Komen i lé???J’ai une p’tite question en vu de la remise en route de mon moteur,mon combi n’a pas rouler depuis au moins 1 ans et il y a un fond de réservoir car l’aiguille ne monte quasiment pas,alors est-ce qu’avec un plein par dessus ça suffit pour noyer la veille essence ou sinon qu’est ce qu’il faut faire???et qu’est ce que ça risque en mettant un plein sans virer la vieille essence???
Dans le doute tu n’as qu’à purger en enlevant la durite au fond du réservoir. À part une douche inévitable au SP ce n’est pas trop compliqué. Au passage si tu as un filtre à essence dans le compartiment moteur tu en profites pour le virer et le mettre là.
A+
Ne fais surtout pas ça, sinon tu va au devant de pannes intermitantes dans le style tu roule 20 minutes puis arret, tu redemarre 10mm et arret et ainsi de suite car ton essence neuve va decoller la merde du fond et tout boucher.
La seule solution efficace: demontage du reservoir ouis nettoyage a fond (le mieux c’est avec une chaine au fond un peu d’essence et tu secoue)
J’ai eu le probleme sur mon buggy et sur la cox d’un copain donc je connais…
salut,
je vous trouve bien alarmistes les gars, j’ai un 181 qui ne tourne pas souvent(1 an d’arrêt, ça lui est déjà arrivé), je n’ai jamais eu de problèmes de ce type à la remise en route. Je pense qu’avec un filtre à essence, ça devrait aller, non? Et au pire il sera bien assez tôt de tomber le moteur si panne il y a!
Moi, je viderais le réservoir, remettrais de l’essence neuve, un filtre neuf, et zou en route pour le plaisir. Changer le filtre au bout de quelques pleins peut-être?
Oui enfin
n’oublie pas que les soucis évoqués par buggyderby-westy peuvent t’arriver, que tomber le moteur sera peut-être un passage obligé, mais que ça n’est pas si compliqué que ça!
Quand je pense que le miens n’avait pas tourné depuis 2ans environ d’après le vendeur et qu’à peine conclue la vente enfin une semaine après ; je suis rentré avec Rouen Paris vive allure en plus et ce avec juste une remise en route sans broncher et à peine une vérification de frein !!!
Inconscience amateurisme irrésponsabilité ou chance ou que sais je j’avoue je préfère ne plus y repenser et surtout ne plus le refaire mais en gros parfois dans la vie faut savoir prendre des risques meme en vw !!!
Mais si j’avaIs eu le site à ce moment honnetement j’aurais meme pas pris un risque et me serait naturellement fié aux conseils éclairés des anciens !
D’une part par sécurité générale sur la route et d’autre par par logique pure : quel intéret d’abimer un truc ke l’on va acheter alors kil suffit d’une vérif pour éviter un massacre .
Voilà un rappel con et évident mais ki mérite de parfois etre répeter
désolé jte mets le doute ptetre mais c’est pour la bonne cause aller tchuss
bonsoir,
tu peux essayer aussi ,apres avoir vider ta vieille essence,un petit rinçage avec de l’essence neuve dont tu verifira la propreté en filtrant sa sorti a travers un chiffon blanc, cela peut te donner une vague idée de ton reservoir, et si voit si tu peux y mettre un décanteur avec un fond transparent a sa sorti (environ 50€ avec une cartouche filtrante)a l’origine c’est un systeme pour les gazoils rien ne t’empeche de l’utiliser pour filtrer et controler ton carburant
Ensuite tu verras si tu dois deposer et netoyer correctement ton reservoir,ce qui est le mieux dans tous les cas
bonne soirée Westy 45
et je ne sais pas si c’est approprié meme à nos réservoirs de vw mais il existe des traitements par produit chimique justement pour ce genre de problème d’essence résté longtemps dans un réservoir !!!à l’origine ceux si étaient prévu pour les vieilles voitures aux réservoirs particulièrement sensible puisqu’en acier et donc plus vulnérable !!mais plutot que m’enfoncer je t’encourage à appeller le fabricant de ces produits d’un usage particulièrement simple et sans vouloir faire de pub
il s’agit de restom et d’ailleurs c’est leur produit phare donc il savent de koi il parlent !
voilà tu choises masi kit à démonter autant changer de réservoir c’est tout bye
nan j’suis pas réunionais mais j’ai vécu 3 ans là-bas,mon fils est Z’oréole d’ailleur il y est né,je suis rentré y’a 2 mois (j’regrette déjà!!! )donc mi comprend un peu le creole mais mi cause pa!!!on y retourne dans 2 ou 3 ans(avec le combi).
ah ok ! ça fait plaisir de lire un peu de créole
Courage pour le retour en métropole ! Moi ça fait 8 ans que je suis ici, je tiens le coup ! lol
Ca doit être génial la Réunion en combi, mais entre le sel et les montagnes il va bien souffir.
Peut-être que je raménerais le-mien là bas aussi, un jour
Pour revenir au sujet du topic, je ne pourrais pas t’aider, je n’y connais rien ! j’ai eu mon combi il y a 2 semaines !
Désolé
tu te mets en dessous de ton bibi coté gauche et tu suis ton arrivée d’essence, après ton tuyau rigide tu devrais trouver une grosse durite qui va au réservoir ( celle ci est normalement clipsée à trois reprises sur la carrosserie).
tu prends une pince-étau et tu pinces la durite au plus près de la sortie du reservoir ( cad 10 cms…) après tu peux enlever la grosse durite du tuyau rigide ( qui est plus petit au niveau diamètre) et faire couler l’essence dans un bidon que tu auras prévu, si celui ci est plein, il te suffit de resserer la pince étau au mème endroit et changer de récipient.Ainsi tu as vidangé ton réservoir et tu peux maintenant dévisser avec une clé de 21 (je crois) ton arrivée au reservoir et vérifier l’état de ta crépine si il y en a une (sur le mien, il n’y en avait pas )
après çà n’oublies surtout pas de changer (comme moi ) ton filtre à essence qui se doit d’ètre avant la pompe à essence!
après tu vois
mais en vérifiant ton filtre à essence souvent et en roulant beaucoup, ça va se gommer
Effectivement la sortie d’essence devissable n’existe plus depuis 19… (je ne sais pas) mais sur les dernier le tube est directement soudé sur le reservoir.
Pour le produit Restom je pense qu’il faut le faire reservoir demonté.
C’est sur que pour demonter le reservoir il faut sortir le moteur donc beaucoup de boulot…
Tu peut toujours essayer les proposition plu haut.