C’est dimanche, c’est l’automne, c’est une période que nous aimons bien, le temps est agréable et stable, c’est le début de l’été indien, donc ballade au Cormet de Roselend, notament au barrage, un endroit vraiment extraordinaire, que l’on retrouvera à l’Alpescombitour en 2011. Cet endroit a un côté des paysages écossais.
Un peu avant Beaufort, à Villard sur Doron, nous bifurquons vers le signal de Bisanne, rapidement nous prenons de la hauteur, et l’on aperçoit Beaufort dans la vallée.
Nous arrivons Bisanne 1500, pour pic- niquer avec la vue sur le Beaufortin, et le Mont Blanc s’il vous plait, il n’ y a personne juste les clarines des vaches comme bruit.
Il est temps d’aller au sommet du signal de Bisanne, ceci à 1939 m, la vue est espoustouflante sur le Mont Blanc, peu de neige au sommet, faut dire qui’l n’y a quasiment pas eu de pluie depuis plusieurs mois. vue sur la station des Saisies, bien sûr le Beaufortin, et de lors côté, la Combe de Savoie, les Aravis, le Chablais.
Nous sommes seuls au sommet, vraiment peinard.
Enfin presque seuls.
Nous allons maintenant vers le but de notre ballade, le Cormet de Roselend, ou plutôt le barrage de Roselend, pour voir tout cela en détails pour l’AlpesCombitour de 2011. Pour le circuit vers Bourg Saint Maurice, et bien, pas eu le temps, il faudra revenir.