Estimation T2 Mexicain

Bonjour je reviens du Mexique après 5 super année et je vends mon T2 mexicain Bus 9 places . Suis pas bricoleur ..
Il roule bien , changement du moteur réalisé par 1200 cc coc pas assez puissant à mon avis , bien à l abris . Travaux à faire : pneus à changer , • Rouille bas de caisse,
Traverse arrière, Biellettes + rotules ,Soufflets de cardan
Une estimation serait la bienvenue et sur quel site ? Un grand merci

C’est sûr que ça doit ramer avec un 1200 ! En tout cas belle prouesse d’avoir même réussi à caser le filtre à air de la cox ! :laughing:

Merci !
Tu as une idée du prix pour la vente ?
Bonne soirée

Pas vraiment d’idée non, le mien est dans la famille depuis 50 ans et le dernier que j’ai acheté c’était il y a 12 ans et sur un autre continent. :wink:
On me dit que les prix ont vachement baissé, mais la réalité du Bon coin semble autre. Ou alors ils se vendent pas.
Je suis sûr que d’autres ici auront une fourchette à te suggérer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au vu de la description : modèle mexicain, moteur 1200 non adapté, présence de rouille structurelle (bas de caisse, traverse arrière), et plusieurs éléments mécaniques à reprendre (train avant, transmission, pneus), on est clairement sur un véhicule avec travaux importants. (+€€€€€€)

Dans l’état actuel du marché et pour ce type de véhicule, une estimation réaliste se situe entre 3000 et 6000 €, selon l’état réel de la caisse et l’ampleur des réparations à prévoir.

Au-delà, cela devient difficilement cohérent compte tenu des frais à engager.

Par ailleurs, même si en photo il paraît propre, le marché est clairement en train de se tasser. Les prix redescendent après les hausses des dernières années, et beaucoup de propriétaires qui misaient sur une plus-value commencent à revoir leurs attentes. La demande évolue aussi, avec une nouvelle génération moins attirée par ce type de véhicule nécessitant de mettre les mains dedans.

Amicalement JL

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sur le fait que Le Bon Coin donne une tendance, mais ce n’est pas une cote officielle ni une estimation fiable.

Avec un peu de recul, pour avoir aidé plusieurs personnes à expertiser des véhicules avant achat, je me suis souvent demandé d’où sortaient certains prix affichés à 20 000 € ou plus. En réalité, beaucoup se basent uniquement sur les annonces visibles et alignent leur tarif dessus en se disant que “ça se vend à ce prix-là”.

Le problème, c’est qu’on oublie que ces annonces ne reflètent pas les ventes réelles. Une bonne partie de ces véhicules ne part pas à ce prix, ou bien les vendeurs sont obligés de baisser après plusieurs mois, parfois un an.

Un prix cohérent, c’est celui qui tient compte de l’état réel du véhicule et du marché actuel, pas seulement des annonces affichées.

Amicalement JL

Merci Jean Luc pour tes bons conseils
Je vais baisser mes prétentions et le mettte a 9 k euros ( j ai investi 13 k euros !) et je vais voir les réactions
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci en tt cas il est magnifique le tien
Passe un bon week-end

1 « J'aime »

je suis plutôt très d 'accord avec toute ton analyse !

Bonjour,
sur LeBonCoin, les véhicules sont à vendre … pas vendu.
Donc, sans autre info on peut considérer que les prix annoncés sont forcément trop (beaucoup ?) élevés pour que cela se vende …
Mais ce n’est que mon analyse :wink:

Boljemoi! Les tôles moteur doivent faire étanchéité avec le compartiment moteur, les tôles du 1200 laissent tout l’air chaud remonter dans la turbine et le filtre à air…

D’une le carbu aspire de l’air trop chaud et pauvre en oxygène

De deux le moteur n’est refroidi que par de l’air déjà chaud

Ça peut marcher, mais vraiment pas longtemps

Bonne vente

Bonjour, vu l’immatriculation, il est en carte grise française depuis 2017, comment ça se fait ? C’est depuis cette date que tu l’as ramené du Mexique ?

Oui je suis revenu fin 2017 du Mexique et je l utilise depuis régulièrement
Et la carte grise est s donc c francaise

Merci tt a fait ok avec toi
Tu pense que mom combi peut partir dans les combiens?

Tu as des touches à 13000 ? Sur ton annonce LBC.

Non aucune , Je pense baisser vers 10000
qu en penses tu ?

1 « J'aime »

Je l ai acheté 6OOO y compris transport au mexique et j ai mis 8 k euros de travaux mais je veux m en débarrasser

Je pense que 10000€ il devrait partir, mais je ne connais pas l’ampleur des travaux à faire dessus.
Il y a aussi ce moteur à remplacer impérativement au moins par un 1600.
Est-ce qu’il passe au Contrôle Technique, c’est important aussi.

1 « J'aime »

9 500 / 10 000 aussi
Soyez patient, un véhicule ancien ne se vend pas souvent en 15 jours.

Merci oui c est vrai !