Bonjour,
Si j’ai bien compris tu veux retirer tes enjoliveurs!! Si tel est le cas retire les tout simplement !! soit tu as deux petits trous sur l’arête de l’enjo et tu les retire à l’aide d’un petit crochet que tu ne dois plus avoir (il est souvent avec le cric), ou alors un coups de tournevis et hop…
pour tes écrous de roues avec une bonne douille de 19 sur une croix c’est le mieux sinon avec une bonne clef avec un bon bras de levier car des fois c’est bien serré!
avant de remonter tes écrous un peu de graisse dessus ne leur fait pas de mal et facilite le démontage la foi d’après!
pour virer les enjoliveur j’utilise le tire anjoliveur en passant la croix dedans et en appuyant sur le rebord de la jante et ca sort tout seul.
ah c’est marrant ça me rappel y’a quelques mois quand moi aussi je savais pas vraiment comment retirer les enjos!!! on a tellement peur de les abimés!!
bon nettoyage en tout cas!
je viens d’enlever mes enjoliveurs ( au tournevis)
et surprise!!! c tout pourri!!! plein de rouille
je met des photos!!
j’ai essayer étant donné que je n’ai plus beaucoup d’argent un nettoyage liquide vaisselle, un farinage(version cendre)!!
la brossse metalique et meme ( j’ai honte!! j’ai essayer avec du papier pour ponçer!!)
ca donne ca!!
je sais je suis une quiche!!
petite question!! les jantes sont’elles d’origine???
vous me conseillez quoi pour les rendre presque neufs ces enjoliveurs??( pas cher je suis vraiment mal)
encore merci!!!
SALUT
MOI PERSO JE LES NETTOIE REGULIEREMENT AVEC DU MIROR SPECIAL CHROME ET LA LAINE D’ACIER 000 ET BEAUOUP
D’HUILE DE COUDE.
ALEEZ BON COURAGE
THIERRY
yes, reprends ceux là, avec soir de l’abrasif leger soit du ciment en poudre, il parrait que ça marche bien un fois enlevé les petits points de rouille, un coup de mirror et un peu d’huile de lin dessus pour eviter que l’humidité se reinstalle. tu peux même repeindre l’interieur si tu veux, ça fait pas de mal.
pour ce qui est des enjo en repro pas cher, oubli ça, c’est de la daube, ils rouille plus vite qu’on a le temps de le dire; en a peine 3-4 mois c’est tout bouffé, a moin de les proteger par de l’huile et de les mettre a l’abris