Estimation

Bonjour à tous,

Un petit service. Malheureusement je dois me séparer de mon t2b Westfalia de 1979.
Il est en état pas mal, quelques points de corrosion mais plusieurs parties ont été reprises en garage. La peinture a une vingtaine d’années.

Moteur 1600 stock, alternateur neuf, embrayage neuf, démarreur refait, allumage électronique

Dedans mobilier Westfalia tout d’origine. Toile de tente récente

Le dessous mériterait un grattage peinture mais mon dos m’en empêche.

Je souhaiterais savoir quel prix le vendre sans tomber dans un délire comme on peut le voir sur lbc.

Je l’avais acheté ici même il y a déjà 8 ans !

Merci !

Salut,

Des photos aideraient à se faire une meilleure idée :wink:

Ensuite, les prix que l’on voit sur lbc sont-ils ceux sur lesquels les échanges se font réellement ? J’ai quelques doutes, même si la hause est incontestable depuis 8 ans.

Les tarifs sur le coin coin est quand même un bon indicateur, faut virer les plus bas et plus haut tarif, après tu fait une moyenne de ceux qui correspondent le plus à l’état et model du tiens.

3 « J'aime »

D’ailleurs c’est ce que font les experts quand tu leur demandes une valeur d’expertise :wink:

2 « J'aime »

j’ai achété un bus ici même comme le tien, westy de 79, 20.000 euros fin 2020.

t’as la cote flat4ever qui est pas déconnante et qui peut guider:

Romain

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces pistes. Je vais prendre des photos surtout des défauts.

Je ne comprends pas cette façon de penser: vendre « pas cher » ne fera pas de toi quelqu’un de mieux que les autres. (« passionnés » vs « spéculateurs » :roll_eyes:)
J’ai acheté mon bus à une époque où ça ne valait rien (3600€), aujourd’hui il doit côter 25 à 35, c’est la loi de l’offre et de la demande, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à un vendeur de ne pas vendre un bien au prix où ça s’achète le jour J.
Essaye de cerner le prix du marché, et tente un premier prix, tu verras si tu as 300 messages.
On ne se pose pas du tout cette question pour les ventes immobilières.

2 « J'aime »

En effet tu as raison. Je ne suis pas très rationnel quand il s’agit de mon combi.

1 « J'aime »

Moi je te le rachète pour 3600 comme proposé par @seniorcanardo :wink:

4 « J'aime »

J’arrondis à 4000, sans le plein merci, je me débrouillerai :sweat_smile:

3 « J'aime »

4000 ? Ok si tu rajoutes 16000 :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Par contre tu peux mettre une annonce ici en avant-première quelques jours avant LBC
ce serait sympa si certains membres sont intéressés

Ça sera le cas :wink:

Salut,
Pour ma part, je suis intéressé :raised_hand:
Je reste à l’écoute, si tu publies quelques chose en amont sur le forum.

Salut,

J’ai l’impression que la côte flat4ever n’est pas vraiment actualisée (pas de date, dommage), pas sûr qu’elle colle bien aux prix du marché…

Après c’est tellement la jungle :woozy_face:

Bonjour

Tout à fait d’accord sur ta perception sur la côte…
Après dans une vente il y tellement de facteurs à prendre en compte, et également le coup de cœur et le talent du vendeur. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le talent est absent chez moi j’arriverai pas à le vendre 40 000 :sweat_smile:

Bon finalement grâce à une rentrée financière je vais pouvoir garder mon combi. Oh joie ! Désolé pour tous ceux qui m’avaient envoyé un message privé pour une vente éventuelle.

7 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça :wink:

3 « J'aime »

Très bonne nouvelle même :wink: