Enjoliveurs t2a 71 5x112

Bonjour les campeurs, je cherche désespérément des enjoliveurs pour un t2a de 71 en bel état.
Le combi part en carrosserie cet automne/hiver et j’aimerai lui redonner à mes roues leurs look.


En espérant trouver mon bonheur :wink::call_me_hand:

1 « J'aime »

Salut
J’ai un T2a de 71 et à la livraison il y’avait des enjoliveurs supplémentaires. L’état n’est pas nickel.
Ton carrossier peut les récupérer peut-être.
Dis moi si tu veux des photos :+1:

1 « J'aime »

Salut et merci de ta réponse, oui je veux bien. Mais évidemment je me laisse aussi le temps de trouver la perle.
Sur les miens il me proposait de les débosseler et et de les repeindre "façon " chromés mais sans vraiment de garantie de résultat, ce qui risque d’engendrer des frais pour un résultat incertain. Alors je pense que des origines auront toujours un meilleur rendus.

Désolé de revenir si tardivement
Et oups garage mal rangé = abîmé (trop) pour te le proposer. Bonne recherche à toi en espérant d.ailleurs que tu as déjà trouvé

1 « J'aime »

c’est pas les mêmes que pour T2b ?

Salut, si, jantes en 5x112 mais compliqué à trouver :pensive:

Salut les passionnés, j’ai enfin trouvé mes enjoliveurs chez Vintage autohaus


Un peu poussiéreux et piqués mais avec de l’huile de coude et de la Pierre d’argent…le résultat est juste bluffant :star_struck:


Au plaisir de vous lire​:wink::call_me_hand:.
Prochain défi : 2 jalousies a restaurées :grimacing::blush:

6 « J'aime »

C’est plus que bluffant :star_struck:
Il existe 2 sortes de pierre d’argent, je ne sait pas si la composition est différente, mais 2 couleurs de pot, laquelle tu as utilisée

parce qu’avec le Bel…merde, ça brille, et c’est tout, ça enlève pas les piqures, pourtant, c’est marqué : « frotter en INSISTANT sur les endroits OXYDES », mon c… euh mon oeil. Merci :metal:

3 « J'aime »

Salut @neovw , mon pot est comme celui du bas mais a la mention " fabrication française " comme celui du haut. Je pense que les 2 sont identiques. Sur le mien il y a la mention " nettoie-polit-protege".


:wink:
Tu verras avec très peu tu fais beaucoup.
Nous on s’en sert pour la robinetterie et notre vieil évier émaillé.

1 « J'aime »

Ils ont dû changer leurs emballages, merci pour l’astuce :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.

Quelle est la méthode miracle pour appliquer ce produit:

Une petite « noisette » de cette pâte sur un chiffon non pelucheux et l’on frotte de facon énergique en faisant des ronds?

Je fais toujours un passage préalable à la laine de fer 0000, en la mouillant dans un mélange produit de vaisselle très concentré pour lubrifier et pas rayer. Ca arrive bien à enlever la rouille superficielle peu accrochée.

1 « J'aime »

Salut @Arnaud dans la boite il y a une éponge que j’humidifie puis je mets un peu de produit, puis tu frottes en faisant des ronds ( ou pas :grin: ) mais ça fonctionne vraiment dans tous les sens puisqu’il ne raye pas :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas (mais je le pense fortement) si c’est de la rouille, ça fait des petites cloques avec le chrome toujours en surface, en tout cas au Belgo…merde, ça marche pas.
Je vais essayer vos 2 méthodes

1 « J'aime »

@Arnaud, on fait une commande groupée :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’est sûr contre l’oxydation prononcé je suis pas sûr du résultat mais pour quelques piqûres de surfaces c’est efficace. Les miens sont des originaux, c’est peut-être aussi pour ça qu’ils sont pas trop attaqués mais les repros sont sensibles à l’humidité et nécessitent un entretien régulier.

1 « J'aime »

Je reviens à la charge :smile:
Tu arrive à faire disparaitre ça ? :

J’ai trouvé au fond d’un placard un pot, non pas de pierre d’argent, mais pierre blanche, et


:rage: :rage: :rage:

1 « J'aime »

Si le chrome a sauté, c’est mort hélas.

2 « J'aime »

Mais non, tu les envoies à Davy le « chromeur fou » :rofl:

2 « J'aime »

Le chrome n’a pas sauté, comme dis plus haut, ça fait des minuscules cloques chromées