Equipement camping

Salut a tous!

Je suis en train de regarder pour renouveler mon équipement de camping extérieur, table chaise, douche etc.
Je me demandai si certains étaient très content des leurs et si vous aviez des supers produits à recommander.
Aujourd’hui j’ai une table pour 6 brunner, elle est top mais prend de la place dans le coffre, et des chaises pliantes decat, très bien mais très encombrantes qui vont sur le toit (pas top), j’hésite avec la nouvelle table pliante decat avec tabouret intégré, confort pas top mais espace optimisé…

Alors qu’est ce que vous utilisez donc!!

table decathlon avec tabourets, mais on prend aussi 2 chaises en plus pour le confort

2 « J'aime »

oui bonne idée les sièges, les tabourets au bout de 5 minutes ça dois fatiguer!

Tu ranges tout ça ou?

Bonjour,nous avons la table décathlon pluante avc lesctabourets intégrés,.sincèrement ça fait le job et ça ne prend pas trop de place.on le met dansle coffre(emplacement derrriere la babquette arrière)quand on conduit.par contre les tabourets fournis ne sont pas confortable…c’est bien pour les enfants :wink:.on a pris deux fauteuils pliant supplémentaires pour les adultes

c’est dommage que nos t2 ne soient pas prévu pour embarquer une table d’extérieure sans avoir a jouer a tetris le soir!

Je cherche une solution pour ne pas avoir a grimper sur le toit chercher les sièges etc mais je crois que je vais pas avoir le choix.

Pour la table je me tate a faire le même système que ça

au moins rien dans le coffre a bouger quand on veux dormir, la table fait 75*52 je pense que pour 4 c’est juste mais ça passe

Equipement Décat’ aussi. Une table « ras du sol » et les 4 petits fauteuils pliants qui vont avec.

La table passe dans le rangement au-dessus de la banquette arrière, avec le réchaud et 2 chaises. Les 2 autres chaises sous le clic-clac.

Dans le rangement au dessus de la banquette??? tu veux dire à l’extérieur sur le toit?

Non, celui-ci :
image

Ah oui impressionnant!

Je pense fabriquer un accessoire pour sortir la table westy intérieure :

2 « J'aime »

En voila une bonne idée!!

Tu sais ce que tu va utiliser comme fixation en mode intérieure? Si je dis pas de bêtise ça c’est le pied des tables berlin? et il est utilisé en intérieur et en extérieur. Du coup il faut le stocker c’est peux être pas facile avec sa forme si on a pas un berlin. Second point qui me chagrine c’est en mode extérieur tu mange contre le combi bof la vue sur les portes et tu perds une place.

Pkoi ne pas utilisé un trépied comme celui-la:
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/kit-complet-table-et-pied-pour-amenagement-fourgon-ou-camping-car_CQ10302.htm

1 « J'aime »

Salut, après avoir tester pas mal de table depuis des années de west, celles avec les pieds pliables prenait trop de places en effet dans le coffre (obliger de tous sortir pour la prendre, la nuit le stockage sur les sièges avant… trop de manip.
Celle qui se range en valise et tabouret intégrer! (Tout plastique ) ça dure pas un saison!!!
Je me suis rabattu sur une midland, tout alu, qui se range comme siege.

Celle ci mais pas achetée sur ce site, chez un accessoiristes camping car (ce qui ne change rien)

https://www.amazon.fr/Table-pliante-Less-Grise-personnes/dp/B01GI12FC0/ref=asc_df_B01GI12FC0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194908553745&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4750868532281807157&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9112052&hvtargid=pla-283022226703&psc=1&mcid=f97fab9586fa35e88794b8f001044124

Elle se r ange de large le long du hayon avec les sièges. On l’attrape et on s’en sert! La nuit je pose le tout sur les meubles! Ça prends beaucoup moin de place!

1 « J'aime »

oui j’ai a peu près la même de chez Brunner pour 6 elle est vraiment grande et prend toute la largeur du coffre une fois fermée. Tu connais a peu près la dimension de la tienne une fois fermée ? je ne trouve pas cette info sur le net. Le système est génial et la table de qualité, mais reste le pb des sièges! ça prend vachement de place un siège a peu près confort alors 2 ou 3 c’est forcément sur le toit pour moi.

table et tabourets sur le toit (rehausse de t2a) les deux chaises dans le coffre.

Ça prend pas de place :
La table et les deux chaises