Enlever une vieille colle

Salut, j’ai une persienne Devon sur laquelle a été collé il y a loooooongteeeeeeeeeemps un film teinté (marron noir, mmmmmmh!). Ce film, très fin, est parti, mais il en reste quelques petits bouts, et surtout, il reste sur tous les carreaux une pellicule de colle hyper fine que je galère à retirer (peur de rayer en frottant).
pour le moment, j’ai essayé l’acétone et l’aide chlorhydrique, mais sans succès.
quel produit ou quelle technique me faut il :question:

merci :bulb:

salut romain,

j’ai ce qu’il te faut, le Sputnick m’a donné une bombe pour justement enlever la colle sur les vitres, si tu peux attendre Jablines, je viens avec …
a+
th

:sunglasses:

salut tu aurai le nom de cette bombe car je suis dans le meme cas :imp:

salut a tous

je viens juste de faire la meme chose sur mes déflecteurs avant (film de mer… de coller dessus)

donc j’ai enlevé le film avec une lame de cutter mais pas pratique ,donc j’ai utilisé un grattoir et ensuite du diluant de nettoyage
bon il faut frotter mais résultat nikel

bon courage

et bon frottage

a+

Salut ,
Je n’ai pas la photo de la bombe , mais elle ce trouve dans tout le bon magasins de bricolage et s’ intitule: dissous toutes colles au rayon droguerie :nerd:
C’est un spray qu’il faut laisser agir 3min , chiffon sec et « éssuillage » et c’est partit :grin:

Philcox 09

bonjour
ne pas utiliser d’acétone!!! risque de dissoudre la peinture, le triclo est efficasse mais difficile a trouver (a cause des sniffeurs) mais on en trouve quand meme

Essaie le WD-40, ça mange pas de pain et tu en as sûrement sous la main. En tout cas c’est pas mal pour enlever les traces de colle d’autocollant sur le métal.

Le triclo « trichloréthène » a été remplacer par le tétrachloréthylène…
Tu en trouve simplement sur le Net …

Sinon passe à la maison !! j’en es quelque cl … (Merci le Taff)

Slts
David & Co

essaye tout simplement avec un seche cheveux, un qui chauffe bien, j’ai enlevé tous mes vieux autocollants avec ça et ça part super bien sans laisser de colle

si ca peut aider, certaines colles (surtout celles des adhesifs) se barrent super facilement avec de l’alcool a bruler…et en plus ca attaque ni les joints ni la peinture