Bon pour fêter la fin des vacances, nous nous sommes décidés à aller passer le week end à Vendôme.
C’est sur c’est pas très loin, mais l’idée était d’aller visiter cette jolie ville (où j’y ai passé mon enfance) tranquillement tout en profitant du beau temps du week end !
Nous voilà parti samedi en passant par Amboise pour pique niquer sur l’Ile d’Or
Pour cela, nous devons passer sous une barre à 2mètres et le pauvre camping car qui nous suivait a du faire demi-tour ! C’est balot !
Arrivés à Vendôme, nous croisons un combi baleine de couleur blanche immatriculé dans le 62, avec un store sur le coté, fixé sur la rehausse (un forumeur ???)
Nous prenons la direction du camping municipal, j’avais vu sur internet que pous 18 euros la nuit, nous avions les entrées gratuites en plus à la piscine découerte !
Ce qui est sympa, c’est la page de présentation du camping sur le site internet de la commune de Vendôme:
Donc nous nous installons… là où nous le désirons puisque nous devions être… 5 campeurs !
Avec un petit zoom ca donne ça:
C’est quand même BEAU un combi non ?
Après l’installation et la baignade dans la psicine, nous voilà partis pour une petite visite:
Vendôme est une ville fleurie **** !!! Il y a des quares, des mini jardins et des fleurs partout !
Les jardinniers de la ville créent chaque année sur les bords du Loir, une compostion différente. Cette année, l’harmonie municipale de Vendôme fétait son anniversaire:
C’est de toute beauté !
Il y a un autre endroit ou un calendrier floral indique la date du jour, il est donc changé chaque jour, même le dimanche, hélas, nous y sommes passés en bibi, j’ai aps de photo !
En fait, tout le centre ville de Vendôme est une île, immense, mais le centre est entouré par différents bras du Loir.
Il y a donc plein de ponts, tous fleuris !
Après une ballade dans la grande rue piétonne, nous sommes passés devant l’habbaye de la Trinité, magnifique !
Le clocher:
Et une autre vue, cette fois-ci de l’intérieur du cloitre:
Nous sommes rentrés tranquillement au camping où nous avons eu…très très très froid cette nuit comme ce matin !
Difficile pour nos deux loulous de 15 mois et 4ans et demi !
Nous avons finalement décidé d’écourter un peu ce wek end car nous pensions revenir demain !
Après un petit tour au marché du quartier des Rottes ce matin, nous sommes allés pique niquer dans un endroit super sympa qui peut être un très bon coin pour passer une petite nuit tranquille: l’étang de St Ouen, petit commune juste à coté de Vendôme:
Il y avait dans le temps un camping qu’ils sont remplacés par des jeux d’enfants mais les toilettes, lavabos et prises électriques sont toujours présents (pas les douches !)
l’endroit est calme, le train passe pas très loin mais ca va !
Voilà, nous sommes rentrés tranquillement chez nous en passant voir des amis !
Un dernier goût de vacances fort sympathique et une ville magnifique à découvrir avec plaisir !
Raph