Enjoliveur mystère

bonjour,

j’ai cet enjoliveur, absolument identique à un enjoliveur VW classique (avant 1965), mais avec un « X » au milieu ; de quel véhicule peut-il venir ?
En vous remerciant.

Sur les moteurs en échange standard chez VW, ils reportaient le numéro d’origine du moteur mais précédé d’un X pour dire eXchange. Peut être que c’est un enjoliveur en échange standard ! :laughing:

3 « J'aime »

Ça c’est marrant !

Parceque même le « X » reprend les particularités du logo VW . Du coup il n’est même pas symétrique, y’a un côté plat et un côté pointu dans le creux du « X ».

T’en a qu’un seul ? Est-ce que c’est une vieille repro chinoise qu’aurait tenté d’imiter le style VW , tout en évitant la contrefaçon ? Ou des essais ou une erreur d’emboutissage comme ça arrive sur les pièces de monnaie et que les collectionneurs s’arrachent ?

Mystère… :sweat_smile:

1 « J'aime »

peut-être un coup d’Elon :hot_face:
tu as regardé s’il y a des capteurs électroniques planqués à l’intérieur ?

1 « J'aime »

voici le trio d’enjoliveurs, même « patine », apparemment provenant d’un même véhicule … ; pas repro donc :wink:


Les roues en perçages 5x205 étaient utilisées aussi sur des tracteurs.
Quoi que ces derniers arboraient rarement des enjoliveurs…
Peut être, est ce le logo d’une marque d’engin agricoles ou de remorque.
image
image

Sympa la trouvaille.

1 « J'aime »

TheSamba.com :: VW Classifieds - X pattern hub cap NOS complete! je pense qu’en fouillant plus sur thesamba on devrait trouver une réponse!

3 « J'aime »

on y est là , merci :wink:

1 « J'aime »

Si t’en a qu’un c’est un truc à accrocher au mur du garage :+1:
Si t’as pas de mur ils iront bien à côté de mes enjos westfalia😬