Etanchéités des toiles de toit ouvrant

Salut à tous !

Je vais m’équiper d’ici peux d’un toit type « champignon », que je vais installer avec ma copine … :smiley:

Je voudrais savoir comment est fait l’étanchéité de vos toits ouvrant.
Surtout sur les models type champignon.

Qu’il y a t’il entre la toile et la tôle ?
Je veux dire par là, lorsque le toit et ouvert, et qu’il pleut, l’eau s’infiltre entre la toile et la tôle ?!!
Le mien est un model avec cadre en bois à l’intérieur. La toile est agrafée sur ce cadre en bois.

Des dessins, des photos … je prends tout ! :wink:

PS: Je prend aussi tout conseil, sur le montage, le joint à utiliser … etc …
Meme comment se faire un genre d’échaffaudage, pour etre à hauteur lors de la découpe à la scie sauteuse …

La toile est coincée par desssus l’arete métallique du toit par un large bandeau plastique gris comme sue les split. Ce bandeau vient s’emboité par dessous le placage intérieur du toit et est vissé sur le cadre en bois.
image introuvable

J’ai d’ailleurs un problème avec ce bandeau plastique, il n’a pas supporté la canicule en Italie l’été dernier : il est fissuré partout !
Le problème est que je n’arrive pas à en trouver pour Bay Window . On trouve celui pour split, plus petit chez Sérial Kombi, au prix de 59 euros je crois.

J’ai le meme systeme à l’interieur que toi.
Moi j’ai un cadre en bois à l’intérieur visible.

salut
si quelqu’un a un tuyau pour se procurer ce bandeau en caoutchouc (il est normalement coincé en « sandwich » entre la baguette alu et la carroserie)…le mien est fusillé sur la rehausse de mon westy de 70, et il me semble que c’est un gros "passe poil " en caoutchouc. (1cm de plat et 0,5 cm de bourrelet).
je continue a chercher de mon coté.

@+fab

Voilà comment est foutu mon toit:

image introuvable

J’ai enfin changé le bandeau plastique qui fixe la toile du toit champignon sur le toit. (westy 1969). Le mien était complétement cuit!

Ne trouvant pas ce modèle spécifique, j’ai acheté celui pour split chez sérial kombi :
Bandeau intèrieur plastique gris 1964-67
…231 068 001…59 €

En fait, c’est exactement le meme profilé, tout s’adapte facilement, le seul problème est la longueur (env 3m80). Comme il est prévu pour split, il manque en gros 7 cm. J’ai donc taillé ce morceau manquant dans l’ancien bandeau qui était plus clair !
ça ne se voit pas car j’ai fait le raccord au dessus de la porte coulissante, donc ce n’est visible que de l’intérieur! :wink: