Epaisseur des 3 mousses clic clac

Avant de commander les mousses de matelas a mettre dans mes houses d’origine westy a carreaux bleu, je souhaitais clarifier l’information concernant l’épaisseur des différentes mousses lorsque l’on dispose de charnières de clic clac d’origine.

les trois matelas sont ils d’épaisseur identique ou bien celle du compartiment moteur est elle plus fine? je pensais mettre 8 cm d’épaisseur en HR a 40 kg/m3 pour les trois, est ce correct?

Petite précision, c’est pour une config T2B.

Salut, c’est une info qui m’intéresse, j’en suis arrivé au constat qu’effectivement, la mousse du fond doit être moins épaisse que les mousses du clic-clac
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=594&p=314493#p314493
moi c’est plus chiant car j’ai déjà fait les 3 mousses en 10 d’épaisseur, il va falloir retirer 2 cms à celle du fond et je sais pas trop comment m’y prendre…
attends confirmation

Pour un T2b, la mousse qui est au dessus du compartiment moteur fait 7cm d’épaisseur.
Les 2 autres, assise et dossier du clic-clac, font 8cm :wink:

YESS SIR :exclamation: Je confirme j ai changé les miennes la semaine dernière … C est d ailleurs ce qu on trouve comme épaisseur sur SK
Par contre pour info j ai mesuré la longueur et largeur banquette sur les anciennes mousses déposées et je n ai pas retrouver les dimensions SK… a quelques cm près … À mesurer donc

Enfin question densité … Mon fournisseur m a déconseillé le 40 kg car trop ferme pour le sommeil . J ai pris du 37 kg bultex .
Pour l assise je n ai pas l impression que ce soit si dure que ça …
A tester cet été

A+dansl’bus

parfait merci pour ces réponses je vais pouvoir commander ma mousse HR a la découpe en prenant 7 cm d’épaisseur pour le compartiment moteur et 8 pour l’assise et dossier. :wink:

Et vous les prenez ou les mousse s il vous plais]

Il y a pas mal d’endroit, jettes un oeil ici pour les adresses: viewtopic.php?f=62&t=20847

À tenter : le couteau de cuisine électrique ?

Un taille-haie ? :laughing:

Une trancheuse a jambon
Un requin scie :smiley: :smiley: :smiley:

Salut à tous!
Et pour le lit du haut vous montez quoi comme mousse?

non mais je suis sérieux là les gars… :smiley:

voir la vidéo

rtl.be/rtltvi/video/378962.aspx

et je n’ai rien a voir avec les belges… enfin si , mais uniquement 25%

un bon vieux couteau de cuisine electrique de grand mère, un marqueur pour noter l’épaisseur voulue, et on tranche dans le lard

c’est super bien le couteau electrique…mais…pour couper dans le sens de l’épaisseur! par contre moi qui voulais enlever 2cm sur toute la surface, ben ça ressemble pas vraiment à des escalopes ce que j’ai fait! plutôt kebab sauce blanche :roll_eyes:
bref, c’est mort, complètement irrégulier et j’ai re commandé de la mousse à la bonne épaisseur cette fois ci :flushed:

:laughing: :laughing: :laughing:
bon en même temps, fallait tenter le coup :wink:

faut que je change les mousses du westy la semaine prochaine, vais faire gaffe à tous ces détails… :thinking:

et voilà le travail, donc 8 cm pour la mousse du fond, 10 pour les 2 autres et c’est parfaitement plat

j’ai changé toutes les mousses il y a 10 jours. Haut et bas.
Je suis allé chez litrimarché, acheté 2 matelas mousse en 120 et 160 de large x 190, épaisseur 10cms.
Coùt total: 138 euros.
Pour couper, j’ai utilisé une lame de cutter neuve: impeccable!
Niveau résultat: bin moi ça me convient bien. Les 2 cms de trop ne nous ont pas du tout empêché de dormir.
Pour le haut: 10cms c’est trop épais pour refermer en laissant les housses accrochées. Il faut juste déclipser celle du rabat.
Maintenant, si je devais le refaire, je pense que je respecterai les épaisseurs, quitte à ce que ce soit un peu plus cher. :flushed:

bin tout le monde change ses mousses…

bin moi, j’ai commandé du Bultex (mousse rose) densité 35kg m3 en 8cm pour l’assise et le dossier et du 7cm pour le morceau sur moteur (épaisseur d’origine)

cout de l’opération 134€ ttc / livré
commande faite sur morrel-mousse

a+
th

j’ai commandé des mousses HR, mais en 40kg m3, commandé au même endroit, j’attends la livraison.

Hello tout le monde !!
Bon vu l’âge du sujet, je pense que vous avez tous coupé vos mousses, mais bon, je vous donne le truc pour les prochains matelas ! :smiley:
Vous prenez un poste à souder à l’arc, un fil de fer de la longueur de la mousse à couper, vous insérez le fil à la place de la tige à souder d’un côté et sur la pince de masse de l’autre coté … Ca y est ? tout le monde visualise ? Vous mettez le poste en marche (puissance minimum pour commencer) et ça fait chauffer le fil. Vous le tenez bien tendu et vous pouvez couper proprement vos mousses quelles qu’en soient les dimensions. Attention aux brulures … Si nécessaire vous pouvez même fabriquer des gabarits pour maintenir le fil à l’épaisseur voulu.
A bientôt sur d’autres sujets !!