A combien de temps de main d’oeuvre à une personne estimez-vous les travaux suivants et donc en tout:
faire tomber le moteur, ouverture du haut moteur et du bas moteur (vérification des bièles), remontage avec en neuf kit chemise/cylindres/pistons/segments et culasses neuve. remontage moteur.
Oki j’ai rien précisé.
Alors c’est chez un garagiste, donc il a tout le matos, ensuite le moteur est pas grippé rien de cela il tournait (mal mais tournait) C’est un bay windows de 72 sans jupe démontable, moteur 1600 et puis à la sortie quand tout est remonté, oui faut que ca roule !
c’est mieux ! donc , déjà dans un garage , avec un pont , c’est top ! Tranquilement , en moins d’une heure , le moteur est prêt à être ouvert , sur l’établi ! Pour le reste , je vais pas trop m’avancer , je passe la parole à…
Est-ce un mecano qui connaît le moteur aircooled?
Je suppose que tu cherches à faire une estimation de prix, le mieux est de lui demander un devis? Et d’essayer d’entretenir un rapport de confiance avec lui! Si tu contestes sa facture en disant que sur le vwcamper on t’as dis que ça valait moins, ça risque de pas lui plaire…
Une fois le devis établi, si tu trouves que c’est trop, la solution est de faire une partie toi-même! Depose moteur et démontage jusqu’au bloc, c’est pas très compliqué, et tu lui laisses faire le montage des pistons cylindres culasses par exemple, ce qui est déjà un travail relativement long, 3 ou4 heures je dirais quand tout va bien, c’est le temps que ça me prends, mais un pro ira sûrement plus vite!
je pense que ta question engendre des réponses trop subjectives, et que lesdites réponses ne seront pas des arguments valables face à une facture que tu trouvera trop élevée…
Le mieux est peut-être de reformuler ta question, et d’essayer de demander aux membres de ce forum le montant de leurs factures pour des travaux similaires? Et de jouer franc jeu avec le mecano, ça c’est mon avis!
salut , moi je suis entrein de refaire le mien , 40 min pour faire tombé le moteur (dans mon garage ).
demontage des tolles etc… plus ou moin 30 min ( je suis pas a mon premier) .
demontage du haut et du bas moteur 2 H pour pas trop faire de casse ( sa c’est la premiere fois ).
prendre les messures de tous , 2H ( fait avec un mec qui le matos ).
nettoiage de toutes les pieces 2JOURS (cartére , vilo , tolle radiateur d’huile ,ect…)
preparation des pieces plus achat d’un nouveaux AAC , cylindres ,pistons , culasses ,pompe a huile , joints ,cousinets ,etc… 1jours .(suis allez au shop).
lecture des revue et de la RTA , plus infos sur le net ( 10H).
pour le remontage , pas encore effectué , rôdage des soupapes tjs pas fais .
pris de revient 700€ pour les pieces , 50 € pour les produits , reste plus que les cousinets de vilo a acheté 30€.
un mec me demandé 600€ rien que pour ouvrire le moteur et le remonté sans les pieces (1400€). je prefaire acheté un nouveaux a ce prix la .
mes comme j’ai deux mains je prefaire le faire moi même pour 700€ benefice 1000€ sur un nouveaux .
tu peux te faire une idée du prix de revient de mon moteur 1600 cc stock .
Bon ben voilà je viens d’avoir la réponse hier de mon garagiste… le temps c’est sacrément de l’argent !
Il compte dedans le fait de sortir le moteur, le demonter haut et bas pour recherche de panne, le prix du moteur neuf et quelques pièces citées plus haut enfin le remontage et les réglages du tout cela…
2900 roros…
Ca m’a mis une sacrée claque hier…
Mais bon j’vais repatir avec un moteur beuf… mexicain sur ma grosse baleine… aie aie aie !!!