Equipement pour les Noob du Kamper?

Hello @ tous, la question va peut-être paraitre bête, mais étant totalement novice, quels sont les équipements, matériel et accessoires qui sont a prévoir pour partir a l’aventure? (Je ne parle pas de l’aspect mécanique, ça je gère :sweat_smile:) mais pour le reste, je n’ai que les idées de base, de la table pliante, les chaises, le mini bbq, le réchaud, la glacières, de l’eau, du PQ, quelques couverts, gobelets et assiettes en plastique) Quelqu’un aurait-il une liste exhaustive de ce qu’il faut absolument prendre, prévoir, utile, pas utile, pas ou peu indispensable?
Merci de vos retours d’expérience et conseils les Kamper’zz :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Un couteau suisse et une carte bleue.

6 « J'aime »

Si tu est célibataire, une boîte de Du…x :laughing:, parce qu’avec le Combi :sparkles::sparkles::sparkles::sparkles:
Bon, je ---------------------->

7 « J'aime »

Et un slip…

2 « J'aime »

…et des trucs colorés :grin::heart::orange_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart::purple_heart::brown_heart: et :blue_heart:

4 « J'aime »

Je me posais la même question, mais finalement avec toutes vos réponses, on se dit qu’on va venir à Cherizet avec des slips colorés et une capote. Pour le reste, on compte sur les autres :joy:

5 « J'aime »

Voilà :grin::star_struck:, tout simplement. What else :ok_hand:

3 « J'aime »

Plus sérieusement, non exhaustif:

  • une planche à découper, un bon couteau, et le sauciflard qui va bien
  • un jeu de cartes et un jeu de Milles bornes pour les longues soirées, HEIN Sophie @fantomette :rofl:
  • bougies, anti-moustiques c’est mieux
  • trousse de secours médicale
6 « J'aime »

Ouaip!
Je pense que les placards se vident et se remplissent au fur et à mesure des saisons!!! Il y a des trucs que tu trimbale durant des années sans t’en servir et des tics qui manque des les premiers départs!!
Pour moi l’indispensable est la machine à café! Avec des dosettes! J’ai toujours dans le combi des changes et l’entretien corporel!!! Sans oublié la
Fameuse boîte de dolicrane !!

3 « J'aime »

Une ?

Ah oui les réveils de rv avant la café toute une histoire (souvenirs souvenirs ) :wink:

une tapette à mouches, toujours une bouteille d’eau de secours, du gel hydro, un set de pétanque, une ou des bougies pour désembuer le matin, des tendeurs, du gaffer, des sacs poubelle, une sangle pour au moins se faire au moins remorquer au prochain bled…
depuis qu’on a tous des smartphones, les autres petits problèmes ont trouvé leurs solutions

3 « J'aime »

Pas bête la sangle ! J’ai aussi un booster lithium. C’est vraiment tout petit ça démarre la voiture et sert de batterie de secours pour les téléphones et y a une lampe

2 « J'aime »

On prend des petits flacons pour avoir un peu de lessive à main et du détergent. Une corde a linge élastique avec des crochets. Une bassine pliable. Un parapluie ou des kway. Un sac pour les courses. Un spray type Sanitol est pratique pour nettoyer les grill gaz avant de les ranger. On a aussi toujours 2-3 bouquins et BD, en plus de jeux de société. Les cales de niveau.
De l’éclairage pour la soirée. Des sacs congélation pour garder les reste ou pour gagner de la place dans la glacière en évitant les barquettes et autres contenants encombrants

4 « J'aime »

On en oublie des choses, pourtant le Combi et la remorque sont cuchent :rofl:
Ca nous semble évident, j’en ai oubliés, mais on a tous des choses à peu près similaires, et après, c’est au goût de chacun :wink:

  • rallonge électrique 3G 1.5 mini. + multiprise
  • auvent :voile triangle pour les bivouacs
    toile lourde vintage + piquet + sardines + MAILLET caoutchouc
  • douches solaires ou pulvérisateur peint en noir
  • briquets ou allumettes (humidité ???)
    -lampe à souder ou cubes allume-feux pour barbeuc à prise rapide
    -Fé…ze si tu cuisines du poisson dans le Combi
    -à suivre…
3 « J'aime »

Parfait, merci pour vos divers retour c’est sympa :slightly_smiling_face:

Sinon, il y a aussi ces deux liens sur BeCombi :wink:

https://www.becombi.com/notre-check-list-de-camper-debutant/

https://www.becombi.com/wp-content/uploads/2013/05/Check-list-Combi.pdf

2 « J'aime »

:heart:les drapeaux

1 « J'aime »

@garden je te laisse lui transmettre LA liste ?! :kissing_heart:

Oh que oui!!!
:grin:
Avec un jeu de Mölky, des tapis de sol nattes en plastique pour éviter de rentrer du sable dans le combi, faire la sieste dehors…

1 « J'aime »