Enigme du plein d'essence !

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question : Comment se fait-il qu’à chaque fois que je fais le plein (sp95), le moteur ne se lance plus au quart de tour, mais qu’il faille insister 15 bonnes secondes pour qu’il se lance, et péniblement ?
Après recherche, pas de réponse, mon entourage reste coi !
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponses. :wink:

A+

d’habitude tu redémarres sans problème quand le moteur est chaud? je parle d’un arrêt sans faire le plein bien sûr.
peut être qu’en faisant le plein tu remues des merdes dans le réservoir, mais ça m’étonne car le contenu de la durite au carbu te permet de redémarrer et de faire tourner le moteur quelques secondes…
ça le fait uniquement quand tu fais le plein?

Attention, si le SP95 que tu mets n’est pas du E10 (c’est souvent indiqué en tout petit) parce que c’est sacrément corrosif pour les durites. Et peut être que ça décape ton réservoir au passage…

C’est ce qui est étrange, c’est que ça n’arrive que quand je fais le plein ! Sinon, il démarre au quart de tour, ou en 2/3 ronronnements.
Et je fais bien attention à ne pas mettre de l’E10 suite à ce que j’ai pû lire sur le forum…

tu as aucune fuite en amont du carbu?
ton filtre à essence est propre?

Apparement pas de fuite mais il faut que je vérifie ça ce soir…

vérifie tes mises à l’air au cas où…

vu les indices donnés mon cher sherlock, il s’agirait d’un problème de préssion ??
comme l’à justement dit séniorcanrado, le peu d’essence restant dans les durites suffit pour tourner disons… 3 minutes. donc redémarrer sans souci avec l’ancienne essence d’avant le plein.
La seule chose que tu modifie est ton niveau d’essence. + de pression donc (10m → 1bar)
est-ce que ça pourrait jouer sur d’éventuelles crasses au filtre à essence ? non pas térrible…
je suis peut être à côté du truc, mais j’avoue que je sèche là…
membranne de pompe à essence ok ? si tu as un petit trou, la pression en plus pourrait accentuer le truc. à vérifier je pense…

niveau de cuve vérifié sur le carbu?

bonjour,
je joue l’incruste,
car j’ai remarqué quelque chose de similaire, bien que moins pénalisant.
je viens de changer le réservoir (il me manquait 20l , il était tout écrasé) donc j’ai maintenant 56 l dispo.
eh bien j’ai remarqué ceci:
quand je roule a mi réservoir, le combi ronronne pas de trou a l’accélération et quand je viens de faire le plein, il ratatouille un peu quand je suis un peu en sous régime, ou lors de reprise ( pas de coup de pied au c… :laughing: je parle de petite reprise) en sortie de rond point par exemple, cela fait un léger trou a l’accélération qui disparait apres 200 bornes??? y’aurait il un Gremlin :smiling_imp: dans les tuyaux?

plus de pression donc tu demarres plus riche a mon avis . moi je ne fais plus le plein un jour tout a degueulé par les mises a l’air