Épaisseur de plexi?

Bonjour à tous,

De retour de vacances une idée m’est venu. Vu que ma rehausse fait un peu la tête j’ai déssidé de la couper et de mettre du plexi donc je me demande si je dois utiliser du plexi de 2,5mm ou de 4mm sachant que la réhausse est un peu arrondie c’est une devon et que le plexi prendra presque la totalité du toit.
merci a vous

au lieu du plexi tu fait comme le mien ,tu passe en decouvrable :wink:

si tu utilise du plexi prend du plexi de marque « lexan » qui t’offrira la possibilité de pouvoir le plier, de préférence avec une plieuse :smiley: cela pourrait t’aider pour le travail que tu envisage de plus il de bonne resistance dans le temps mais c’est le moins chers… :thinking:
Salutation Westy 45

merci pour vos reponses mais je demandais juste une epaisseur :smiley:
je pense que ke vais prendre le 4mm par mesure de securité.
sinon je me demandais avec quoi je peux couper la rehausse et le plexi?

Du 4 c est ce que j ai (vitres latéraux)

tu peux prendre une scie-sauteuse avec une lame a petites dents dela va pas top mal…
A +

ok merci je vais essayer ça alors,
normalement je me lance demain espérons que ça va allez :roll_eyes:

STP ne coupe pas ton toit Devon tu le regrettera plus tard. :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

qu’est ce qu’il a ton toit… il est affesser tu mets des renfort a l’interieur, il a des petent tu fait un peu de resine. mais le decoupe pas.

de plus il va faire bon dans ton combi quand il sera au soleil genre lampe a bronzer :grin: :grin: :nerd:

A+

guillaume

allez je donne aussi mon avis… sur ma rehausse over van, j’ai choisi cette solution (le plexi) pour reboucher 2 trous qui avaient été faits pour placer une vitre et un vantail… BEN QUELLE CO…IE…!!!

Je les avait posé avec une colle adaptée et jointés au silicone ensuite (serieusement, sans retenues d’eau ni rien)…

ben ça a pas tenu 2000 km, avec les vibrations, les mouvements de la caisse (donc de la rehausse) et l’action du vent et du soleil, tout s’est décollé et mis à fuir de partout…

et mes plexis étaient planes !!! et pas arrondis donc imagine…

pour faire une fixation qui tienne le coup, je ne vois que le rivetage…plus isolation…

enfin derniere chose, choisit bien le type de verre synthétique que tu vas mettre car nombreux sont ceux qui ne résistent pas à l’exposition prolongée et surtout directe au soleil…

voila, c’était mon avis, j’ai fait, je referais plus !!!

salut tout le monde
merci pour vos avis mais c’est trop tard il est decoupé et le plexi est mis c’est super on y voi plus clair, le plexi que j’ai pris est un plexi anti UV de 4 mm, je n’est pas pris de photos de la réalisation je n’avais pas mon apareil :flushed:
pour expliqué j’ai découpé la réhausse de 1m sur 1m90 et j’ai decoupé le plexi après j’ai bouloné des profilé alu sur le tour du plexi, j’ai refixéé la réhausse et j’ai mis le plexi dessu et j’ai bouloné sur la rehausse, ça a pris la forme tout seul.
voila les photos
viewtopic.php?f=18&t=453&st=0&sk=t&sd=a&start=90

Tu as fait un peut le même système qu il y a sur mes vitres par compte entre mais vitres et le cerclage il y a un joint en silicone et mousse :wink: te conseil de verifier de temps en temps ta boulerie car me suis retrouver avec de la flotte déjà