Equipement CTEK, frigo, pompe à eau, prises et panneau solaire

Après des heures de recherches et grâce aux conseils reçus ici, je vous partage mon installation électrique complète sur le Westy 71.

Nous l’avons testé à deux reprises et sommes très contents du résultats. Quel bonheur d’avoir du frais (pour l’apéro notamment), des prises partout (mais très discrètes) avec une installation presque invisible.

Après de nombreuses heures de recherches nous avons opté pour une valeur sûre avec un équipement complet de chez CTEK.
Le but était d’avoir un équipement complet, fiable et discret.

Je remercie entre autre au passage Greg2k6, gilloux, lamoufle et Drew pour leurs conseils avisés.

Je remercie surtout Abel « Fortalamo » de chez CTEK pour sa patience, sa disponibilité, sa réactivité et surtout ses compétences

8 « J'aime »

Belle installation bravo ! Faite dans les règles de l’art.
Pour ma part j’aurais trop peur d’installer des composants électroniques dans le compartiment moteur … sachant que de mon côté je ne peux pas laisser la main sur la tôle bouillante du moteur, je n’imagine pas un régulateur solaire installé à cet endroit
Mais si c’est éprouvé, c’est le principal
Profitez bien de la technologie moderne :grinning: et des glaçons dans le pastis !

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est une transformation de ta glacière d’origine ?

Hello,

Oui absolument
Je voulais conserver la glacière d’origine et surtout la porte, pour ne pas placer un frigo de bateau (certes efficace mais moins esthétique)

Dans tout ce que j’ai entrepris le but a été d’allier l’efficacité et la discrétion.

3 « J'aime »

Le compresseur derrière le meuble est une super idée… de mon côté les joints isolants de frigo ont déjà bien vécu… du coup la glacière me sert de placard de rangement…
Mais je trouve la transformation très ingénieuse et rien n’est dénaturé comme tu le dis…
Mois j’ai opté pour un panneau solaire souple que j’ai intercalé entre le toit et les barres de ma galerie ce qui me permet malgré tout de pouvoir recharger ma batterie auxiliaire à l’arrêt (mon coupleur la rechargeant en marche)
Quand au thermostat de réglage du compresseur dans le trou du renifleur de
L’évier, top il fallait y penser !!!:clap:t2::clap:t2:

1 « J'aime »

Oui je voulais au maximum dissimuler tous les équipements supplémentaires. Pour le frigo, j’avais lu pas mal de retours sur le sujet car au prix du compresseur, ça fait réfléchir.
Ça fonctionne vraiment très bien.
Pour le thermostat, j’aurais pu également le mettre simplement dans la glacière mais je ne voulais pas perdre de place.

1 « J'aime »

Et
Du coup tu n’as Pas Trop De Perte thermique avec la glacière d’origine …? (Cycles de fonctionnement)
Tu as changé les joints ? Le compresseur n’est pas trop bruyant ?

Le joint de porte était en bon état donc je l’ai laissé. Les trous pour le passage du tuyau de gaz et du thermostat sont comblés avec de la mousse polyuréthane.
Le groupe froid est très silencieux. On entend juste un petit clic au déclenchement.

2 « J'aime »

Sympa, c’est quoi la réf du groupe froid ?
Bonne idée d’avoir mis des étagères en verre :+1:

Merci

Voici pour la réf :

Les étagères sont en plexi car la grille d’origine ne passe plus avec l’évaporateur dans le fond.

2 « J'aime »

Super merci beaucoup pour l’info
Avec les températures qu’ils prévoient cette semaine, y’a plus qu’à profiter !!!

2 « J'aime »

C’est beau bravo! la tôle couleur carrosserie pour les ctek :heart_eyes:
Pas bête les prises dos à la route! j’en ai mis dans le meuble en haut du clic clac, comme on regarde toujours les téléphones avant de faire dodo, tu n’es pas obligé de te lever pour les mettre en charge.

Au top, les étagères pour le frigo!! comment je n’ai pas pu y penser avant :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: Le panier d’origine passe vers le haut, mais je vais peux être en ajouter une! tu as pris quel épaisseur? ça flex un peu chargé?

Le frigo en journée tu ne l’entends pas mais attention la nuit ça ronronne un peu trop :stuck_out_tongue_winking_eye: Perso je le ferme bien et je l’éteins complet la nuit.