salut a tous,nous avons(la famille JAY) prévut pour la derniere semaine de juin et pour 1 mois,nos vacances en espagne.on a envie
d’aller jusqu’en bas par la cote et remonter par les terres.si vous avez des endroits sympa de bivouacs,restos,visites,
lieu a voir,nous sommes preneurs,je voudrais préparer un minimum le voyage et préfère m’appuyer un peu sur vos experiences,voila a vos claviers,merci d’avance.A+
De quel coté en Espagne, Atlantique ou Méditerranée?
Je sais que Rudeboy est passé par la en allant au Portugal.
Salut,
Cet été je suis bien tenté par l’Espagne également, plutôt le « sud-est » vers Grenade et Carthagène. Si quelqu’un à de bons plans… je prend.
PS. Sur la V-1 de vw-camper, il y avais un post de « Gaston2Foix » avec des vidéos extra dans une ambiance « western ».
c’est une région d’Espagne avec des « Mini Grand Canyon… »
je ne le trouve plus… si qq à le lien merci.
Cédric.
Et bin dis dont, l’année dernière c’était les dunes du pila, et cette année l’espagne, Nous avons aussi normalement prévu un tour d’espagne (si j’ai un bus ) pour cet été
Excellent !
Nous partons du 11 juillet au 2 août… à suivre…
salut,on pense descendre par la cote mediterranée et remonter par l’atlantique.
D’autant que l’essence est moins chère en Espagne qu’en France et par les temps qui courent, c’est bien appréciable !
Nous aussi nous étions tentés, tout bien réfléchi d’aller en Galice (Fortalamo nous a tant vanté cette région d’Espagne !) mais pour le moment rien de bien précis.
En novembre 2006 nous avions été au pays basque espagnol et je dois dire que la région nous avait beaucoup plu !
en fait on voudrai baruller un peu,eviter le populo et ce caler de temps en temps,vw camper quoi! quelle son les villes
principale de la gallice,stp.(pour l’essence ça joue aussi en faveur…)
Salut Jay moi j’ai été en Espagne en voiture avec ma maman il ya quelques années et si je peux te conseiller quelques villes : Cordoue (rien que pour la mosquée magnifique), Grenade (pour voir les jardins et le palais de l’Alhambra, ca vaut vraiment le coup).
Enfin le mieux c’est d’acheter un bon guide du routard y a franchement rien de mieux quand on voyage même en combi (bons plan resto, bistro, quoi voir, quoi faire, enfin tout quoi). Pis un peu d’improvisation n’a jamais fait de mal
c’est sur l’impro est de rigueur… les guides du routard espagne y’en a 3(le sud, le nord ,etc) a 20 ros piece .je note tes infos,en fait c’est ce que je cherche ,qqs trucs a pas manquer merci A+
Avec retard voici qq infos. Nous connaissons bien l’espagne. Depuis plusieurs années nous allons à Benicassim (près de castellone). Le long de la méditeranée, benicassim y compris (mais notre famille a une maison donc cela aide), les paysages sont loins d’être sympas. Beaucoup de buildings rose, vert kaka d’oie, bleu, bref de toutes les couleurs. Mais malgré ca l’espagne reste toujours un pays sympa et plus abordable question argent (surtout pour les a cotés) que la France. Faire des stops le long de la côte pour profiter des plages est un bon plan. Mais il ne faut pas hésiter à aller plus dans les terres (seul problème la chaleur pour ceux qui la supporte mal). Ne pas louper Séville, c’est vraiment une ville fantastique. Pour notre part, comme toi direction l’espagne avec notre bibi durant le mois d’aout.
La côte rocheuse atlantique ressemble à la Bretagne; côté mediterannée, j’ai fait Gibraltar Barcelone en 81 c’était déjà quasi construit tout le long si vous allez au sud je confirme Cordoue Grenade et Seville indispensable! Barcelone à voir bien sûr, Madrid connais pas, pour les amoureux des vieilles pierres Tolède, Salamanque … sur mon blog il y a une section Andalousie , le reste du pays pas fini.
escapadeencombienandalousieetpo.blogspot.com/
bon aprés avoir un peu regardé,finalement on va commencer par les asturies et descendre en galice debut de programme qui a l’air de plus correspondre a nos gouts.depart prévu le 29 ou 30/06 pour 4 semaines
jay!!
c’est jolie la cote asturie galice, mais les petites villes… nous on a squater un peu sur une plage a verdicio, un bled pomé dormi en haut d’une falaise face a locean avec une plage en bas… et parfois des vagues pr surfer…
voila si tu veux des photos, vas voir sur mon campers combi de polak y’a des photos de cet ete…sinon j peux te montrer l’endroit j’ai d’autres photos!!
chris
mets nous quelques unes en lignes pour qu’on en profite aussi !
Camping Espagne, guide des campings espagnols avec commentaires des campeurs
Nous aussi on pense partir 1semaine en voyage de noce avec le camper mais on c est pas encore ou vraiment allez on veut des plages du soleil
on pense allez squatter au camping a Blanes tarifs sympa et bouger aux alentour visiter bronzer
592km 05h34
Même destination pour cet été, départ prévu aux alentours du 14 juillet pendant 1 mois pour la Galice via notre belle côte Atlantique… Y’a des chances pour qu’on soit plusieurs à se croiser, COOL!
Un petit conseil
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=16&t=2815