Et hop! C'est parti pour une restau

Salut à tous,
C’est parti pour une restau sur un combi que j’ai depuis 1 mois. J’ai appris depuis peu que c’était un « bâtard », pas très chouette comme nom!
Il est de 72 équipé d’un toit relevable avec un hamac, un meuble avec glacière et frigo, une siège dos au conducteur, une banquette clic-clac et d’un meuble penderie. Le moteur récent est un 2 litre: il grimpe aux arbres :stuck_out_tongue: Il a passé une partie de sa vie chez les ricains mais je l’ai récupéré en Normandie.
Tout blanc, j’ai envie de le repeindre et surtout de le nettoyer de fond en comble car il sent à fond l’humidité et pour cause: 3 couches de lino, moquette et fibre de verre dans les flancs, portière et le toit. J’ai commencé par tout virer à l’intérieur et je vais bientôt me mettre à décaper tout ça. Je suis complètement novice, j’y connais rien (ni en méca, ni en aménagement) et du coup mes potes me traitent de grave malade. L’espoir fait vivre bordel :grin: Mais quand il sera tout beau, tout neuf, qui c’est qui va baver?
Il y a 2 sièges de Renault en cuir noir à l’avant, super confortables mais beaucoup trop hauts!!! Donc je vais les changer et donc je cherche des sièges :laughing:
Voilà yapluka :smiley:
des photos à suivre mais là je suis à la bourre!!! C’était juste pour me présenter :open_mouth:
A bientôt!
PS: j’ai quand même mis plus d’un mois pour réussir à m’inscrire car à chaque fois mon adresse mail était refusée :neutral_face:

Salut à toi « Tim »
Il ne reste plus qu’à nous mettre des photos :angry: de ton T2AB.

Ne te formalise pas sur le surnom de ton combi, c’est un combi malgré tout :laughing:

N’hésite pas à parcourir le forum de long en large et surtout passe une annonce pour tes sièges sinon tu vas finir avec un bon torticolis.

@+

aligagou

salut Tim,
Bienvenue par ici :wink:
Bon courage pour le déblaiement et n’hésites pas à nous montrer les photos de l’évolution de ton projet :wink:

Philcox 09

Quelques photos: de loin (toujours très belles), de près (souvent moins chouettes), avant démontage et après…
Merci pour les messages de bienvenue :laughing:
PS: Aligagou, rdv au prochain QAC :wink:
cjoint.com/?BFglmzA2hM4
cjoint.com/?BFglpvB5s3f
cjoint.com/?BFglk6tTxrM
cjoint.com/?BFgliv1TIoj
cjoint.com/?BEcxrLWGA1f
cjoint.com/?BEcxv2cA5xp
cjoint.com/?BEcxwGgY4Sz
cjoint.com/?BFgltia5iTn
cjoint.com/?BFglvLKZgEB









mieux :wink:

Oui, beaucoup mieux :smiley: Merci :grin:

aler comme on dit yapluka :laughing: bon courage a toi mais le taf reste raisonnable tout de même .

bjr et bienvenu,
il a pas l’air trop mal ce combi !
pour les sieges, si tu ne cherches pas des origines absolument, regarde du coté des BX image (les sièges sont peu epais et conviennent bien pour les combi, sinon tu as les porsches.
Coté tolerie, il semble pas trop attaqué c’est plutôt un bon point.

Cyrille/combiblanc

Merci pour les différents commentaires.
J’ai négocié un coin dans une grange pas très loin de chez moi pour le garer au sec. Je viens de le déposer cet aprèm. Parce que je sais pas chez vous mais à bordeaux, ca vase sévère :angry:
J’ai reçu les produits pour traiter les points de rouille, trouvé un gars qui connaît la carrosserie pour me guider un poil, un voisin soudeur pro au cas où, un autre pour me faire des pièces métalliques si besoin (par exemple les pattes pour fixer les sièges vu qu’elles ont été virées pour mettre les sièges de Renault, du coup y aura aussi des troues à reboucher…)…
Quand on est un bleu faut savoir s’entourer… Et après j’espère que c’est moi qui pourrait dépatouiller les autres :wink:
Il me tarde de m’y mettre mais là pas le temps :roll_eyes:

c est très utiles de bien s entourer au départ sa peut éviter des grosses galères et des belles nuits blanches ( ça sent le vécut non !!? :grin: ) mais on apprend sur le tas , c est une très bonne école :smiling_imp:

a mon avis pour les baies de pare brise, bas de portes, et passages de roue, va falloir jouer du poste à souder :thinking:
bon courage à toi :wink:

tu nous mettra des photos :wink:

Bienvenue fellow « batard »!
Vive les T2ab, vive 1972!! :smiley:

Adrien