustique"

image introuvable

image introuvable


[
URL=http://imageshack.us][/URL]
Et le pub d en face, de toute beauté, réplique d un gallion, m y suis enfilé une pinte à l ançienne

direction Brest! depuis le temps que je voulais y aller!
la plage du moulin blanc, palourdes a la louche, y qu a se baisser!
bah on na fait que traverser Brest, pas top, désolé pour les locaux,pas de photos, trop de béton!donc nous sommes allés voir plus loin vers l anse de bérthaume
la nuit puis le Conquet pour réserver le bateau pour Molène

C’est sûr que Brest, c’est pas top, comme tous les ports détruits pendant la guerre: Le Havre, Cherbourg, Saint Nazaire etc.

il y a quand même de jolis p’tits coin a brest, comme au havre (ça me rappele mes études ça :smiley: )

a brest il y a l’océanopolis qui vaut voir surtout avec les enfants, c’est vraiment top :nerd:

re :grin:

notre taxi pour Molène!
pui le tour de lîle dans la journée, ça use les pattes quand mème


le hangar des sauveteurs
image introuvable


ruelle typique
image introuvable

image introuvable


image introuvable

Parking ou plutot aire sauvage en face de la plage des grands sablons, 1 hectare au moins pour nous seuls
image introuvable

nos savattes 2 doigts perdues sur la plage
image introuvable

le temps n est pas au beau fixe alors nous continuons direction les abers, fjords pour les nordiques
l aber ildut et tambouille de midi dans le bibi, menu? requin taupe!
image introuvable

image introuvable

le brouillard se lève, c est la bretagne!!! :grin:
image introuvable

le phare de l ile vierge

un peu plus loin a brignolan

grève de gaulven et la chapelle de keremma, grand parking peinard pour y passer la nuit

été pourri? hof!!


petit passage a Dinan avant de tracer vers cancale

tempète de mer a cancale et pas un pét de ventimage introuvable


aprés Cancale retour en Lorraine pour laisser le petit et repartir vers l espagne!

c est repartit, Nancy-arcachon direct puis la côte jusqu a Noja en Espagne,1350 KMS en 2 jours naze!!
donc 2 nuits au camping :cry: a 2 ,64 euros :open_mouth: ça , ça calme d entrée
image introuvable

le coin est super, vraiment a voir, surtout quand les phoques se remettent a l eau tout seuls :smiley:

endroit typique que nous affectionnons pour passer les nuits tranquille, jamais dérangé a part les thaons Enormes!
image introuvable

santillana del mar, petit village médiéval faites le détour!
image introuvable

image introuvable


petite tof de moi? oui je frime!!! :smiley:
bon une vrai alors!

vous croyez qu ils restaurent aussi les combi?

en suivant la côte jusqu a san vicente de la barquéra
image introuvable

juste avant, petit resto typique au bord de la route , la plage est en face,spécialités locales, prix modique et un parking , enfin un lopin de terre ou l on peut passer la nuit gratos avec wc et un robinet pour les réserves d eau
incontournable surtout pour les surfeurs!!!
image introuvable

l entrée du port de san vicente,
image introuvable

retour, plus rapide, plus de gaz, les espagnols, suite aux attentats, n en vendent plus, c est la galère, plus de frigo!
1 station m en a vendu une pour 5 euros, liquidation sauvage, cool, on est sauvé!

25 minutes de chemin a chèvre pour arriver là,côte sauvage de chez sauvage!

image introuvable



rencontre aquatique inattendue, je ne l ai sorti de l eau que pour la tof, ça ne se mange pas,lol


Laredo et ses odeurs de pi… en vieille ville pas toujours hygiénique l espagne
,image introuvable

le dernier endroit d ou l on voit l océan avant la france

voila, 5000 kms en 2 mois, pas souvent le soleil cet été, coté du dorifore, une seule vis commençait a se sauver a la poignée de porte, pfui! j aurais pu économiser le poids de la caisse a outil :grin: j ai ressérer avec mon couteau suisse :smiley: