Enlever les vitres ???

Je suis en train de démonter mon combi pour refaire la peinture et je voulais savoir si il y avait la possibilité d’enlever les vitres sans abîmer les joints ??

oui bien sur, ça se fait sans pb !
il faut sortir la levre interieur du joint vers l’exterieur avec 2 ou 3 tournevis plats, en poussant fortement & constament sur la vitre.

le mieux est de pousser la vitre par l’intérieur avec les pied (avec quelqu’un a l’extérieur qui retient la vitre :smiley: )
et pas en plein milieu de la vitre hein… :roll_eyes:
bien sur, ça ne marche pas avec les vitres avant et avec les déflecteurs :wink:

Prend un tournevis plat le plus large possible !

avec la technique des pieds, je n’utilise même pas de tournevis (peur d’abimer le joint et la peinture)
c’est assez impressionnant (faut pousser pas mal), mais finalement, ça vient bien, et sans rien endommager :wink:

Bonjour Igor, pour bien faire, les joints se changent systématiquement (surtout les vieux joints bien cuits :grin: ), quant aux repros, si ils supportent le « montage/démontage/remontage », l’étanchéité va en prendre un sérieux coup et tu ne le sauras qu’après remontage…quand il fuira :flushed: (au mieux, de la flotte stagnante entre le joint et la carrosserie, cause de pourrissement des tours de fenêtres ) donc redémontage/remontage!!! Dommage!

Quand tu as fais le tour de ton vitré, t’as pas envie de recommencer! :wink: :smiley:

Coupe les joints et monte du neuf! C’est pas pour ce que ça côute :wink:

+1
je l’ai fait avec ma femme qui tenait les vitres pendant que je poussait avec mes pieds ,et l’on na rien cassé :wink:

et le remontage est lui aussi assez facile :wink:

Merci à Tous pour vos messages !! Demain j’attaque avec un collégue.

Sinon pour le message de betedesomme80, c’est vrai que ça coute pas cher mais quand on a des joints deluxe c’est pas le même prix !!!
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-kit-joints-de-fenetres-combi-deluxe-1968-1979-N33345.html

:laughing: :laughing:

Salut,

Je voudrais faire sauter les vitres de mon combi pour le repeindre mais comment fait on :question:
Peu on remettre les même joint a près démontage ou faut il tout racheter :question:
A bientôt

et encore, chez SK, ce sont des moulures plastiques, pas celles en alu :roll_eyes:
pis ya pas les joints de déflecteurs :roll_eyes:

Merci pour l’info mais c’est quoi la différence ??

Si je mets des joints normaux sa passera ou je suis obligé de mettre des deluxe ??

si tu veut conserver les moulures chromées, tu es obligé de prendre les joints spécifiques deluxe (ils ont une forme spéciale pour intégrer la moulure)

pour le type de moulures, c’est simple: jusqu’en 73 vw utilisait des moulures en aluminium, après, ils sont passé avec des moulures en plastiques chromé (ce que vend SK) qui sont beaucoup moins fragiles, mais qui supportent beaucoup moins bien les attaques du soleil (elles noircissent)

en tout cas, c’est une vraie misère à mettre en place :roll_eyes:
mais c’est tellement beau… :sunglasses:

si tes joints sont vraiment en bon état, tu peut tenter de les remettre en place ,du coup, ne surtout pas enlever la moulure du joint, le mieux étant même de laisser la vitre sur le joint…
par contre, il faut absolument changer le joint du pare-brise… :wink:

Si interessé:
Bonjour,
je vends Joint de vitre arrière du hayon 1968-1979 qualité allemande, neuf, dans son emballage.
25€ port compris.

Merci pour ces précisions !!

Pour le pare brise, il est déjà tombé et le joint et coupé ar il était en mauvais état.

Merci pour ton annonce Escapade mais je vais deja démonter et on verra pour une commande.

Est ce que je peux mettre des joints classiques dans le pire des cas ??

oui, mais c’est nettement moins beau :slightly_frowning_face:

+1, surtout le pare brise :cry:

Un grand merci pour ces astuces !! Toutes les vitres enlevée à coup de pieds !! :smiley:

Les vitres sont encore entourées de leurs joints.

Au niveau des joints, je m’en sors pas trop mal je pense !! Un peu sec mais vous devez bien avoir une petite astuce ??! :wink:

Du coup, on en a profité pour tomber les phares, les pare chocs, les rétros enfin des petites galéres à cause des vis grippés !! :smiling_imp:

et les photos alors? :smiling_imp:

:grin:

Je voulais faire une vidéo pour montrer comment c’est impressionnant de mettre des kicks par des vitres mais je me prenais pour Jérôme Lebannieur. :smiley:

Je mettrais des photos sur la présentation de mon combi dans le weekend si j’ai 5 minutes.

Sinon pour l’astuce y a personne ?? :stuck_out_tongue: :laughing:

Des photos sont dispo dans ma présentation du bus : my loucomy