essuis-glace (résolu)

Bonjour à tous,

Bon je vous explique mon soucis, c’est pour ma cox ne m’en voulez pas siouplait …
Par ces temps hivernaux qui approche j’ai entreprit de remettre l’interrupteur des essuie-glace. (j’avais posé un interrupteur de base à la place :thinking: )

Seulement voila je me retrouve à ne pas pouvoir le brancher car j’ai un soucis de compatibilité entre le moteur et l’interrupteur.

Est-ce-que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne sur comment raccorder le moteur d’ essuie-glace à une seule vitesse et 4 fils jusque mon interrupteur à deux vitesses et 6 bornes ???

Voici les bornes à chaque endroit :

Interrupteur : 30

31

31b

53a

53b

53

Moteur : 31

54

31b

54d

Merci d’avance, j’ai plus d’ essuie-glace … :slightly_frowning_face:

salut,
t’as les fils d’origine posés? quelles couleurs? Et ton interrrupteur provisoire, tu l’avais branché sur quoi?

31, c’est la masse selon toute vraisemblance. je brancherais 31 avec 31, et ensuite chercherais un plus avec un tâteur(interrupteur sur on), jusqu’à obtenir les fonctions en ordre de marche.

c’est pas très réglo mais ça devrais marcher, je vais me faire casser par les electros du forum :roll_eyes: :roll_eyes:

tu peux chercher là: http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php c’est la prise de chou mais tu devrais y arriver!

bon courage

Michel

Merci déjà pour ta réponse Laboyasse.

Mon interrupteur (pas d’origine) était branché grace à un fil + et un fil -.
une arrivée positive venant de la boite à fusible et une masse sur la caisse. Un branchement simple quoi ! :smiley:

Mais ça faisait pas très joli sur le tableau de bord alors maintenant pour remettre l’interrupteur d’origine mais pas compatible, je vais chercher un + et un - je verrais bien.

:wink:

alors ça essuie les glaces?

:question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

T’as trouvé?

:roll_eyes:

Bin pas encore, je bossais du matin alors pas vraiment eu le courage de m’y mettre :slightly_frowning_face:

Mais demain je vois ça en urgence, car le temps c’est pas ça, et conduire sans essuie-glace, bin je vous le dis c’est chaud !! :astonished:

Bon ça y est je me suis mis au boulot et c’est réglé ce fichu problème d’essuie-glace.
Bon j’ai pas de seconde vitesse mais m’en fout ça fonctionne …
Donc pour ceux qui auraient des soucis de ce type, pour éviter qu’ils s’arrache les cheveux avec les schémas, je leur mets la correspondance des fils.

Interrupteur :------------------------------------------------------------------------------------ Moteur :

31 le - --------------------------------------------------------------------------------------31 et masse du compteur de vitesse
(un fil venant de la boîte à fusibles, le +) sur le 30 et repart du 53 -------------------------------54
31b ----------------------------------------------------------------------------------------------------31b
54d ----------------------------------------------------------------------------------------------------53a

Le 53b sur l’interrupteur n’est pas branché, c’est surement pour la seconde vitesse.

Voila, maintenant j’ai à nouveau mon interrupteur d’origine au tableau de bord.

Merci à Laboyasse. :wink:

bravo! les essuies-glaces s’est cool pour l’hiver…

:smiley: :smiley: :smiley:

Michel

c’est pas plutot la position intermitante?
cette option est absent sur beaucoup de combi :wink:

Ah oui c’est pas faux, position intermittente sur combi.

Reste à savoir si c’est pareil sur combi et sur cox :question: