Enlever et remettre vitre sans casser les joints

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu’un a une solution pour enlever et remettre les vitres (coté et hayon AR) sur un T3, sans détruire les joints.
La raison est que je voudrai juste traiter quelques points de rouilles sous les joints pour ralentir la misère, mai je veux pas acheter des joins neuf tous de suite car j’ai prévue de le refaire bien dans les règles de l’art dans un ans ou deux quand j’aurais fini la resto de ma cox.

Merci

Il te suffit de pousser ta vitre dans un angle haut de l’intérieur(avec quelqu’un à l’extérieur au cas ou ça parte d’un coup),aprés tu pousse sur toutes la partie supérieur et la vitre va se démonter facilement avec son joint(ça parrait un peu brutal comme ça,mais ça se fait bien),par contre fait gaffe car le hayon ar d’un T3 est grand donc assez lourd.
Et pour la remettre comme d’habitude avec la ficelle en faisant trés attention car si tes joints sont un peu cuits,il risque de ce déchirer.

salut george,si tu veux j’ai des joints de t3.A+

Imbibe les de glycérine 2 fois par jour pendant une semaine. Ca evitera qu’ils s’effritent et restent collé…

cà se trouve ou la glycerine? :thinking:

Merci pour vos réponses, je vais tenter tous cela pour traiter comme il se doit.
Merci Jay pour les joints j’y penserais si il casse.
C’est sur tous pour le hayon AR.
De la glycérine??? Ça ne semble pas une mauvaise idée mais après la vitre elle glisse des mains. Il faut que je fasse très attention la vitre est très précieuse, il y à mes écusson soigneusement récolté par les soins du transporter et moi.
on trouve où de la glycérine??

En pharmacie.
Sinon pour démonter les vitres tu peux utiliser du liquide vaisselle pour aider :
côté intérieur tout autour du rabat du joint.

Ok
Je finie de remonter le moteur de la voiture de madame et je m’y met.

merci

la glycerine, c’est pour les joints. ça les assouplit. Dans un magasin de bricolage ça devrait se trouver… (j’en ai jamais acheté en France :flushed: )