Enfin parmi vous ! Combi Bay '79 (NEW PHOTOS p.3)

Cool, enfin des bonnes nouvelles! :smiley: :smiley:

bonne nouvelle tu vas pouvoir profiter un peu cher voisin :wink:

Bonjour à tous !

Après quelques années d’absence sur le forum, orphelin de combi (snif!) Me revoilà !
Problème enfin résolu, fini séances d’arrachage de cheveux sur mon Combi …!
Et tout d’abord un GRAND merci à tous les amis du forum qui ont eu la gentillesse et la patience de me conseiller pour la rechercher de cette panne insolite que je vais vous raconter !
On s’était arrêtés ici au fait que j’avais laissé mon bibi au garage chez un pro vw.
Je rentre avec mon combi de de ce fameux garage, qui après changement du carbu et révision complète…ne tournait toujours pas mieux…
Je prends donc le chemin du retour pour 1h de route, et sur le chemin rebelote, LA PANNE !
Heureusement le hasard a bien fait les choses, un des mécanos de ce garage m’a vu en carafe sur le bas côté et m’est venu en secours.
Et on s’est rendu compte…que malgré que j’avais le plein, le filtre a essence était vide…le circuit désamorcé.
On trifouille la durite d’arrivée d’essence, essence qui coule de nouveau… bizarre !
On en conclut donc a un réservoir bouché ou partiellement, et on rentre très péniblement à la maison en s’arrêtant trifouiller la durite d’essence des que ca se bouchait…un vrai bonheur !
Il faut tomber le moteur, ma fille vient de naître, on déménage, baraque a refaire de A a Z bref…le Combi est tombé carrément aux oubliettes, dans le garage chauffé mais a l’abandon quand même !
Il y a 6 mois un super pote fan de vw me remotive pour s’occuper de cela, tomber le moteur etc, et on se lance sur un coup de tête dans la bataille… Et la… qu’elle ne fut pas notre surprise en vidant le réservoir… !!!
J’ai retrouvé à peu près 1/3 d’une baguettes de pain qui avait du être foutue par un mome dans mon réservoir !! Et oui… c’était pas plus con que ça ! Le bouchon ne fermant pas à clé… CQFD !
Du coup cela expliques toute ma panne furtive, le fait qu’un coup ca tournait bien, un autre coup il ratatouillait, un autre coup il se coupait carrément ! C’était la mis de pain qui, comme fossilisée dans l’essence venait restreindre/boucher l’arrivée de carburant ! Fallait le deviner çà ??!!
Le combi à redémarré hier, il tourne comme une horloge, je crois que cette fois ci c’est la bonne… c’est le début d’une grande histoire… :slight_smile:
Je vous laisse quelques photos :wink:

Au plaisir de vous lire et content de revenir parmi vous !!!
Highway

J’imagine même pas le soulagement quand tu trouves enfin ! :laughing:

Il ne reste plus qu’à bien profiter !

Y’avait pas un bout de fromage avec le pain ? J’espère que tu en as profité pour remplacer goulotte de remplissage et durites de mise à l’air… On y met pas souvent le nez là dedans…

Merci! Oui effectivement j’ai changé les durites et la jauge, le reste était en très on état… :wink: !
Maintenant de la babiole de finition et je veux R O U L E R !!! :laughing:
Dommage que les beaux jours s’en vont…