Essuie glace en vacances, en grève, HS...comme vous voulez

Bonjour à tous,

de retour de vacances après plus de 1600 km, le combi tourne comme une horloge.
enfin presque car les essuie-glaces sont en grève. ils ne fonctionnent plus.

un peu de contexte, mon bibi sort de chez mon mécano (avant les vacances). le contacteur du neiman ayant été changé (donc démontage volant et la totale), je soupçonne que le souci des essuie-glaces vienne du comodo…enfin je l’espère…Car le comodo bouge beaucoup (mal serré à la colonne ?).

ma question est simple : dois-je démonter le volant pour regarder l’état et le fonctionnement du comodo ?
vous l’aurez compris, je suis novice et je n’ai tenté aucune action sur les différentes vis du comodo. comme je me dis qu’il n’y avait pas de questions cons, je me suis lancé :wink:

Bonjour,
pour mettre en cause le commodo ou moteur, vérifier si du jus arrive au moteur, mais c’est vrai qu"un commodo qui bouge, c’est pas normal …

2 « J'aime »

Bon j’avance pas mal.
avant de démonter le comodo, j’ai suivi les fils. bien heureux m’en a pris, je constate que 2 cosses sont débranchées. certainement un oubli de mon mécano et j’avoue que partant de chez lui, je n’avais pas pensé à vérifier les essuie-glaces.
2 cosses remises en place mais (et il y a un mais), les essuie-glaces fonctionnent en vitesse rapide mais pas en vitesse lente. il reviennent bien en place cependant.

une idée ? cosse oxydée ?

la bonne nouvelle : comodo OK, fusible OK et moteur essuie-glaces OK